Merci beaucoup ... et saleté de chenilles
Chenille?
-
Jaaay
Chenille?
Bonjour, j'ai une chenille qui avait élu domicile dans une tete déja assez mûre, je l'ai fait bouger(...), nettoyer un peu les traces de son passage, mais elle a fait un trou de quelques mm de diamétre dans la tige avant la tête, environ 1 ou 2mm de profondeur, j'ai pas réussi à faire une photo correcte pour vous montrer, mais je voulais savoir si il fallait mieux couper la tête en question, ou bien si il n'y avait pas de danger(ponte d'oeuf dans le trou, contamination...)!
-
Poulpe
Ben non, je pense que la chenille ne peut pas se reproduire sans avoir subi sa métamorphose... en papillon (ou autre insecte). Donc pas d'œufs.
Remarque que j'ai lu un article -il y a un moment- sur des espèces capables de se reproduire à l'état larvaire... Mais il me semble aussi que c'était dans l'eau et sous des lattitudes plus tropicales
Remarque que j'ai lu un article -il y a un moment- sur des espèces capables de se reproduire à l'état larvaire... Mais il me semble aussi que c'était dans l'eau et sous des lattitudes plus tropicales
-
nico
buenas c est un probleme tipique ds mon pays en exterieur,on traite generalement de facon preventive avec bacillus thuriengensis,avec des chenilles de cette tailleca ne seert plus a rien,regarde bien toute tes tetes il risque d y en avoir d autre.nettoyes bien la partie touchee pour eviter les pourritures,j espere que ca te serve.
- Daddy
- Modo honoraire

tu peux aussi mettre un peu de goudron végétal pour reboucher le trou, ça évitera que d'autres insects viennent finir les ravages ou que des moisissures se développent
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris