croissance rapide ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
smokey55

croissance rapide ???

#1 Message non lu par smokey55 »

bonjour je voudrai savoir si mes plantes on un bon devloppement
voici deu photo pour juger sachant quels ont 10 jour en terre merci .

Image

Image

cizia ziké 66

#2 Message non lu par cizia ziké 66 »

quelle configue tu as???

smokey55

#3 Message non lu par smokey55 »

le placo fait 125*80*170 ( L*P*H )
HPS 400 watts Grolux
4 neons 120 cm 36 watts cool white
extraction passive
intraction environ 1000 m3
la temperature moyenne est de 24° et l'higro a une moyenne de 50%
je suis parti de graines et il y a de la blue misty et de la sour jack

merci

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour 10 jour elles sont bien.Pense à mettre un ventilo dans le box pour fortifier les tiges et brasser l'air. :wink:

smokey55

#5 Message non lu par smokey55 »

pour le ventilo il y a deja .voici une foto de detailler pour mon probleme de feuille merci .Image

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

tu donne quoi comme engrais(taux npk)? :wink:

smokey55

#7 Message non lu par smokey55 »

merci d avoir repondu aussi vite,j utilise le complexe racinaire ,le supervit et le complexe tnt de la marque hesi a demie dose prescrite par le fabriquant.merci de me reponde.

cizia ziké 66

#8 Message non lu par cizia ziké 66 »

salu smokey!bon on a la meme configue,le meme nombre de jours en terre et en plus jai aussi des sour jack!et bien sur elle font la meme taille,sauf que moi jai mis zero engrais ou autre!c ma premiere en in et jessais deviter les engrais pour le moment.si bart di que c bien pour dix jours alors moi aussi jsuis content 'pourvu que ca dur'

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

Tu as du bol :lol: j'utilise les méme engrais.Vu l'age des plants,laisse tomber le complexe racines et le super vit et donne la dose normale de TNT .Les engrais hesi sont vraiment "leger" faut vraiment forcer pour bruler :lol: . :wink:

smokey55

#10 Message non lu par smokey55 »

merci d avance d avoir repondu.par contre je voudrer savoir pour mai feuille si c normal et a koi c du est ke a cause du complexe racinaire ou du super vit ou mank d eau ou tro d eaux merci de me repondre .

Jean-bart

#11 Message non lu par Jean-bart »

arrose dés que les plants montres des signes(feuilles qui retombent) pas avant :lol: le blémes vient probablement d'un léger manque d'azote(N). :wink:

koala

#12 Message non lu par koala »

Bonsoir, je crois que pour l'azote c'est ce qu'ils y a de plus difficile a se procuré pour la plante. Par contre j'ai aussi remarqué qu'ils fallais ne ps mettre beaucoup a la premiere fois et seulement a partir du 15 eme jour. mais ca dépends aussi des terreau avec certain ont aura des petites carences avec d'autre non. Jolie en tout cas. Tu peux aussi mettre de l'eau en pulvérisation foliaire mais pas d'azote ca les obligera a se fortifié vu le poids de l'eau sous et sur les feuilles mais lampes eteintes. A plus. je connais pas cette variété.

roswell

#13 Message non lu par roswell »

Koala > ou c'est que tu as vu que l'azote est un truc difficile à se procurer ?
Et ça, tu en es sur ? > "Tu peux aussi mettre de l'eau en pulvérisation foliaire mais pas d'azote ca les obligera a se fortifié vu le poids de l'eau sous et sur les feuilles"

En ce qui me concerne quand mes plantes commencent à jaunir en croissance je rajoute juste quelques centimêtres de terreau avec le taux d'azote qui convient à peu prés et comme par miracle elles reprennent un beau vert.

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Hola smokey55 ! :wink:

À mon avis c'est une surfertilisation !

Le germe/jeune pousse n'a pas besoin d'engrais pour les 7-10 premiers jours !

Ton, tes, engrais doivent contenir de l'azote (N) si ils sont bons
alors ce ne peut pas être un MANQUE...

Faut lessiver le sol quand y'a surfertilisation !

Une des Lois de la Physique est qu'une solution concentré
aspire l'eau d'une solution diluée.

Les plantes aspirent l'eau du sol en maintenant un niveau plus élevé
de sels dissouts que le médium environnant.

La surfertilisation augmente la concentration des sels dissouts du médium
à un point qui excède la concentration dans les plantes.
Le sol absorbe alors l'eau des plantes ce qui cause plusieurs problèmes.

En rinçant à l'eau tu abaisses la concentration du sol/médium
et redonnes la supériorité à la plante.

Répondre