Retirer les males ou pas

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Outdoor man

Retirer les males ou pas

#1 Message non lu par Outdoor man »

Salut a tous :cool:

A mon habitude des que je vois 1 male je le jette
et la 1 pote me dit de les garder pour exciter la femelle.

A t il raison?Cela ne va t il pas contaminer mes femelles?

Merci d avance et bonne out :roll:

lo.ic

#2 Message non lu par lo.ic »

perso les males quand j'ai plus de doute :arrow: poubelle.

pour exciter les femelles je me met en calecon devant... :roll: :wink:

@+ :wink:

Outdoor man

#3 Message non lu par Outdoor man »

:lol: mort de rire!
ouai je penche plus pour cette soluce pour ne pas prendre de risque. merci a toi et bonne danse

cizia ziké 66

#4 Message non lu par cizia ziké 66 »

les males cest pour les chevres,je ne sais pas ou il a vu ca ton pote? :) il confond pas plutot avec les chiens! :wink: non sans blague vire ces bonhomes!

alex46

#5 Message non lu par alex46 »

j'ai aussi entendu parler de cette rumeur !

on m'avait dit que si on enleve trop vite les males les autres le ressentent et un pied devient alors male pour assurer la reproduction !

sur le fond la theorie a l'air bonne mais pas sur la forme quand on voit les different pourcentage male/femelle obtenu par certains cultivateur (cf jdc) !

perso a ta place je prendrai pas de risque !

apres ca depend a quel frequence tu va voir tes pieds !

dans mon cas je les ai dans le jardin donc je regarde les males se developer (pendant 1 semaine) jusqu'a la formation de belle grappe juste avant les clochettes...entre le moment ou ca commence et le moment ou les poches de pollen sont cree il y a 3 semaines ce qui laisse le temps de reagir !

++

Outdoor man

#6 Message non lu par Outdoor man »

Je vais les voir environ 3 fois par jour ils sont dans ma cour.
Pour ce qui est du male je viens de l arracher.
j envoi les photos dans album exterieur

@+ et bonne out a tous

WissVibes

#7 Message non lu par WissVibes »

Je sais pas si mon cas infirme ou confirme ta théorie mais:

j'ai eu un mâle de déclarer, je l'ai viré direct. Suite à ca, un autre est apparu genre 3-4 jours après, suivi de très près d'un troisième.
Une semaine plus tard un quatrième est apparu.

Je les ai donc enlevé un par un, pas attendu que les grappes se développent trop ni que les femelles soient excitées... Mais est-ce pour autant que cela a favorisé l'apparition des mâles ??

De plus il me semble qu'au contraire c'est en l'absence de mâles que les femelles "s'excitent" et produisent le plus possible pour justement attirer le pollen mâle et se reproduire avant l'automne.

Qu'on m'arrête si je me trompe.

roswell

#8 Message non lu par roswell »

Je t'arrêtes donc en ce qui concerne la théorie.
j'ai planté une dizaine de pieds j'ai eu un male que j'ai dégagé à coup de high kick et je n'ais eu que des femelles par la suite, apparemment je leur suffit largement.

AlteredBest

#9 Message non lu par AlteredBest »

il me semble que cette rumeur provient en partis d un des bouquins ecris par jp gallant ou celui de fix je csait plus... bref dans le contexte du bouquin c etait a prendre plus ou moin au second degree.bonne continuage

DrStrangelove

#10 Message non lu par DrStrangelove »

:roll:
A la poubelle les mâles, si on veut éviter les graines ...

Les plantes 'communiquent' :
http://rayonsx.france2.fr/main.php3?id_article=38 ...
mééé elles ne changent pas de sexe suite à la perte d'un être proche :lol:
:zen:

Répondre