Sativa, 16ème jour de croissance, pour la flo .....

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
spyrom

Sativa, 16ème jour de croissance, pour la flo .....

#1 Message non lu par spyrom »

alors salut a tous, j'ai une sativa a 15 jour de croissance,ImageImageImage

et à votre avis la flo, normalement 3semaines d'aprés les dits , mais comme c absolument ma first culture, jai besoin de toute l'aide possible cette sativa et sou 2 neons 24w, il doit aparemment avoir le bon spectre car a la voir , elle se donne a la lumière, donc perso j'hesite encore, normalement ca serait ce weekend mais bon jen sais trop rein dites moi vous, ce que vous me conseillerais, en fait la plante et chez mes parents, et pour la flo ca se passe à 6-7 km de ou elle se trouve actuellement chez ma soeur, sous hps 400w, il ya bien un moyen fort simple de voir quand la passer en floraison en vous remerciant tous et en vous souhaitant une agréable culture

koala

#2 Message non lu par koala »

Bonsoir, ta soeur elle a qu'elle hauteur disponible sous lampes? ses plan il sont en moyenne a qu'elle hauteur? Et depuis quand est elle en flo de facon a pas lui mettre un pln en debut de flo alors qu'elle est a 3 semaines de la récolte! En fonction de ces paramettres de plus a chaque fois que tu sort de la marie janne c'est la que tu prends les risques. Si non si elle a un espace flo perpétuel moi je lui donnerais encore 10 jours et que de l'eau pendant encore 5 jours. Aprés seulement la moitié de la dose. Moi aussi je trouve que sous néont c'est pas mal pour les 3 premiere semaine car les plans sont plus trappue. Espérons que ce ne sera pas un male ou un herma sinon jolie plan. bonne continuation.

spyrom

#3 Message non lu par spyrom »

Bonsoir, ta soeur elle a qu'elle hauteur disponible sous lampes? ses plan il sont en moyenne a qu'elle hauteur? Et depuis quand est elle en flo de facon a pas lui mettre un pln en debut de flo alors qu'elle est a 3 semaines de la récolte!
alors salut koala, chez ma soeur il n'y a de plants, il y a juste mon box de 60x60x180, donc la lampe,(hps 400w) sous cooltube, 2 extracteur 90m3, et 2 ventilo sunon de 12cmx12cm et 3 petit ventilo de pc.donc pour la hauteur de la lampe, le plan, fait en gros 40cm donc ma lampe peut etre au maximum a 140 de haut.
de plus a chaque fois que tu sort de la marie janne c'est la que tu prends les risques.
je compte les transporte danx un carton, ca va prendre max 20min.

sinon je les rempoter aujourd'hui dans un pot de entre 5 et 10litre je sais pas trop. voila merci a toi

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,vu la hauteur disponible,ne tarde pas trop pour le passage en flo en sachant qu'une sativa peut doubler sa hauteur en 12/12.Rempote dans le pot définitif,laisse lui le temp de se remettre de la transplantation et ensuite passe en flo dans une dizaine de jour. :wink:

spyrom

#5 Message non lu par spyrom »

ahhh c cool Bart c'est un peu ce que je pensais, et tu mas satisafait, merci j'ai lu en plus il y a qlqes semaines un de tes jdc et franchement tu es vraiment tres fort , tres bon cultivateur, moi je ne suis qu'un tres bon fumeur dirais-je,
j'ai utiliser 2 neons de 24w chacun , apparemment tres bon jusqu'ici, aujourd'hui j'ai rempoter comme tu/vous pouvez le voir,Imageca c'etait avant hier,maintenant aujourd'hui dans son nouveau pot.
Image
alors la le pot un peu plus que doubler et histoire de la booster un peu j'ai ajouter un tout petit peu d'engrais,(terra vege npk 14.6.17) deux fois moins que la dose indiquer , durant qlques jours ensuite nous qu'en penses tu Bart et je vais donk attendre la semaine prochaine pour la flo.
aussi ilya deux jour, trois maintenant que je lui ais changer la lumiere, neon pour ca,Image
la plus grosse, hql 400w,et ca, l'engrais l'ampoule, c bien???? MERCI DE TON? DE VOTRE ATTENTION A TOUS

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola spyrom ! :wink:

Pour débuter ce n'est pas une Sativa !
Elle a peut-être un % Sativa mais il est très bas...

Les feuilles sont de type Indica: doigts larges.

Quand tu passeras des néons à la 400 W
faudra laisser 1m de distance entre les têtes et l'ampoule
afin de l'acclimater, l'adapter.

spyrom

#7 Message non lu par spyrom »

oh merde j'les passer tout a l'heure en flo, et oui ca y'é, par contre j'ai quoi 40, 50cm maxi de la cime a la lampe, donc demain je passerais chez ma sista pour monter la lampe , c'la vaut il le cout ? du fait quelle aura deja une journée sous hp ?? MERCI
Pour débuter ce n'est pas une Sativa !
Elle a peut-être un % Sativa mais il est très bas...
Pourtant le growsop de hoolande ou je suis aller m'a affirmer que c'etait une sativa, pour utiliser leur mot ils ont meme ajouter;
"c'est une blanche sote."

a tous merci

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola ! :wink:

C'est une mesure de sécurité le 1 m...
Alors oui ça en vaudrait la peine.

Regardes leur réaction.

En général pour 400 W et +
tu mets à 1 m puis le lendemain tu descends de 10 cm
tu regardes la réaction et si c'est goude,
le lendemain tu descends de 10 cm, tu regardes la réaction...
et ainsi de suite jusqu'à la distance sécu soit 40 cm pour une 400 W.
Ou que la temp soit de 22° C au dessus des têtes.

PS: Je persiste à dire que c'est une variété Indica
à % très très bas Sativa si il y en a...
Peu importe ce qu'on t'as dit. :lol:

spyrom

#9 Message non lu par spyrom »

je suis passé voir en coup de vent cette aprés midi, et elle se porte trés trés bien, faut dire chez moi elle été habituer aux neons 2x24w a une dizaine de cm de haut, puis sous une hql400w a une trentaine de cm. Par contre pour la température, je suis entre 32 et 35°,hhhhhhuummmm po bon, et la ma sista hallucine sur l'odeur, pour son premier jour de flo !!!! il faut absolument que je fabrique un filtre avec du charbon actif , comme decrit dans un des tutos sur ce site. Sa marche vraiment bien ca??

koala

#10 Message non lu par koala »

+1 avec zapiste c'est une indica et qui as peu etre un faible pourcentage de sativa, mais ce n'est que mieux xa donne un plan plus trappue et c'est plus facile a faire poussé et meme au gout c'est bien. Bonne continuation.
Pour une plante t'aura pas besoin de filtre. c'est a partir de 4 si tu aére bien chez toi;

spyrom

#11 Message non lu par spyrom »

Pour une plante t'aura pas besoin de filtre. c'est a partir de 4 si tu aére bien chez toi;
oui mais le problème c'est que c'est tres mal aéré et la il yen a qu'une, et ca sent deja, la semaine prochaine je rajoute en flo une widow skunk et la semaine encore d'apres , 2 soit disant sativa" et 1widow skunk encore et la a mon avis ca bien sentir, a part le charbon actif, existe t il d'autre moyen de masquer l'odeur?? merci

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola ! :wink:

Est-ce que t'as une intraction d'air, apport de CO2 ?

spyrom

#13 Message non lu par spyrom »

yo zappiste, non je n'est pas d'apport en CO2, mais j'y pense sérieusement depuis hier,est-ce que la bouteille d'eau tiede avec du sucre et de la levure,(de boulanger,et surtout pas chimique) est vraiment efficace??
Ou as tu un autre moyen pas trop couteux a me propozer??,
sinon ma soit disant sativa est en flo depuis maintenant 5j tout se passais bien jusqua hier, je me suis apercu que certaines des feuilles sont legerement decoloré elles ont 2 vert, le vert normal et vert un peu plus clair, sur la même feuille??....
j'espère que tu vois bien, toute facon , c tres leger, mais je voudrais quand même savoir quoi, voila mes toffs

ImageImageImageImage

la voila dévoilé ma chérie..........
ImageImageImage
est-ce que ca pourrait venir d'un manque d'azote?? merci@+

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Si tu utilises encore le 14-6-17 ce serait étonnant un manque d'azote...
Sauf si tu as un mauvais pH qui cause un blocage de l'absorbtion
de certains éléments nutritifs.

Tu donnes quoi comme doses et fréquences de l'engrais ?

Pour le CO2 bein comme c'est pas précis comme injection
et que faut arrêter l'aération pendant l'injection et l'absorbtion
bein faut pas avoir de problème de température trop élevée.

spyrom

#15 Message non lu par spyrom »

Tu donnes quoi comme doses et fréquences de l'engrais ?
a vrai dire j'ai merdé avec les engrais, niveau dose, y'a pas d'prob car je ne donne toujours pas la dose idiqué, j'en donne toujours un peu moins,
sinon, j'ai inversé mes 2 engrais durant un petit moment, j'ai donné en croissanse du pk12.17(ou pas loin, je l'ais pas sous les yeux,) et pour la flo le npk 14.6.17 alors quue c l'inverse que j'aurait du faire....et par contre la widow skunk en flo, du a un manque, a les feuilles les plus jeunes, qui elles aussi sont decolloré, mais la le vert plus clair, et presque jaune fluo.
vous pensez donk que c un manque de quoi?? svp @+ et merci

Répondre