Aeration du terreau en flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

Aeration du terreau en flo

#1 Message non lu par KEPASSA »

Salut à tous

Voilà je ne sais pas si je suis le seul, mais ma terre se compacte et ce durcie à mesure que ma flo avance.

Conséquence les racines sont mal arrosées et je pense que je ne profite pas à donf de mes arrosages car l'eau à tendance à sécouler sur le bord des pots plutot qu'en centre de ce dernier.

La solution que j'ai trouvé est d'arroser tres lentement par petite touche afin que l'eau pénètre le mieux possible dans ma terre.

Attention je précise que j'utilise un terreau avec perlite. Et que ce soit le allmix ou le tartenpion c'est toujours la même chose...

Mes questions sont donc les suivantes:

:arrow: Peut ont rajouter un additif au terreau pour améliorer son drainage/aération lors de la flo?

:arrow: Pensez-vous que les racines peuvent "souffrir" de ce manque d'aération du terreau?
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

IRIE FOR LIFE

#2 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

hola kepassa

j'espere que tu vas bien bredda..

voila quelques infos que j'ai trouver en esperan,t que cela va t'aider un peu..
http://www.jardinage.net/planinte/?id=751

blessing

marcsoldier

#3 Message non lu par marcsoldier »

Salut a toi l'ami. Moi je sais que pour aere je suis tres friand des billes d'argile, j'en rajoute a chaque rempotage et jusque la ca a toujours ete nickel enfin j'l'ai jamais trouve trop tasser. En esperant avoir put t'aider. Amicalement

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KEPASSA »

Salut
IRIE a écrit :hola kepassa

j'espere que tu vas bien bredda..

voila quelques infos que j'ai trouver en esperan,t que cela va t'aider un peu..
http://www.jardinage.net/planinte/?id=751

blessing

Merci pour ce lien tip top c'est exactement ce qui m'arrive....
Va pour les tits trous dans l'terreau et ton lien en favori direct !!!!
Muchas gravis amigo
marcsoldier a écrit :Salut a toi l'ami. Moi je sais que pour aere je suis tres friand des billes d'argile, j'en rajoute a chaque rempotage et jusque la ca a toujours ete nickel enfin j'l'ai jamais trouve trop tasser. En esperant avoir put t'aider. Amicalement
J'y est pensé en effet mais est que ça ne gène pas le développement racinaire les billes dans la terre ?

N'hésitez pas à continuer les trémoignages et les expériences!!!

Merci à vous deux de votre passage
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

marcsoldier

#5 Message non lu par marcsoldier »

Re-salut, pour te repondre non j pense pas que les billes tracassent le developement au contraire car les racine font aisement le tour et s'entortillent autour. Franchement pour l'aeration de la terre moi jtrouve ca vraiment genial, par acquis de conscience je les sterilise just a l'eau bouillante avant et voila le tour est jouer. Sinon en methode BIO tu as aussi le moyen de mettre des vers de terre dans ton terreau ils se chargeront de l'aeration de ton sol en te produisant des nutriment c'est sympa aussi. Bye

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KEPASSA »

OK...

Les billes d'argile pk pas....

A méditer pour ma V1.3
- Fuck mY SpaCe

IRIE FOR LIFE

#7 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

hola bredda kepassa

c'est un plaisir de contribuer a ce forum apers avoir ercolter bcp d'avis d'expert
ce lien est sympa car on opeut trouver pas mal de chose..

pour les billes, moi j'en ai utiliser mais juste une couche de 2 cm au fond du pot mais pas melange a la terre.. c'est un papi qui m'avait conseiller cela..

jah bless kepassa.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KEPASSA »

Pk Bredda KEPASSA ? Ca veut dire qqchose de spécial?

(c'est juste par curiosité :wink: )
- Fuck mY SpaCe

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Ben perso, je prends une aiguille a tricoter de temps en temps, et je perce jusqu'au fond.
A l'arrosage, l'eau va dans les petits trous repartis sur toute la surface du pot.

Sinon, un bassinage de temps en temps ne fait pas de mal non plus ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lo.ic

#10 Message non lu par lo.ic »

portveil a écrit :Ben perso, je prends une aiguille a tricoter de temps en temps, et je perce jusqu'au fond.
A l'arrosage, l'eau va dans les petits trous repartis sur toute la surface du pot.

Sinon, un bassinage de temps en temps ne fait pas de mal non plus ;)
je fais ca aussi mais avec un petit pic en bois tres tres fin, et tu la fait bouger doucement de droite à gauche pour casser un peu les mottes de terre, au final le niveau du terreau dans le pot remonte d'au moins 2 cm!

doucement surtout pour ne pas casser de racines.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KEPASSA »

Bon ben merci à tous , j'ai arrosé hier mais je le fais dés mon prochaine arrosage, en plus c un arrosage engraissé le prochain !!!!! :wink:

Encore merci les potto ça déboite les FCF on a des réponses à tout

C'est que du bonheur ce forum !!!!

:bigsmoke:
- Fuck mY SpaCe

IRIE FOR LIFE

#12 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

hello Kepassa

en fait bredda est une forme argotique du mot brother-- elle est souvent entendu dans l'argo jamaicain ou dans certains pays ou le rastafarisme a sa place.
bredda et au pluriel breddren ainsi que sista ( sister) pluriel sistren

voila m'sieur :wink:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KEPASSA »

Yeah !!!!!!!

OK g tout pigé cool

Ben écoute moi j'suis ton bredda sans soucy amigo !!!!

Pis si t'as besoin de quoi que ce soit un MP et hop j'essaierai de t'aider !!!
- Fuck mY SpaCe

kokograss

#14 Message non lu par kokograss »

Salut a tous!"breddren"

Nikel ce p'tit post j'avais le meme soucis,pas besoin de poster juste a lire c'est cool les gars!
Portveil a toujours de très bonne idée,merci a toi.
Merci aussi a kepassa d'avoir poster,ca rend service.
Aller va pour les p'tits trous jusqu'au bout!

@+ les amis et encore merci

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par KEPASSA »

Hihihihi ça peut rendre service c fait pour !!

FCF represeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent !!!!
- Fuck mY SpaCe

Répondre