Engrais POKON NPK 16 21 27 ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
smokyz

Engrais POKON NPK 16 21 27 ?

#1 Message non lu par smokyz »

Bonjour les mans , j'ai acheter de l'engrais POKON NPK 16 21 27 , et je voulais savoir combien de fois par semaine je peu en donner a mes bien aimées, g entendu dire que le cana est tres gourmant, sur le pot c'est indiquer une fois par semaine, sinon quel complement je pourrai rajouter. merci , sinon j'aurai une autre question, comment reconnaitre une varieter de plante vu que l'on ma donner des graines en bazar, j'aurai voulu savoir quel varieté je fais pousser. merci d'avance ;)

Peter

#2 Message non lu par Peter »

Salut :)

Voici en gros les besoins de la weed/etapes :
- Croissance : N
- Flo : P & k
Je pense que t'on engrais est niquel pour la flo mais un peu juste pour la croissance :wink:

Perso je leur donne max 1 fois par semaine car autrement je passe en surengraissage :roll: mais tout depend aussi de ton terreau (engraissé ou non)...

Il est très dur de reconnaitre une varietée, le seul indice que tu peux avoir c'est si c'est un pheno plutôt Indica ou Sativa en regardant tout simplement tes feuilles :
- Feuilles larges : Indica
- Feuilles fine et longues : Sativa

smokyz

#3 Message non lu par smokyz »

merci pour cette reponse rapide, que me conseille tu comme engrais que l'on peut trouver en magasin de jadinage??? o pire di moi que acheter en grow.merci

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Salut,
Bienvenue sur les fcf. Je te souhaite de nombreuses et fructueuses recoltes.

De nombreux tutos et journaux de culture sont presents sur ce forum, je t'invite vivement à les consulter.

On Conseille un engrais riche en azote pendant la croissance (genre 20-5-5), et un engrais riche en phosphore et potassium (genre 3-17-15) pour la floraison.
Pour optimiser, tu peux aussi te tourner vers des engrais naturels, genre guano, fumier, ... en respectant les conditions d'utilisation.

Sinon, les growshops evidemmment, qui proposent plusieurs gammes ... en general, l'investissement reste quand meme rentable.

Faut voir aussi si tu es en pot, en pleine nature, en in, en out (quoique de la pleine terre en in, je doute ;)) ... la qualité de la terre (engraissée ou non, si oui, avec quoi)...

Il faut aussi considérer que chaque variété (génétique) a ses besoins propres ...

Le mieux, c'est de commencer avec moins d'engrais, et augmenter les doses avec l'experience ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre