je suis ici pour apprendre comme tout le monde, nous apprenons tous les jours, bon je sais g exagerer mais bon rien de bien mechant, elle grandit encore donc les feuilles poussent plus dans sa hauteur, mais merci tout de meme du tuyau
Moi c pas la première fois que j'entends ça...
tout comme pour les tomates d'ailleurs.
Je le fait pas autant que Guyanne mais j'enlève les grosses feuilles du bas, celles qui ne reçoivent plus de lumière justement (et que la plante doit "nourrire" inutilement) et je laisse toutes celles des 4 à 5 étages supérieurs environ, là où il y a le plus de lumière...
je vais arreter de couper pour voir...
une plante (canna ou autre) develloppe des feuilles pour capter de la lumiere.... toute surface est une source de lumiere en +! il n'y a pas de pertes.....
une plante ne fera jamais plus de feuilles qu'elle ne puisse alimenter...
une plante fournira une masse florifere proportionnelle à l'energie dont elle disposera....
en clair: + de feuille= plus d'energie= plus de fleurs= plus de fruits!
moins de feuilles = moins d'energie= moins de fleur=moins de fruits!.. c'est une equation simple!
c'est comme les régimes à base de gellule....
moins de nouriture=moins d'energie= moins de prise de poid certes, mais moins d'energie surtout.. on reste à 2 de tension, et on peut rien faire!
seule exeption: lors d'un bouturage (et encore!) on enleve un maximum d feuilles (de meme qu'on coupe à moitié les feuilles) "que" pour limiter la surface d'évaporation des plantes.... (la plante n'a pas de racines et ne peut donc fournir energie suffisante!)....
Karbon a écrit :une plante (canna ou autre) develloppe des feuilles pour capter de la lumiere.... toute surface est une source de lumiere en +! il n'y a pas de pertes.....
une plante ne fera jamais plus de feuilles qu'elle ne puisse alimenter...
une plante fournira une masse florifere proportionnelle à l'energie dont elle disposera....
en clair: + de feuille= plus d'energie= plus de fleurs= plus de fruits!
moins de feuilles = moins d'energie= moins de fleur=moins de fruits!.. c'est une equation simple!
c'est comme les régimes à base de gellule....
moins de nouriture=moins d'energie= moins de prise de poid certes, mais moins d'energie surtout.. on reste à 2 de tension, et on peut rien faire!
seule exeption: lors d'un bouturage (et encore!) on enleve un maximum d feuilles (de meme qu'on coupe à moitié les feuilles) "que" pour limiter la surface d'évaporation des plantes.... (la plante n'a pas de racines et ne peut donc fournir energie suffisante!)....
pff, pourquoi plein de gens pensent (et disent) encore qu'il faut couper certaines feuilles alors ? le pire c'est qu'en le faisant je me sentais un peu c*n...
davidbowie a écrit :
pff, pourquoi plein de gens pensent (et disent) encore qu'il faut couper certaines feuilles alors ? le pire c'est qu'en le faisant je me sentais un peu c*n...
certains pensent qu'en detruisant le liban il n'y aura plus de terrorisme, certains pensent que bouffer mac do est bon pour la santé, certains pensent que la droite sortira la france de la fracture sociale et redonnera de l'emploi, certains pensent que sarko reglera les problemes de delinquance, certains pensent peut etre un peu trop!
pourquoi vouloir faire autrement que la nature? si les plantes produisaient + sans feuilles, les producteurs de cerise, de peche de tout legumes et fruits qui soient en passant par le raisin et autre s'éclateraient à couper les feuilles de toute plante.... or.. personne ne le fait.... pourquoi aller chercher quelque chose de compliqué là ou il n'y en a pas besoin???
je dirais meme mieux: je pense que prelever un quota élevé de feuilles sur un plant (plus de 30%) peut meme le faire stresser quitte à le faire virer herma!....
allez demander à bart (en matant son thread dans "photo" ) si il enleve les feuilles... mdr...
bon, 1 mois plus tard g ta réponse, petit, récapitulatif: j'ai enlever plus de 50 pour cent des feuilles afin de limiter la progression de la plante car elle etait trop envahissante aisin que d'eventuellement portée plus sur les fleur, une partie des gens m'insultait tout juste et que c'etait du massacre, et bien vas dans mon topic, cession aout 2006 en culture exterieur, et tu verra que la plante se porte tres bien s
en effet ta plante est belle, mais elle aurait ete encore plus belle avec des tetes encore plus grosses si tu n'avais pas fait ton massacre à la tronconneuse...
pour tes feuilles qui virent au violet c'est du au froid de la nuit, attend de voir fin septembre comment elles vont etre!
jaloux!
non mais je ne demande pas la perfection non plus, vivons cachés vivons heureux. De toute facon je ne peux pas me permettre une trop grosse plante et de plus pour moi elle est tres bien, ca ne m'interresse pas d'etre dans le livre des records bien que ce soit toujours interressant d'avoir de gros buds mais pour une conso perso c deja largement suffisant