[INSTALL] Home made -bac hydro à 15€..avec Bernar Menez

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Karbon

#1 Message non lu par Karbon »

voilà, habitant là ou on ne vend pas de bac hydro, et vu que les frais de ports coutent plus chers que le bac hydro lui meme, j'ai décidé il y a 6 mois de me les fabriquer....

pour moins de 15€!!

:arrow: fouritures:
:arrow: 2 gamates de maçon de 10 litres(je les ais prises de 10 litres, mais on peut prendre de plus grande contenance!.... moi,c 'est en fonction de mon placard!): 6€ (les deux!)
:arrow: une pompe à eau de 300l/h (j'ai essayé avec plus puissant, 400-500l/h, mais ça n'apporte rien!)....:5€ (à pas cher chez le noich!)
:arrow: un "T", un "coude" d'irrigation, achetés dans une jardinnerie, et un bout de tube aquarium d'environ 15cm...: env 2€
:arrow: du fil de fer (1 metre pour voir large, mais très large!!): 1€ ??

:arrow: prevoir perceuse electrique, pince coupante, ciseaux... c'est tout...

Image

Image
Modifié en dernier par Karbon le 22 juil. 2006, 10:55, modifié 1 fois.

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

#1) préparation du reservoir/support du bac de culture...

:arrow: a) scier une des deux poignées des bacs facultatif( mais moi, je prefere, ça fait plus propre, et ça prend moins de place... moins génant quoi!)

:arrow: b) percer des trous (avec le foret 8mm) pour mettre en place le support du plateau de culture... environ au tiers du bac.... (au cas ou, voir les photos suivantes pour explications!)

Image

faire de meme de chaque coté du bac, pour avoir au total 4 trous, (deux de chaque cotés, face à face!)

:arrow: c)puis mettre en place le fil de fer pour que le plateau de culture puisse tenir en equilibre dessus et serrer pour pas que le plateau de culture tombe trop dans le reservoir...(voir bac hydro terminé pour précisions)

Image

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

#2) préparation du plateau de culture et de la colonne de pompage...

a) percer (avec le foret 13 mm)l'arrivée de la colonne de pompage, moi, je la fais environ au milieu du plateau (gamate) afin de pouvoir deplacer le plateau pour entretien.... (si on le met completement à l'opposé de l'écoulement de la solution, on ne pourra pas déplacer le plateau pour avoir accés au reservoir...)

Image

:arrow: b) percer (toujours avec le foret 13mm) des trous sur le coté (angle) du bac pour prevoir l'évacuation de la solution... (j'ai essayé avec des trous plus petits, ils sont vite encombrés.... par les racines.. mais on peut aussi faire un grand trou occupant le largeur du bac (comme les Grotank)...

Image

:arrow: et à la fin, ça devrait donner un truc comme ça:

Image

:arrow: c) monter la colonne de pompage et découper le tube d'irrigation en fonction de la distance entre la colonne d'arrivée et le bord du plateau de culture...

Image

ho, bernard, pousses toi, on voit pas la pompe à eau!!

:arrow: d) ça devrait donner ça une fois monté!!

Image

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

### question à 1 million d'€: est ce que ça marche au moins?###

un peu mon neveu!!

:arrow:

Image

à la recherche d'une mother KC39.... donc, en pot 8*8*8 et bille d'argille... j'met 10 pots/plants dans un bac... mais c'est du one bud;. pour trouver une mother!

:arrow:

Image

flo d'une série de neville haze* grapefruit....en laine de roche 10*10*7....

## inconvénients d'un tel systeme##:

pour ma part, comme ce sont des bacs de 10 litres mon reservoir ne fait que 6 litres utiles... (en fait, je peux faire jusqu'à 8 litres, mais le plateau de culture touche alors la solution, et celle ci ne s'oxygene plus en "tombant dans le reservoir").. mais, bon... c'est pas si vrai...

mais je pense qu'en bac de 25 litres ça devrait dépoter.. (j'vais me faire un bac de 25 litres pour tomates d'ici le mois prochain.. j'posterais des tofs!

Verrouillé