pb d'identification de 2 carences differente

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
alex46

pb d'identification de 2 carences differente

#1 Message non lu par alex46 »

salut a tous

je suis debutant et meme en utilisant ce lien http://www.cannabiculteur.com/carences/maladie.html

je n'ai pa reussi a determiner les probleme

a mon humble avis de debutant il s'agirait d'un manque d'azote ou tro de chaleur ?!

voici l'etat des degats :

celui a totalement change de couleur :
Image

celui la on dirait qu'il a le bas qui est en train de mourir

Image

que faire ?

merci d'avance pour vos conseils

lo.ic

#2 Message non lu par lo.ic »

salut!

a quelle frequence arroses-tu? mets tu des engrais et si oui quoi? c'est quoi comme terre?

sur la 2e on dirait qu'elle a soif et tres faim.

pour moi le probleme peut venir de pots trop petits, pas assez d'azote, pas assez d'eau.

@+ :wink:

orange

#3 Message non lu par orange »

Pareil pour la deuxième :lol:

Change de pot !

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par OPETH »

Pareil pour la deuxième Laughing

Change de pot !

:arrow: + 1 encore,

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola alex46 ! :wink:

Les carences ont souvent les mêmes symptomes que les excès !
Pour les problèmes de feuilles...
Ce pourrait être un signe de carence si t'utilises pas d'engrais...
Ce pourrait être un excès si t'as pas respecté la fréquence et les doses...
Ce pourrait être l'engrais qui n'est pas top...
Ce pourrait être le pH...
Ce pourrait être un sur ou sous-arrosage...

Alors faudrait répondre aux questions de lo.ic !

- Engrais: NPK, dose, fréquence.
- Eau: Provenance, pH/eC, dose, fréquence.
- Médium: terre/terreau/substrat. Contenu, pH...
- Pot: Grandeur/Volume.

canabeuz

#6 Message non lu par canabeuz »

hey

j'ai eu le meme problème sur certain de mes plants, c'est un manque d'engrai, met du grow et sa redeviendra bien vert :)

et pense à rampoter aussi :)

bye

alex46

#7 Message non lu par alex46 »

lo.ic a écrit : a quelle frequence arroses-tu? mets tu des engrais et si oui quoi? c'est quoi comme terre?
j'arrose quand le terreau est sec sur 1 cm (tous les 2-3jours)

j'utilise le terreau biobizz allmix ! les plants arrive a peine sur leur 3ième semaine donc je peux a peine commence a mettre des engrais !
lo.ic a écrit :sur la 2e on dirait qu'elle a soif et tres faim.

pour moi le probleme peut venir de pots trop petits, pas assez d'azote, pas assez d'eau.
soif ... non je pense pas que le probleme ne vient pas de la !
manque d'azote non plus (because j'ai le bon terreau)!

par contre la theorie du manque de place j'ai un doute car les racines de depasse pas encore du fond du pot !
je les ai pas encore mise en terre car je manque de terreau (il est en commande et devrai bientot arriver)

que pensez vous de ma theorie ... les pieds sont sur des marches blanches bien expose au soleil autant dire qu'il y fait tres chaud l'aprem (surtout en ce moment) !
le probleme ne pourrait pas venir de la ?

++

lo.ic

#8 Message non lu par lo.ic »

au risque de dire une connerie, je n'utilise JAMAIS de pots noirs (je fait que de l'out jusqu'a present) car ca chauffe enormement au niveau des racines.
je suis un peu parano peut etre mais tentes le coup si t'as un peu de peinture blanche sous la main.

c'est sur qu'avec le all mix ca devrait aller niquel. si elle a 3 semaines tu dois commencer à donner du bio grow mais on devrait quand meme pas arriver à une carrence à moins que ce soit du à la taille des pots. tout devrait rentrer dans l'ordre au rempotage.

perso j'arrose tous les jours sinon à 13h, quand le soleil arrive dessus les tetes penchent sur le coté.

j'arrose progressivement avec un bouchon percé d'une 10aine de trous, pour bien repartir l'eau.
j'arrose d'abors pour recouvir toute la surface de la terre, je laisse 5/10mn tranquil pour que l'eau penetre bien dans la terre seche et ensuite j'arrose bien comme il faut jusqu'a ecoulement en bas (enfin un peu avant, avec le temps tu prends l'habitude)

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par OPETH »

En mettant des pots plus gros tu resoudra nombre de probleme dans ton cas.....

C'est pas fait encore ? :lol:

Sinon, pour l'arrosage, tel un agriculteur traditionnel......prefere les arrosages avant que le soleil se leve ou se couche. :wink:

++

alex46

#10 Message non lu par alex46 »

lo.ic a écrit :au risque de dire une connerie, je n'utilise JAMAIS de pots noirs (je fait que de l'out jusqu'a present) car ca chauffe enormement au niveau des racines.
je suis un peu parano peut etre mais tentes le coup si t'as un peu de peinture blanche sous la main.

c'est sur qu'avec le all mix ca devrait aller niquel. si elle a 3 semaines tu dois commencer à donner du bio grow mais on devrait quand meme pas arriver à une carrence à moins que ce soit du à la taille des pots. tout devrait rentrer dans l'ordre au rempotage.
non malheureusement j'ai pas de peinture blanche sous la main donc a titre provisoire j'ai changer les pots de place car ou ils etait ca chauffe un max !

vivi je dois commencer a attaquer le biogrow mais comme je vais les mettre en terre dans quelques jours je prefere attendre qu'elle soit dans leur nouveau milieu avant de commencer les engraissages (moi aussi je suis parano :lol: ) !

bien que pour ceux qui ont des carences je vais leur mettre de biogrow des ce soir !

voici pourquoi ... j'ai une nouvelle theorie :

j'ai bien repenser a ca et j'ai pu lire sur les forums que lorsqu'on arrose trop (c'est donc aussi vrai pour le rincage) on enleve une bonne partie des sels mineraux etant debutant j'ai peut etre un peu forcer certains arrosage car j'ai lu qu'avec les bons terreau comme le allmix il n'y a pas de risque de surarrosage donc a chaque arrosage je me disai mieux vo tro que pas assez !

donc je fais un mea culpa ... ca doit surement venir d'un manque d'azote ou autre apport !
ma dernière theorie me semble etre la bonne !
a votre avis ?
lo.ic a écrit : perso j'arrose tous les jours sinon à 13h, quand le soleil arrive dessus les tetes penchent sur le coté.

j'arrose progressivement avec un bouchon percé d'une 10aine de trous, pour bien repartir l'eau.
j'arrose d'abors pour recouvir toute la surface de la terre, je laisse 5/10mn tranquil pour que l'eau penetre bien dans la terre seche et ensuite j'arrose bien comme il faut jusqu'a ecoulement en bas (enfin un peu avant, avec le temps tu prends l'habitude)

lol

j'arrose comme toi avec le bouchon perce !
je met un tit coup d'eau sur chaqu'un pour humidifier puis j'arrose un bon coup !
mais je suis encore plus parano que toi j'arrose toujours soit en debut de journee soit en fin de journee !
jamais en pleine journee alors que j'arrose au pied donc aucun risque de cramer les feuilles donc je pourrai le faire !

OPETH a écrit :En mettant des pots plus gros tu resoudra nombre de probleme dans ton cas.....

C'est pas fait encore ? :lol:
actuellement j'ai pas de terreau (relis tu verra c'est ecrit 2 messages +haut)

quote="OPETH"]Sinon, pour l'arrosage, tel un agriculteur traditionnel......prefere les arrosages avant que le soleil se leve ou se couche. :wink:
[/quote]

pareil j'arrose le matin a 8h ou le soir a 20h !

Répondre