PK 13/14 ?
-
Subar
PK 13/14 ?
Hello, j'utilise actuellement pour ma floraison les engrais Biobizz (BioGrow, BioBloom et TopMax), et j'en suis pour l'instant très satisfait, cependant je voudrais savoir s'il est necessaire de rajouter du PK 13/14 a partir de la 5eme semaine de flo ? je me posait cette question car le top max est déjà un bon stimulateur de floraison, je me demandais si ce n'était pas trop d'y rajouter du PK 13/14. Merci a tous pour vos réponse.
ps : j'utilise aussi un peu de superthrive.
ps : j'utilise aussi un peu de superthrive.
- lord_preston
- Modo honoraire

-
Zappiste
-
lo.ic
salut!
j'utilise aussi les engrais bio bizz, comme dit plus haut m'important est d'additioner les engrais ajoutés :
bio grow (à mettre tout le cycle de la plante)
NH4 4%
NO3 4% donc NH4+NO3 = N = 8
P2O5 2%
K2O 6%
+
bio bloom (à mettre en flo)
N 2%
P2O5 6%
K2O 3.5%
+
topmax
N 0.1% (à mettre en flo)
P2O5 0.01%
K2O 0.1%
Fe 0.009%
Mn 0.001%
Zn 0.004%
B 0.011%
Cu 0.001%
l'addition des NPK :
N 10.1%
P 16.01%
K 5.6
on m'a conseillé de rajouter du green sensation
N 0%
P 8%
K 9%
Fe 1%
on arrive à
N 10.1%
P 24.01%
K 14.6%
leger en K non?
j'utilise aussi les engrais bio bizz, comme dit plus haut m'important est d'additioner les engrais ajoutés :
bio grow (à mettre tout le cycle de la plante)
NH4 4%
NO3 4% donc NH4+NO3 = N = 8
P2O5 2%
K2O 6%
+
bio bloom (à mettre en flo)
N 2%
P2O5 6%
K2O 3.5%
+
topmax
N 0.1% (à mettre en flo)
P2O5 0.01%
K2O 0.1%
Fe 0.009%
Mn 0.001%
Zn 0.004%
B 0.011%
Cu 0.001%
l'addition des NPK :
N 10.1%
P 16.01%
K 5.6
on m'a conseillé de rajouter du green sensation
N 0%
P 8%
K 9%
Fe 1%
on arrive à
N 10.1%
P 24.01%
K 14.6%
leger en K non?
Dernière modification par lo.ic le 29 juin 2006, 14:09, modifié 1 fois.
-
Zappiste
-
lo.ic
salut zappiste!
ben oui comme tu dis, je trouve pas ca tres approprié.
a la rigueur il ne faudrait pas de bio grow sur les dernieres semaines, on arriverait à :
N 10.1%
P 24.01%
K 14.6%
auquels nous retirons
N 8%
P 2%
K 6%
ca donne
N 6.1%
P 16.01%
K 8.6% (ca me rapelle un biere et le jeu que je me tape souvent au poker!
)
encore une fois c'est pas super approprié, je serais tenté de rajouter un peu de 13/14 pour vitaliser un peu tout ca mais j'ai cru lire qu'il ne fallait pas melanger les engrais organiques (bio bizz) et les engrais mineraux (hesi PK 13/14), qu'en est-il vraiment?
ben oui comme tu dis, je trouve pas ca tres approprié.
a la rigueur il ne faudrait pas de bio grow sur les dernieres semaines, on arriverait à :
N 10.1%
P 24.01%
K 14.6%
auquels nous retirons
N 8%
P 2%
K 6%
ca donne
N 6.1%
P 16.01%
K 8.6% (ca me rapelle un biere et le jeu que je me tape souvent au poker!
encore une fois c'est pas super approprié, je serais tenté de rajouter un peu de 13/14 pour vitaliser un peu tout ca mais j'ai cru lire qu'il ne fallait pas melanger les engrais organiques (bio bizz) et les engrais mineraux (hesi PK 13/14), qu'en est-il vraiment?
-
Zappiste
-
lo.ic
-
lo.ic
-
weediculteur
salut a tous
ce post m'interesse aussi car j'utilise sous les conseils de mon grow shop le bio grow depuis la croissance (j'en suis à la 5eme semaine de flo) ainsi que le top max et pour finir le bio nova pk 13.14.le vendeur m'a dit tu respecte le dosage et à chaque arrosage tu check tout dans yne bouteille et t'arrose.....mes plantes font un peu la triste mine...
c'est à cause de ça???
ce post m'interesse aussi car j'utilise sous les conseils de mon grow shop le bio grow depuis la croissance (j'en suis à la 5eme semaine de flo) ainsi que le top max et pour finir le bio nova pk 13.14.le vendeur m'a dit tu respecte le dosage et à chaque arrosage tu check tout dans yne bouteille et t'arrose.....mes plantes font un peu la triste mine...
c'est à cause de ça???
-
lo.ic
salut!
avec le bio grow il faut mettre de l'algamic qui contient des nitriments. ne pas hesiter à augmenter progressivement les doses avec le temps.
j'en suis à 4ml/l de biogrow + 4ml/l d'algamic par jour, ca fait flipper quand tu vois la couleur de la bouteille!
les plantes apprecient grave!
le 13/14 sera pour la flo.
ps:c'est dommage de melanger des engrais bio et mineraux.
@+
avec le bio grow il faut mettre de l'algamic qui contient des nitriments. ne pas hesiter à augmenter progressivement les doses avec le temps.
j'en suis à 4ml/l de biogrow + 4ml/l d'algamic par jour, ca fait flipper quand tu vois la couleur de la bouteille!
le 13/14 sera pour la flo.
ps:c'est dommage de melanger des engrais bio et mineraux.
@+
- lord_preston
- Modo honoraire

-
Capricieuse
Sinon, on ne calcule pas le total de NPK de cette façon.
Il faut prendre en compte la densité du produit, je suis tjrs étonnée de voir que généralement on ne s'intérésse que peu au total NPK que l'on donne à nos plantes.
Les différentes marques d'engrais proposent un éventaille très large de NPK, ce qui tant à montrer que le cannabis n'est pas une plante trop capricieuse ^^ , et si ta formule de Flo est bien équilibré ben le PK 13/14 ne sert à rien.
Pour le cannabis, un rapport NPK du genre le N = la moitié du P qui est égal au K comble à peu prés tout ses besoins, en clair un rapport NPK 2/4/4, 4/8/8 ou 8/16/16 avec la valeur d'EC la + forte à la 4ème semaine de Flo (à partir des 1er pistils).
J'avais fait un post expliquant comment calculer le total NPK d'un peu tout les produits, c'est souvent utile parceque les dosages sur les bouteilles ne sont pas forçément cohérent avec ce dont le cannabis à besoin.
Exemple avec le BioSévia Bloom, rapport NPK 2/3/4, 500ml/640g,
pour 1ml/l, total NPK de 26/17/42 ensuite c'est proportionnel,
soit 2ml/l, total NPK de 52/34/84
soit 3ml/l, total NPK de 78/51/126
et 4ml/l, total NPK de 104/85/210
Donc si on utilise les valeurs sur la bouteille, bah on stop à 2ml/l max alors que le cannabis aurait besoin d'un rapport NPK de 100/100/200 au + haut afin de combler tout ses besoins.
Je sais chuis chiante avec mes chiffres, mais j'aime bien savoir ce que je fais avec mes bébés, pis ça me permet de faire sans EC ^^
Il faut prendre en compte la densité du produit, je suis tjrs étonnée de voir que généralement on ne s'intérésse que peu au total NPK que l'on donne à nos plantes.
Les différentes marques d'engrais proposent un éventaille très large de NPK, ce qui tant à montrer que le cannabis n'est pas une plante trop capricieuse ^^ , et si ta formule de Flo est bien équilibré ben le PK 13/14 ne sert à rien.
Pour le cannabis, un rapport NPK du genre le N = la moitié du P qui est égal au K comble à peu prés tout ses besoins, en clair un rapport NPK 2/4/4, 4/8/8 ou 8/16/16 avec la valeur d'EC la + forte à la 4ème semaine de Flo (à partir des 1er pistils).
J'avais fait un post expliquant comment calculer le total NPK d'un peu tout les produits, c'est souvent utile parceque les dosages sur les bouteilles ne sont pas forçément cohérent avec ce dont le cannabis à besoin.
Donc si on utilise les valeurs sur la bouteille, bah on stop à 2ml/l max alors que le cannabis aurait besoin d'un rapport NPK de 100/100/200 au + haut afin de combler tout ses besoins.
Je sais chuis chiante avec mes chiffres, mais j'aime bien savoir ce que je fais avec mes bébés, pis ça me permet de faire sans EC ^^
- lord_preston
- Modo honoraire

C pas tout à fait faux mais les plantes evolues et vers le milieu de flo leurs besoin en PK est, comme pour toute plante fleurissante, plus important que au debut. Les Engrais de Flo sont generalement prevu pour le debut de flo alors que l'apport superieur en PK ce fait par un engrais supplementaire comme le PK 13/14, le Bud Blood, Big Bud ou autre.
C sur que la somme totale des NPK joue un role mais il s'agit de plantes et donc on ne peut jamais savoir quelle sont les besoins precis puisque cela depend de tellement de facteur.
Donc le PK s'ajoute au feeling, si on voit qu'elle peine un peu on en met, si tout va bien on laisse.
Par contre je conseille à tout le monde d'essayé au moin parce que la pas de sois disant miracle comme pour les boosters mais des vrais resultat palpables et pesables.
C sur que la somme totale des NPK joue un role mais il s'agit de plantes et donc on ne peut jamais savoir quelle sont les besoins precis puisque cela depend de tellement de facteur.
Donc le PK s'ajoute au feeling, si on voit qu'elle peine un peu on en met, si tout va bien on laisse.
Par contre je conseille à tout le monde d'essayé au moin parce que la pas de sois disant miracle comme pour les boosters mais des vrais resultat palpables et pesables.
-
lo.ic
oui je sais lord, pour la flo c'est top max + bio bloomlord_preston a écrit :Le algamic c'est uniquement un booster de vitalitée, ca n'a strictement rien à voir avec du PK 13/14 qui marche vraiment.
Atami font un PK 13/14 organic, oriente toi vers la
@+
salut capricieuse!Capricieuse a écrit :Sinon, on ne calcule pas le total de NPK de cette façon.
je suis tres interessé par ce que tu racontes, aurais-tu le lien vers ton autre post ou aurais tu la patience de m'expliquer comment tu calcules?
@+