avis o experts ... gros probleme de tigage quels solutions

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
alex46

avis o experts ... gros probleme de tigage quels solutions

#1 Message non lu par alex46 »

salut

petit resume de la situation :

20 graines inconnus sont parties il y a jours avait commencer avoir ce probleme que je pensai avoir resolu en rajoutant du terreau ...

ces graines sont dans une maison sous une verriere donc il y fait bien chaud l'apres midi mais elle recoit le soleil de face que le matin mais reste claire sans avoir le soleil qui tape dessu pendant l'apres midi

vue generale:

Image

vue d'un plant:

Image

j'ai aussi connu ce probleme avec d'autres plants qui sont parti plus tot sous d'autre condition j'avai mis alors un tuteur pour les aider ce qui avait relativement bien marché

mais cette fois il s'agit d'un gros tigage et de condition un peu differente!

aussi bien pour ces plants que pour mes bonnes graines (7 white whidow et 7 superskunk) qui prenne le meme chemin

vue d'ensemble:

Image

vue d'un plant:

Image

d'ou vien ce problème ?

manque de lumière ? ou peut etre tro de chaleur ?!

comme solution provisoitre je vais rajouter du terreau et leur mettre un tuteur !

un ventilo ne pourrai pas les aides a se renforcer ?

merci pour vos suggestions

++

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

les petites cherche le soleil tout simplement, leur pot semble trop petit pour fortifier le tronc et le manque de vent risques qu'elle s'ecroule sur elle même.

rempoter, exposer a plus de soleil direct et au vent, c'est ce que j'aurais fait

:wink:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

cucaracha

#3 Message non lu par cucaracha »

:D Salut alex46 !

+1 avec Mysticman !

...+ de pot , + de vent, + de soleil :wink:

stryke

#4 Message non lu par stryke »

+1
j'allait dire la meme chose :wink:

alex46

#5 Message non lu par alex46 »

merci pour vos reponses

mais le probleme ne vient pas du pot puisque certains pieds sont dans des gros pots et prennent la meme direction que les autres

et l'autre probleme c'est qu'il y a plein d'escargot chez moi (y m'ont deja bouffer qq jeunes plants) et ma mère ne veut pas les tuer...elle veut 'les deplacer' donc j'ai besoin d'attendre qu'ils se fortifie un peu pour les mettre dehors !

donc pour l'instant la solution reste ventilo+tuteur ?

a+

fmal

#6 Message non lu par fmal »

c\'est clair!! ventiles à mort (enfin, les couche pas par terre non plus) et donne leur de la lumière à donf

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KEPASSA »

Salut !

Pb de tigeage en cours de résolution dans mon placos :lol:

J'ai installé qq suuports en fil de fer (je sais pas si la matière est tip top mais bon c'est le plus pratique que j'ai trouvé) + ajout d'un ventilo (youpie c les promo avec les première chaleur ds tous les bons bazard) pis surtout la luz, la lumière, the light, j'ai rajouté un néon 18W blc industrie et j'ai considérablement rapporché les pieds de la source lumineuse!

Ben en 24 heures elle se tiennent déjà vachement mieux ! :roll:

Tu peux aller faire un tour sur mon JDC (lien dans ma signature) si tu veux voire ce que cela donne avec mes supports :wink:

Mais ça marche !!!!
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

alex46

#8 Message non lu par alex46 »

KEPASSA a écrit :Salut !

Pb de tigeage en cours de résolution dans mon placos :lol:

J'ai installé qq suuports en fil de fer (je sais pas si la matière est tip top mais bon c'est le plus pratique que j'ai trouvé) + ajout d'un ventilo (youpie c les promo avec les première chaleur ds tous les bons bazard) pis surtout la luz, la lumière, the light, j'ai rajouté un néon 18W blc industrie et j'ai considérablement rapporché les pieds de la source lumineuse!

Ben en 24 heures elle se tiennent déjà vachement mieux ! :roll:

Tu peux aller faire un tour sur mon JDC (lien dans ma signature) si tu veux voire ce que cela donne avec mes supports :wink:

Mais ça marche !!!!
interressant ce jdc ... ca a du etre dur d'avoir 8/10 males ! mais bon ce n'est plus qu'un mauvais souvenir a present !

sinon nos probleme de tigage semble pas vraiment identique !

que penser vous de cette autre technique :

jvais leur mettre un tuteur et en plein milieu du jardin pour qu'elle puissse profiter pleinement du soleil !

vous pensez que ca devrai aller ou je risque de mettre une claque o pied en changeant si brusquement ces conditions (peut etre dois-je les mettre dans un coin avec un peu d'ombre?)?!

alex46

#9 Message non lu par alex46 »

edit

oups j'ai confondu avec mon jdc ...dsl

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Un mauvais souvenir qui fait encore bien mal au boule crois moi !!!!! Il fait super vide mon placos.. Qd je lis les aut' JDC j'ai l'impression d'un vannage collectif et perpétuel !!! loooooooooooool

Nan sinon sans dec des Pb de tigeage, en exté je ne vois pas d'aut' possibilité que le manque de lumière !!!!
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

alex46

#11 Message non lu par alex46 »

KEPASSA a écrit :Salut

Un mauvais souvenir qui fait encore bien mal au boule crois moi !!!!! Il fait super vide mon placos.. Qd je lis les aut' JDC j'ai l'impression d'un vannage collectif et perpétuel !!! loooooooooooool

Nan sinon sans dec des Pb de tigeage, en exté je ne vois pas d'aut' possibilité que le manque de lumière !!!!
lol

oki donc si je les met en plein milieu du jardin vont avoir o taquet de lumiere et du vent donc tous mes problemes devrait s'arranger !

mais j'ai un peu peur ke ce changement brutal leur cree un choc, ke ca les stress et ko final ca est un resultat negatif ... genre avoir ke des pieds males !

++

secator

#12 Message non lu par secator »

les plantes tigent souvent pour chercher la lumiere, je crois que le sexe dépend + de la graines(genetique) que d'autre chose

alex46

#13 Message non lu par alex46 »

secator a écrit :les plantes tigent souvent pour chercher la lumiere, je crois que le sexe dépend + de la graines(genetique) que d'autre chose
lol je sais bien que ca depend dla genetik mais j'ai pu lire (jsai pllus ou) kil fallait imperativement eviter de 'stresser' les pieds sous peines d'avoir de terrible consequences ... mais j'ai oublie quelles sont ces consequences !

a+

Répondre