spud a écrit :
enfin je sais que si eph ou toi aviez deja vecu ca vous ne veriez pas les choses de la meme maniere.
C'étais à un festival, pas une rave, c'était de la techno, pas de la hardtek. Et j'ai pas joui en me colant aux enceintes (j'étais plutôt en train de commater dans la pelouse, après deux spliffs et une demi bouteille de vodka.
Mais avant de me mettre la misère, j'ai entendu le résultat d'un mur d'enceintes de 15m, et c'était pas beau à entendre. Et pour m'être bien touché sur de la sono pendant 3 ans, bah j'ai eu la confirmation physique et accoustique de cette sensation.
Maintenant, l'effet que ça peut donner sur de la hardtek je n'en sais rien, je n'ai jamais expérimenté, et ça n'était pas le propos de mon post. Vous avez vos goûts musicaux, perso la hardtek c pas mon truc (quoique je suis assez fan de makina, c'est pas monstrueusement loin comme style) et en toute honnêteté, je pense pas que ça soit insultant de dire qu'un son dégueulasse (interférences, toussatoussa) gâche un mix de hardtek. Parce que comme tu le dis Spud, la qualité du son en terme accoustique n'est pas forcément ce qu'il faut rechercher avec ce genre de musique. Le trip est peut être plus dans le rythme, les basses, les vagues de sons à 130db. Et pour ça, un mur d'enceintes sera toujours plus adapté qu'un Line Array capable d'arroser un stade, mais pas avec la même énergie...
J'avoue avoir mal ciblé mon premier post : c'est vrai que pour quelqu'un qui a quelques connaissances en sono, un mur d'enceinte ça choque, parce que ça ne va pas dans la logique "habituelle" de la sonorisation. Maintenant p'tet qu'en effet, le but n'étant pas le même, c'est pas forcément inadapté à la situation...