Fan Techno de freeparty Voici du pur son [UP le 21/05/2008]

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Souhaitez-vous que je vous donne d'autres liens hard-tech ?

Le sondage est terminé depuis le 28 sept. 2005, 02:04

oui
15
71%
non
6
29%

Nombre total de votes : 21

KyoDeMoN3y3S

#256 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

1
:lool: :lool:

spud

#257 Message non lu par spud »

et oui et alors :mdr:

KyoDeMoN3y3S

#258 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

les révélations mystiques en buvard faut pas en abuser, sont pas beau à voir ce qui gobent régulierement où meme qui sont restés perchés

spud

#259 Message non lu par spud »

:crazyeyes: et oui la drogue cay le male :sm33:

surtout le lendemain :taper:

Aiphe

#260 Message non lu par Aiphe »

spud a écrit : enfin je sais que si eph ou toi aviez deja vecu ca vous ne veriez pas les choses de la meme maniere.

C'étais à un festival, pas une rave, c'était de la techno, pas de la hardtek. Et j'ai pas joui en me colant aux enceintes (j'étais plutôt en train de commater dans la pelouse, après deux spliffs et une demi bouteille de vodka.

Mais avant de me mettre la misère, j'ai entendu le résultat d'un mur d'enceintes de 15m, et c'était pas beau à entendre. Et pour m'être bien touché sur de la sono pendant 3 ans, bah j'ai eu la confirmation physique et accoustique de cette sensation.

Maintenant, l'effet que ça peut donner sur de la hardtek je n'en sais rien, je n'ai jamais expérimenté, et ça n'était pas le propos de mon post. Vous avez vos goûts musicaux, perso la hardtek c pas mon truc (quoique je suis assez fan de makina, c'est pas monstrueusement loin comme style) et en toute honnêteté, je pense pas que ça soit insultant de dire qu'un son dégueulasse (interférences, toussatoussa) gâche un mix de hardtek. Parce que comme tu le dis Spud, la qualité du son en terme accoustique n'est pas forcément ce qu'il faut rechercher avec ce genre de musique. Le trip est peut être plus dans le rythme, les basses, les vagues de sons à 130db. Et pour ça, un mur d'enceintes sera toujours plus adapté qu'un Line Array capable d'arroser un stade, mais pas avec la même énergie...

J'avoue avoir mal ciblé mon premier post : c'est vrai que pour quelqu'un qui a quelques connaissances en sono, un mur d'enceinte ça choque, parce que ça ne va pas dans la logique "habituelle" de la sonorisation. Maintenant p'tet qu'en effet, le but n'étant pas le même, c'est pas forcément inadapté à la situation... ;)

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#261 Message non lu par vils »

le truc c'est que j'ai jamais jugé les teufeurs et connaissant eph ils parlaient du matos et non plus des teffeurs
ce qui est pénible c'est de se faire injurer (les mecs qui gobent les conneries de TF1 pour moi c'est une injure) alors que ce n'est pas légitime

en soit le pire c'est que je pense qu'o pourrait mine de rien s'entendre mais réalisez le fait qu'on vous juge pas et donc arrétez de me juger comme ça alors qu'on se connai pas... c'est franchement désagréable. encore une foi je suis déjà allé en teuf , j'ai des amis teuffeurs et alors on s'en fout j'aurais pensé pareil mème si c'était pas le cas

je suis pas quelqu'un d'agressif ou qui aime faire son vénèr par nature mais c'est juste que quand on affirme des choses non seulement dévalorisantes mais surtout infondées sur moi ça a le don de m'énerver jusqu'ici vous réagiriez pareil non ? donc arrétez sil vou plai de prétendre ètre supérieur ou je ne sais quelle connerie sinon cette situation de conflit risque de durer et franchement on a mieu à foutre

et j'ai jamaiscraché sur les teckos ou la hardteck non plus donc sil te plai kyo ne vas pas chercher la merde dans un bouquet de roses

bon on remet du son ou bien ? :lol:

spud

#262 Message non lu par spud »

et j'ai jamaiscraché sur les teckos ou la hardteck non plus donc sil te plai kyo ne vas pas chercher la merde dans un bouquet de roses
euh le message de eph n'avait rien d'un bouquet de rose...ou alors juste avec les epines... :lol:
donc apres faut pas s'etonner si on reagit à la provocation...

maintenant vils pour le "arretez tf1" pour ma part c'etait pas dis mechamment, je sais bien que t'es pas du genre à kiffer jean pierre pernault et cauet :wink:
donc arrétez sil vou plai de prétendre ètre supérieur ou je ne sais quelle connerie sinon cette situation de conflit risque de durer et franchement on a mieu à foutre
faut arreter d'interpreter, aller en teuf n'a jamais rendu quelqu'un superieur :lol: par contre ca peut etre une experience enrichissante (ou pas)...un peu comme le canna en fait.
Le trip est peut être plus dans le rythme, les basses, les vagues de sons à 130db
tres bien resumé :sm6:

marteau rouge

#263 Message non lu par marteau rouge »

Adepte du collage de baffle,je vai t'expliqué, pourquoi on se colle au baffle.
Les sensations, tu ne peu imaginé quel sensation t'envahissent devant ces baffle. La musique monte en toi, les bass te transperse de part en part.
C'est comme une explosion de sensation. Pour Si les drogues dure son t bien représenté (MDMA, XTC, Gelatine, MP, S,...). C'est parceque défoncé tes sensation se décuple, personne ne pourra me contredire. Je suis pas un grand drogué j'ai juste gouté à deux trois truc. Mais je peu te dire que le squattage de baffle dans l'état était exage, toute la nuit devant les baffles à rire, sourire, resentir des choses, et dansé tote la nuit... Et je peu t'assuré que les mur de baffle sont mieux que dans les festival !!!
Genre déjà il y blindé de caisson différent afin d'avoir une résonnance différente.
Ce n'est que mon humble expérience de teuffeur, voilà...

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#264 Message non lu par vils »

je veux pas jouer les trouble fètes mais j'aurais toujours trop peur pour mes oreilles de faire l'amour aux enceintes comme ça , surtout vu la puissance du son jme demande comment les mecs finissent pas sourd en 3 minutes :shock: mais je comprend très très bien le délire :lol:
bon bah spud l'histoire est reglé alors :wink:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

marteau rouge

#265 Message non lu par marteau rouge »

Bah, perso, je fait quand même des poses quand je suis trop éssouflé, pour boire un peu d'eau. Sa dépend quand c'est trop trop fort tu t'éloigne, ou tu prend des boulkies (ou je c plus coment sa s'écris) sa diminue le son mais pas les sensations. Même, se trimbalé toute la soirée avec des boukiesse c'est assé marrant. Enfin moi sa m'a fait bien marré !

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#266 Message non lu par vils »

ouai c'est un plug comme un autre par besoin de strech pour avoir ton cone orange fluo :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

richard_sativa
Membre des FCF
Membre des FCF

#267 Message non lu par richard_sativa »

ouais spud , je sais pas pkoi !! sur le fly cetais " as pussy " peut etre paskil vienne de Cz et ka ya d autre mek avec eux
je ne sais pas trop.

moi jaime bien me caller pres devant le son , mais bon sur un gros mur , paye tes oreilles apres

bon bah c cool ya plein de gens ki aime le son ki peut eventuelemnt passer teuf , fodrais se faire uen teuf Fcf :lol:

puis frenchement les p^rejuger version tf1 , jen ais rien a foutre telement c de la merde...

KyoDeMoN3y3S

#268 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

c'est clair que quand t'as les infrabass qui te cognent de partout, c'est trop booon :D

brelamich

#269 Message non lu par brelamich »

Si vous allez au tekos bzh bonne chance ca sera la kermesse la bas ...
(ils ont prévus (l'état) un endroit COMMERCIAL ou il y aurai le boucher du coin qui vend ses trucs, des gars qui vendent de la merde en boite etc ...)
enfin bon vous allez voir cette année ca va etre la guezmer party

spud

#270 Message non lu par spud »

vils a écrit :je veux pas jouer les trouble fètes mais j'aurais toujours trop peur pour mes oreilles de faire l'amour aux enceintes comme ça , surtout vu la puissance du son jme demande comment les mecs finissent pas sourd en 3 minutes :shock: mais je comprend très très bien le délire :lol:
bon bah spud l'histoire est reglé alors :wink:
perso je me suis fait une petite frayeur l'année derniere lors d'une "soirée mix" et c'est clair que maintenant je fais beaucoup plus attention, pas envie de finir avec un acouphene à 140db en continu :roll:

en regle generale, si apres un concert/festi/squattage la tete dans le caisson t'entend un peu moins bien, que tu t'endends pas parler ou que t'as un acouphene, c'est que le son etait trop fort et que ton capital audition à été entamé...
y'a meme des mecs qui se retrouvent avec un acouphene tres puissant à vie apres un seul concert :? :roll: donc attention les zoreilles!!

Répondre