feulles qui brûlent???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
julien094

feulles qui brûlent???

#1 Message non lu par julien094 »

Bonjour à tous :D

grossièrement, voilà mes données:

-pots 15x15x20
-BIOBIZZ ALL-MIX
-aucun engrais supplémentaire
-arrosage tous les 3/4 j
-HPS 150W
-ventilo en bas pour intraction, trou en haut
-placard 60x50

Je suis parti de 2 graines de variété inconnue, éclairage 12/12 dès le début avec 6 lampes éco (20W), j'ai acqui une HPS 150W le week-end dernier aussi tôt installée (à environ 30cm des têtes), puis quelques jours après, une des 2 plantes a montré de mauvais signes, je vous laisse juger avec les photos.

J'ai remonté un peu la HPS car je soupconne un coup de chaud, mais d'après vous, y'aurait-il un autre problême?

Merci de votre aide! :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

kokograss

#2 Message non lu par kokograss »

Salut julien!
Ta plante qui a cramé a l'air d'etre la + grande donc + près de la lampe et kom tu n'engraisse pas ca ne etre que la chaleur je pense.
Avec une 150w tu ne dois pas approché la cime des plantes a moins de 15cm(distance de sécurité),a 30cm c'est pas normal que ca crame.Cette distance varie selon les lampes et le wattage,pour neons et eco pas de blem tu peux presque les collé mais pour MH,HPS ect...ca chauffe il faut compter 10cm par 100w:
150=15cm
250=25cm
400=40cm
1000=1m
Regardes, c'est le haut de la plante qui a morflé donc c'est une brulure par la lampe,réhausse ta lampe ou baisse tes pots.Et vire tes feuilles les + cramées (elles ne servent plu a rien)
Sur ce bonne culture et prends soin d'elles @+

julien094

#3 Message non lu par julien094 »

merci kokograss! :D :wink:

alamac

#4 Message non lu par alamac »

salut

tes plantes sont comme toi un changement trop brutal de luz et c'est le coup de soleil
+1 avec kokograss

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola julien094 ! :wink:

+1 avec kokograss !

C'est pas normal que ça crame à 30 cm des têtes !?

T'as combien de chaleur au dessus des têtes à 30 cm de l'ampoule ?

julien094

#6 Message non lu par julien094 »

Zappiste a écrit :T'as combien de chaleur au dessus des têtes à 30 cm de l'ampoule ?
Salut Zappiste, j'ai 32° à la base des plantes, mais je pense que j'avais bien + quand la lampe était + basse, je l'ai remonté un peu et tout est rentré dans l'ordre. :wink:

Merci! :D

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

C'est préférable de prendre la temp au dessus des têtes... :wink:

Faut pas hésiter quand c'est possible de monter la lampe.

Un ventilo légèrement angulé vers le haut
qui pousse de l'air entre l'ampoule et les têtes c'est goude.

Répondre