plantation bien faite ou pas ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
gitangitan

plantation bien faite ou pas ?

#1 Message non lu par gitangitan »

voila javer 80 graine ke lon ma filer comme il y en na eu pas mal de filer entre renne et cherbourg (manche ) si vous abiter par la voila quoi (en gro on sen fou lol )
donc j'ai fait germer dans du coton les graine on germer certaine on germer rapidement (une nuit et dautre une semaine ) deja leskelle serer les meilleur celle qui ont germées vite ou pas )
et la taille du germe doit faire combien environ avant de planter
donc avec diferente taille de germe je les est planter dans un gros pot pour que sa commence a pousser ( j'ai mis 14 graine pour le moment ) mais bon que 8 ont prise la la tige fait environ 2 cm de long o boud de 2 jour jai pas mis dengrais ni rien
juste plantais dans moitier d'engrais moitier de tere et placer dehort dans le pot (jatend kelle gradise pour les metre en tere pour quelle est plus de place que dans le pot
voila ese que j'ai bien fait ma plantation ? sa serer tres gentil de me repondre

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

la durée de germination depend de nombreux facteur; variété(indica/sativa), genetique, age des graines, qualité des parent..

donc dur de se baser sur la durée de germination pour se faire une idée

même si les graines ayant germés le plus rapidement sont sans doute les plus vigoureuses

les engrais a se stade de la plante, faut carement oublier,

séparés chaque plantule dans chaque pots serait trés bien voir indispensable si tu veut amener les plantes jusqu'a la flo
et transplanter en pleine terre dés que les plantes ont fait une paires de feuille , les premiers grandes feuilles, ou dés qu'elles ont l'air vigoureuses et robustes

pour faire simple, a ce stade, essaye de mettre chaque plantule dans un ptit pot individuell, et dés qu'elles sont robustes tu pourra transplanter en pleine terre

bonen continuation :wink:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola gitangitan ! :wink:

La rapidité de germination c'est aussi un signe de fraîcheur...

Tu peux planter quand le germe mesure quelques millimètres.

Tu veux dire quoi par "plantais dans moitier d'engrais moitier de tere" !

Si c'est pas déjà fait...

Je te conseille d'utiliser un ventilo pour solidifier les tiges des jeunes pousses.
Ça leur sera utile quand elles seront à l'extérieur.

Faudra pas oublier qu'y faut acclimater et endurcir les jeunes pousses !

Quand tu passes de l'intérieur à l'extérieur
faut mettre la jeune pousse à l'ombre pour l'habituer au climat, l'endurcir,
et ensuite l'exposer chaque jour au soleil du matin pour 15 min
et augmenter l'exposition de 15 min de plus par jour, pour 7 jours env.

gitangitan

#4 Message non lu par gitangitan »

ouais je c'est mais j'ai meme pas commencer en interieur vu que j'abite en campagne jlais est mise directement dehort et la elle pousse niquel mais bon la faudrait que je leur change de pot car elle sont toute dans le meme pot ( une jardiniere ) elle pousse niquel elle font ptete deja 5 cm de haut en 3 ou 4 jour
otrement merci davoir repondu a quelque petite question :D lol
allez a+ et bonne journer tout le monde

Répondre