Soleil direct et grosse chaleur sur bud en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
WissVibes

Soleil direct et grosse chaleur sur bud en croissance

#1 Message non lu par WissVibes »

Bonjour à tous,

l'été est déjà là et bientot ca risque de budder. Un ami, fumeur invétéré de ouid, m'a dit qu'il fallait protéger les buds du soleil direct, notamment en Espagne et ses 40º min en Juillet-Août pour éviter que les trichromes ne crament et que la ouid perde de sa puissance. Il faudrait ainsi les mettre derrière une sorte d'écran laissant passer un peu de lumière, une sorte de paravent cadrillé filtrant les rayons direct.

Quelqu'un pourrait me confirmer sa théorie ?? Y a t il vraiment des risques??

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

jamais entendu parler de ca

si les trichromes crament c'est surement que la plante est en mauvaise posture, manque d'eau ou de nutriments

enfin bon en même temps je n'habite pas dans le sud de l'espagne donc j'en sais rien mais sa parait bizard quand même... :roll:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

misterbizz

#3 Message non lu par misterbizz »

salut coment font il au maroc alors dans les dizaines d hectares de beuh la main d'oeuvre est pas cher mais quand même !!!!

WissVibes

#4 Message non lu par WissVibes »

Ok Mysticman merci, je vois ce que tu veux dire. Tant qu'on l'alimente suffisamment en eau pas de risque à priori ...

T'as pas tort Misterbizz mais en même temps c'est de la beuh destinée au traffic et souvent à la fabrication du teushi.
En fait le mec m'a expliqué qu'il avait gouté pas mal de récolte ici et il a remarqué que ceux qui ne protégeaient pas leurs plants perdaient un peu en gout mais surtout en puissance. Et pour plus de précision le gars en question achète et donc revend du ouid, c'est pour ca qu'il fait attention à ce qu'il prend.

Je pense comme vous sachant que la beuh est faite pour pousser en extérieur, genre Jamaïque Maroc où il fait super chaud et sec mais ce n'est pas le même genre de beuh. L'africaine apparaît bien toute sèche après tout .... :roll:

Ca me préocuppe un peu tout ca.

Merci à ceux qui pourraient m'apporter d'autres élèments de réponses ou encore mieux me faire partager leur expérience.

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola WissVibes ! :wink:

+1 avec Mysticman.

C'est le manque d'eau qui peut tuer une plante !
Une chaleur extrème et soutenue va ralentir la croissance.
C'est pourquoi il faut choisir si possible des plantes/variétés adaptés
à la région de culture.

Au Maroc où y'a de la plantation sauvage, male avec femelles. à grande échelle
ils n'utilisent pas d'irrigation alors c'est la sécheresse qui décide
du temps pour la récolte.

En Australie et ailleurs ou ils utilisent une irrigation
ils ont des plantes monstrueusement belles...

WissVibes

#6 Message non lu par WissVibes »

Chaleur extrême et soutenue, ca résume parfaitement les mois d'aout et de juillet ici. J'arroserai donc deux fois plus si besoin est et je les exposerai un peu moins au soleil direct ;)

Merci à tous pour vos conseils, je vais lui faire fermer son clapet hehe.

Répondre