Des trous dans mes feuilles... (un plan sur un spot de 5)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Poulpe

Des trous dans mes feuilles... (un plan sur un spot de 5)

#1 Message non lu par Poulpe »

Coucou !
J'ai profité de ce demi-jour de RTT pour moi (juste l'aprème) pour visiter un de mes spots.
Bilan : hécatombe de limaces (j'avais mis des granulés, une bonne douzaine de limaces dodues ne grossiront plus ainsi qu'une vingtaine de petites) et un plan avec des trous dans les feuilles.
J'ai bien regardé partout. Rien de visible, pas d'insecte, que dalle !
Ce qui me perturbe, c'est que 60 cm plus loin, il y a deux autres plans qui n'ont rien - c'est donc un machin très sédentaire qui fait ça (ou qui a des goûts bien particuliers en indica ;) )
Alors quel est ce poinçonneur des canna ? Les trous ont en moyenne un millimètre de diamètre.

cucaracha

#2 Message non lu par cucaracha »

:D Salut Poulpe !

Regarde si ce n'est pas une petite sauterelle verte, elle est peut-être encore sur le pied d'indica?
sinon des chenilles...

Poulpe

#3 Message non lu par Poulpe »

Je peux pas y retourner de sitôt (ce week-end peut-être), mais je suis certain qu'il n'y avait pas de bestiole sur le plant.
La prochaine fois, je vaporise un insecticide.
Vous avez des conseils là-dessus (perso, j'allais utiliser un truc pour les poireaux) ? Mais les sauterelles ne sont peut-être pas amatrices de poireaux ;)

PS : pas des chenilles, elles auraient laissé des traces. Là c'était des poinçons, carrément.

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola Poulpe ! :wink:

Y'a pas (encore), de pesticides/insecticides UNIVERSEL !

Avant d'utiliser un insecticide ou un pesticide faut bien identifier tes ennemis.

Y'a une différence entre des bestioles qui vont vivre sur et de la plante
et celles qui vont et viennent sur la plante.

En extérieur y'a plein de verdures pour nourrir les pestes
qui s'attaquent aussi à la canna.

Alors faut pas penser à les éliminer mais au mieux les "ralentir".

Poulpe

#5 Message non lu par Poulpe »

OK, merci zappiste, je vais essayer de voir à quoi j'ai affaire...
C'est pas gagné, mais bon...
Je prendrai des photos si ça s'intensifie à ma prochaine visite :)

Répondre