question palissage...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
botanX

question palissage...

#1 Message non lu par botanX »

Voila j'ai planté 5 plantes early bud et une croisé jack/K2 donc six plantes, j'immaginais avoir 50% de femelles mais non ce sont toutes des femelles qui occupent un trou contenant 130litres de terre "maison, bio" et les 6 sont belles alors je voudrais garder les 6 :roll:
MAIS pour qu'elles ne se fassent pas concurence je voudrais faire un palissage global mais je ne sais pas trop comment les orienter pour que justement elles aient toutes autant de soleil....... :?:
quelques tofs pour vous donner une idée :arrow:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

cucaracha

#2 Message non lu par cucaracha »

:D Salut botanX !

oui, en effet elles sont un peu rapprochées.
Si tu veux les palisser le mieux serait d'ouvrir le cercle sur l'extérieur.
si chaque pieds prend un angle vers l'exterieur de la plantation, il y a plus de place pour les branches.

T.H.C Vedgetebowls

#3 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

+1 pour le palissage vers l'éxtérieur...
Et tu peu éviter de les taillées pour que les branches ne se touchent pas... :wink:

botanX

#4 Message non lu par botanX »

ok les gars merci pour vos reponses :wink:
je n'ai pas l'intention de tailler,j'espere juste que les limaces ne profiterons pas du fait que les plantes soient a terre
Le beau temps a l'air de revenir, ça va donner :!:

MacéoBen

#5 Message non lu par MacéoBen »

Salut botanX, de la biére dans des coupelles pour saoûler les limaces

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola botanX ! :wink:

T'as songé au SCROG avec broche à poulet ou SCROG en " Y " !?

Ce serait plus simple à gérer qu'attacher individuellement, par branche, tige.

botanX

#7 Message non lu par botanX »

Zappiste a écrit :Hola botanX ! :wink:

T'as songé au SCROG avec broche à poulet ou SCROG en " Y " !?

Ce serait plus simple à gérer qu'attacher individuellement, par branche, tige.
hola Zappiste
develloppe tu m'interesse :sm15: mais seul problème il faut que l'aspect reste naturel, c'est en pleine nature a 200km de chez oim au bord d'une nationale ,faut que le tout se "fonde" dans la nature,discret quoi...
sinon style je fait peter les deux piquets ,le fil de fer tendu, j'attache com dans les vigne!! :nan:
l'an dernier surement un routier est venu chier a 2m d'un pied d'early de trois metres de haut et en pleine flo!! ni vu ni connu 1,2,3, j't'embrouille...la discretion le secret est là! :dtc:

botanX

#8 Message non lu par botanX »

alors expliquez moi le scrog en Y et la broche a poulet :comprendpo:

cucaracha

#9 Message non lu par cucaracha »

botanX a écrit :alors expliquez moi le scrog en Y et la broche a poulet :comprendpo:
+1
:D oui Zappiste, ça nous interesse !

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Ce sera pas très discret ! :wink:

Le SCROG et en Y,utilisé en intérieur tu peux l'utiliser à l'extérieur aussi.
4- 6 pieux pour retenir la broche (rouillée pas neuve ou luisante)
et tu courbes,fais suivre, les tiges/têtes.

botanX

#11 Message non lu par botanX »

je vois pas trop ce que tu veux dire, si c'est vraiment payant je peux éventuelement prendre le risque mais explique ,"fait moi un dessin" :wink:
pas un mouton!

cucaracha

#12 Message non lu par cucaracha »

Zappiste a écrit :Ce sera pas très discret ! :wink:

Le SCROG et en Y,utilisé en intérieur tu peux l'utiliser à l'extérieur aussi.
4- 6 pieux pour retenir la broche (rouillée pas neuve ou luisante)
et tu courbes,fais suivre, les tiges/têtes.
on peux le faire en W, X ou Z ?
:pacompri:

botanX

#13 Message non lu par botanX »

apparement on auras pas d'expliquation...je me suis pas pris la tete j'ai acheté des sardines pour toile de tente et j'ai plaqué les plantes au sol en prenant soin de ne pas coincer les branches mais question: :?:
dois-je pincer l'extremité pour favoriser la pousse des branches ou c'est inutile?hein? :lol!:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#14 Message non lu par portnou »

Rhoooo pourtant c'est clair !!!

Je vais essayer de résumer :

planter un piquet verticalement (hauteur a determiner en fonction de la discretion souhaitée) pas loin du pied de la plante.
A 1m50 de ce piquet, en planter un semblable dans la direction souhaitée (vers là ou on veut qu'elle s'etale).

Relier ces 2 piquets par 1 ficelle solide, une grande broche a poulet, une tige ou n'importe quoi d'autre : on se retrouve avec un tuteur à l'horizontale.

Reste plus qu'a faire suivre le bon chemin à la plante en la liant à ce tuteur ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

botanX

#15 Message non lu par botanX »

OK :topcool: comprendo, mais question discretion et simplicité je préfère le pallissage global,merci pour l'explication
j'ai couché les plantes sans difficulté mais en arrachant l'herbe au sol j'ai niqué une plante en tirant sur un fil acroché au tronc ,j'espere qu'elle se réparera bien...