petit pied mais déja en fleur
-
meskatoc
petit pied mais déja en fleur
salut j ai besoin d'aide voila je suis pas un expert mais je fais pousser tous les ans en exterieur sans me prendre la tète et ça marche plutot bien!
bref j ai 21 pieds qui poussent en forèt, j en ai 6 (les plus petit) qui on l'air d etre deja en fleur, résine sur les ptites feuilles de la tète(je dis bien "la tète" car y en as qu une tellement elles sont petite), forte odeur tres agréable, on pourrais presque les fumer! le souci c est qu elles sont deux fois plus petite que les autres qui pousse normal et qui sont pas encore en fleur! l'ensemble de ces pieds ont commencé derriere la fenetre en appart, soleil de 13h au coucher, toutes dans deux petits pots séparé, je les ai mis dehors début Mai, elles se porte bien, la sélection des femelles a déja été faites depuis peu! c est la premiere fois que ça m'arrive et je sais pas si je dois les laisser suivre leur croissance ou les tailler(les petites en fleur) car elles pussent pas fort par rapport aux 15 autre! je connais meme pas la variété, y en a plusieurs! MERCI d'avance
bref j ai 21 pieds qui poussent en forèt, j en ai 6 (les plus petit) qui on l'air d etre deja en fleur, résine sur les ptites feuilles de la tète(je dis bien "la tète" car y en as qu une tellement elles sont petite), forte odeur tres agréable, on pourrais presque les fumer! le souci c est qu elles sont deux fois plus petite que les autres qui pousse normal et qui sont pas encore en fleur! l'ensemble de ces pieds ont commencé derriere la fenetre en appart, soleil de 13h au coucher, toutes dans deux petits pots séparé, je les ai mis dehors début Mai, elles se porte bien, la sélection des femelles a déja été faites depuis peu! c est la premiere fois que ça m'arrive et je sais pas si je dois les laisser suivre leur croissance ou les tailler(les petites en fleur) car elles pussent pas fort par rapport aux 15 autre! je connais meme pas la variété, y en a plusieurs! MERCI d'avance
-
Zappiste
Hola meskatoc !
Si elles sont déjà en fleur elles ont probablement un % élevé Indica !
Si c'est pas la génétique de la variété, sa sensibilité propre à la photopériode.
La courte période de jour, a pû forçer la flo.
En général une Indica va grandir du 1/4 au 1/3 après le passage en flo.
Alors si c'est pas par soucis de sécurité, je te conseille de ne pas tailler.
Si elles sont déjà en fleur elles ont probablement un % élevé Indica !
Si c'est pas la génétique de la variété, sa sensibilité propre à la photopériode.
La courte période de jour, a pû forçer la flo.
En général une Indica va grandir du 1/4 au 1/3 après le passage en flo.
Alors si c'est pas par soucis de sécurité, je te conseille de ne pas tailler.
-
meskatoc
salut zappiste et merci pour ta reponse! je vais essayé de suivre tes conseils et ne pas la taillé! laissons faire la nature, je suis retourné les voir ce matin et je trouve qu elles ont grandis plus que dabitude! peu etre du au grand soleil ces derniers jours! le probleme c que je connait meme pas les variété, je sais qu il y en a plusieurs dont un grand nombre de graine de banghier (MAYOTTE) mais elles ont l'air de se ressembler fortement! ce sera la surprise!
-
meskatoc
autre inquiétude:
tous les an je fais pousser mais je n avais jamais plus de 3 pieds et là j en ai 21 dans un espace assez réduit (par souci de discretion!) sur un carré de 1metre sur 1 metre! est ce qu elle ne risque pas de se géner?
autre question:
le sol etant tres crayeux, je leur ai fait un trou de 80cm de profond, 1mètre sur 1 mètre avc un mélange terreau, composte naturel, et un peu de sable. g l'impression que l'eau que je leur apporte es consommé extremement rapidement. est-ce du a la craie qui absorbe plus l'eau malgè le lit douillet que je leur ai fait?
merci d'avance pour vos réponses ou suggestion!
tous les an je fais pousser mais je n avais jamais plus de 3 pieds et là j en ai 21 dans un espace assez réduit (par souci de discretion!) sur un carré de 1metre sur 1 metre! est ce qu elle ne risque pas de se géner?
autre question:
le sol etant tres crayeux, je leur ai fait un trou de 80cm de profond, 1mètre sur 1 mètre avc un mélange terreau, composte naturel, et un peu de sable. g l'impression que l'eau que je leur apporte es consommé extremement rapidement. est-ce du a la craie qui absorbe plus l'eau malgè le lit douillet que je leur ai fait?
- Khensit_2
- Modo honoraire

Je n'ai pas d'experience en out, mais si ya bien un truc que je sais c'est qu'il faut un mètre d'espace entre chaque plante, si ce n'est deux...meskatoc a écrit :autre inquiétude:
autre question:
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates
"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
depuis le début ; aux dernières updates
"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
-
romane
-
meskatoc
-
totosh
salut meskatoc
ouais moi aussi je suis dans les memes galères, j'ai 8 plans parti a l'intérieur pendant 1 mois avent d'etre misent déhore. J'ai 2 pieds en floraison avancer ,elles ne poussent plus beaucoup et il y a de la résine sur les feuilles ,elle font à peux pret 40 cm . Les autres de 10 jour plus jeunes sont maintenant aussi grand que s'eux en floraison et il font 70 cm facil ,il pousse vraiment en hauteur les branches sont la mais petite, la variété je supose. Et j'ai un b52 c'ont appele? c'est mas plus belle. Elle ont une multitude de branches et il est aussi gros que mes autres
donc je supose c'est une bonne variété pour l'extérieur .. (la floraison est du au 2 semaine de pluie sans arêt ) et trop tot a l'extérieur.
bref tes nouvelles serais bien par raport a la suites de l'évolution de tes plants qui sont en floraison. j'atend de voir les miens si ils vont reprendre. peux etre des photo a venir
p.s. ouin 20 minut pour écrire le méssage le plus claire possible je suis du québec et j'ai pas trop l'habilité d'écrire des histoire et tous ..
ouais moi aussi je suis dans les memes galères, j'ai 8 plans parti a l'intérieur pendant 1 mois avent d'etre misent déhore. J'ai 2 pieds en floraison avancer ,elles ne poussent plus beaucoup et il y a de la résine sur les feuilles ,elle font à peux pret 40 cm . Les autres de 10 jour plus jeunes sont maintenant aussi grand que s'eux en floraison et il font 70 cm facil ,il pousse vraiment en hauteur les branches sont la mais petite, la variété je supose. Et j'ai un b52 c'ont appele? c'est mas plus belle. Elle ont une multitude de branches et il est aussi gros que mes autres
donc je supose c'est une bonne variété pour l'extérieur .. (la floraison est du au 2 semaine de pluie sans arêt ) et trop tot a l'extérieur.
bref tes nouvelles serais bien par raport a la suites de l'évolution de tes plants qui sont en floraison. j'atend de voir les miens si ils vont reprendre. peux etre des photo a venir
p.s. ouin 20 minut pour écrire le méssage le plus claire possible je suis du québec et j'ai pas trop l'habilité d'écrire des histoire et tous ..
Dernière modification par totosh le 15 juin 2006, 23:34, modifié 1 fois.
-
Zappiste
Hola meskatoc !
Ton terreau il a une bonne rétention en eau ?
Si c'est pas des boutures et que le sexe ne s'est pas encore démontrer !?
Attends avant de transplanter...
Tu pourrais même prendre des boutures et les sexer à l'intérieur...
SEXAGE RAPIDE EN STADE VÉGÉ !
(Sans passer du végé à la flo et revenir en végé...)
Pour connaître rapidement le sexe d'une plante:
- Prendre une tige du bas(7 à 10cm), bien l'identifier(clone et plante).
- La mettre dans un verre ou autre récipient, contenant de l'eau.
Ensuite:
- Forçer la floraison en lui donnant 9-10h luminosité par 24h.
- Ne pas laisser le verre s'assécher.
- 22° C temp idéale
Ça prend entre 7 et 15 jours pour s'identifier.
Si t'as pas deux espaces un végé et un de flo. No problem !
Tu prends les clones dans le verre et tu le met dans une armoire,
où sous un boîte de carton,
étanche à la lumière pour 15-14h de NOIRCEUR !
Tu ramènes le verre pour les 9-10h de "jour" dans l'espace végé.
C'est simple. Ç'est rapide. Et ça demande peu d'espace.
IL NE FAUT QUE 9-10HRES DE LUMIÈRE PAS 12HRES !
De toute façon une fois sexé tu les jettes.
Ton terreau il a une bonne rétention en eau ?
Si c'est pas des boutures et que le sexe ne s'est pas encore démontrer !?
Attends avant de transplanter...
Tu pourrais même prendre des boutures et les sexer à l'intérieur...
SEXAGE RAPIDE EN STADE VÉGÉ !
(Sans passer du végé à la flo et revenir en végé...)
Pour connaître rapidement le sexe d'une plante:
- Prendre une tige du bas(7 à 10cm), bien l'identifier(clone et plante).
- La mettre dans un verre ou autre récipient, contenant de l'eau.
Ensuite:
- Forçer la floraison en lui donnant 9-10h luminosité par 24h.
- Ne pas laisser le verre s'assécher.
- 22° C temp idéale
Ça prend entre 7 et 15 jours pour s'identifier.
Si t'as pas deux espaces un végé et un de flo. No problem !
Tu prends les clones dans le verre et tu le met dans une armoire,
où sous un boîte de carton,
étanche à la lumière pour 15-14h de NOIRCEUR !
Tu ramènes le verre pour les 9-10h de "jour" dans l'espace végé.
C'est simple. Ç'est rapide. Et ça demande peu d'espace.
IL NE FAUT QUE 9-10HRES DE LUMIÈRE PAS 12HRES !
De toute façon une fois sexé tu les jettes.