mardi 24 sept sur arte a 20h10
... Perso ,j'trouve qu'à part le coté "regardez coimment j'ai acheté de la dope dans la rue en hollande c'est trop facile" du journaliste (qui se la donne vraiment), la conclusion finale (qui à mon avis aurait du être d'avantage developpée) sur le problèmes liés à l'hétérogénéité des législations sur les drogues douces en europe était assez bien foutue ...

ben ... de la merde , pas tout a fait...mous a écrit : conclusion selon vs c'était de la mer**
j'ai trouvé ça assez surprenant qu'ils parlent aussi 'librement' de leur systeme de surveillance et de filature... car c'est tres instructif

merci Arte pour tous ces bons conseils hehehehe
C'est assez marrant aussi de voir que, en allemagne, les champi seché sont illégaux et limite considéré comme des drogues dure (selon l'abrutit de stup dans le reportage) alors que les champi frais sont conscidéré comme des denrées alimentaires, donc c legal arfff

Et moi qui me disais "arf zut je l'ai loupé" 
Finalement je n'ai rien loupé n'est-ce pas ? C'est dingue comme tout média est manipulé de nos jours... Pis venant d'arte, je m'attendais à des critiques autrement plus positives, et bien je suis déçu... Si l'on a pas le cable ou le satellite, on peux prendre sa télé et la jeter quoi !

Finalement je n'ai rien loupé n'est-ce pas ? C'est dingue comme tout média est manipulé de nos jours... Pis venant d'arte, je m'attendais à des critiques autrement plus positives, et bien je suis déçu... Si l'on a pas le cable ou le satellite, on peux prendre sa télé et la jeter quoi !
Il faudra que je me renseigne sur la culture aux Pays Bas car pour moi c'est totalement illogique d'autoriser la conso et pas la culture car les coffee sont donc obligés de s'approvisionner dans des pays comme l'Afghanistan ou le Pakistan ou la culture est également illégale se qui favorise également la mafia et le marché noir.
Pour moi la politique que va adopter la Suisse d'ici deux ou trois ans est beaucoup plus intelligente, la culture sera légale et les coffee seront même obligés de vendre des produits cultivés en Suisse (importation interdite pour ne pas enrichire la mafia et ne pas avoir de problèmes diplomatiques avec les pays qui produisent illégalement).
Mauvaise nouvelle pour vous mes amis français, il faudra également présenter son passeport Suisse pour pouvoir acheter tous les dérivés du cannabis pour ne pas avoir le problème du "tourisme de la drogue".
Pour moi la politique que va adopter la Suisse d'ici deux ou trois ans est beaucoup plus intelligente, la culture sera légale et les coffee seront même obligés de vendre des produits cultivés en Suisse (importation interdite pour ne pas enrichire la mafia et ne pas avoir de problèmes diplomatiques avec les pays qui produisent illégalement).
Mauvaise nouvelle pour vous mes amis français, il faudra également présenter son passeport Suisse pour pouvoir acheter tous les dérivés du cannabis pour ne pas avoir le problème du "tourisme de la drogue".
moi ya un truc qui as retenu mon attention ds se reportage , c'est que le president de L'association de Riverains mecontant de la ville en question as dit "IL serait temps que nos Voisins Europeens Prennent Conscience que leurs Politique en matiere de Drogues, n'est pas tres adapté" >>> en gros ils en ont marre de voir leurs villes assailli par des gars qui viennent se defoncer chez eux , avec des comportements tres limite , et on peut pas leur en Vouloir
Le probleme de se Reportage n'etais pas le fait de Fumer , c'etais simplement d'expliquer les effets nefastes de la Prohibition ds certains pays >>> resultat ce sont tjrs les memes qu'on accuse "d'etre un etat Narcodollars">>> ds se cas la les Pays Bas , Et avec tt les Problemes du a la Clandestinité des traffics que ca engendre>>> les coffes illegaux
En gros le plupart des pays interdisent les drogues(ds se cas l'allemagne)>> resultat les Frontaliers Fillent en Hollande acheter du Matos, >>>> comme ya de la demande , bah ya beaucoups d'offre >>> Bizness illegaux etc etc.....>>>> ensuite les pays bas se font traiter de Narco Etat , et je crois qu'ils commencent a en avoir marre de tout se merdier Europeen qui leurs tombe dessus , et je parle meme pas du gars qui sort de chez kui et qui vois 50 dealers autour de lui , proposant de la defonce a tt bout de champs et a chaque passage , fo les comprendres les gars ils veulent etre cool chez eux, alors que chaque pays prenne ces responsabilites et........
Un certains manque de cohesions entre les lois etc etc.......
moi c'est surtout ca que j'ai retenue de se reporatge , en plus le flis Hollandais qui as grille les personnes en Voiture , Il as ete Franchement cool avec eux , je sais pas si en france les Kondes t'aurais laisse repartir avec tt le matos qu'ils avaient sur eux
Le probleme de se Reportage n'etais pas le fait de Fumer , c'etais simplement d'expliquer les effets nefastes de la Prohibition ds certains pays >>> resultat ce sont tjrs les memes qu'on accuse "d'etre un etat Narcodollars">>> ds se cas la les Pays Bas , Et avec tt les Problemes du a la Clandestinité des traffics que ca engendre>>> les coffes illegaux
En gros le plupart des pays interdisent les drogues(ds se cas l'allemagne)>> resultat les Frontaliers Fillent en Hollande acheter du Matos, >>>> comme ya de la demande , bah ya beaucoups d'offre >>> Bizness illegaux etc etc.....>>>> ensuite les pays bas se font traiter de Narco Etat , et je crois qu'ils commencent a en avoir marre de tout se merdier Europeen qui leurs tombe dessus , et je parle meme pas du gars qui sort de chez kui et qui vois 50 dealers autour de lui , proposant de la defonce a tt bout de champs et a chaque passage , fo les comprendres les gars ils veulent etre cool chez eux, alors que chaque pays prenne ces responsabilites et........

moi c'est surtout ca que j'ai retenue de se reporatge , en plus le flis Hollandais qui as grille les personnes en Voiture , Il as ete Franchement cool avec eux , je sais pas si en france les Kondes t'aurais laisse repartir avec tt le matos qu'ils avaient sur eux

Modifié en dernier par Peacefull le 25 sept. 2002, 21:25, modifié 1 fois.
- bruno
- Membre des FCF
mais alors d'où viennent toutes ces graines en ventes partout sur le net ?
d'où vient l'herbe vendue dans les coffee
parce que si elle est vendue dans des café legaux necessairement il y a des livres de compte et la provenance
je ne pense pas qu'il puisses acheter au marché noir donc illegalement et vendre ensuite légalement ??
si quelqu'un peut se renseigner la-dessus
salut à tous et à toutes
d'où vient l'herbe vendue dans les coffee
parce que si elle est vendue dans des café legaux necessairement il y a des livres de compte et la provenance
je ne pense pas qu'il puisses acheter au marché noir donc illegalement et vendre ensuite légalement ??
si quelqu'un peut se renseigner la-dessus
salut à tous et à toutes
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque