Voila j'ai donc depuis une semaine une plante qui a débuté ( nlx), la germination c'est bien passé et tout, je me suis donc dit que je pourrais mettre dehors ( 10° minimum le matin )... et ma plante n'arrete pas de tiger !!!
Je sais qu'en interieur c'est du à un mauvais éclairage et à une température trop élevé, mais en éxtérieur c'est lumiere naturelle et 25 ° max l'aprem...
si vous auriez une astuce
est elle exposé plein sud plein soleil, ou bien a la mi-ombre ce qui peut expliquer que la plante tige
quelle est la taille du pot, n'est il pas trop petit ce qui la aussi pourrait expliquer que la plante tige un peu
cela est peu être du a la variété aussi, a la genetique tout simplement et certaine plante aiment bien tigé ...
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
Ok ok merci à vous
En effet le pot est dans une zone ombragée ( sous des framboisiers ^^ ) car je croyais qu'il fallait habitué la plante au soleil et donc ne pas l'exposé directement au début ...
c'est dans un petit pot pour l'instant ( je ne sais pas la contenance ).
Donc vous me conseillez de mettre le + au soleil possible ?
Ça tige toujours un peu au début (enfin chez moi ^^).
Si c'est vraiment problématique tu peux rempoter la pousse quelques centimètres plus bas. Ça raccourcit la tige, elle va refaire ses racines toute seule en partant du bas de la tige.
Quand tu passes de l'intérieur à l'extérieur
faut mettre la jeune pousse à l'ombre pour l'habituer au climat, l'endurcir,
et ensuite l'exposer chaque jour au soleil du matin pour 15 min
et augmenter l'exposition de 15 min de plus par jour, pour 7 jours env.