Engrais bio a dissolution lente

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
gdex

Engrais bio a dissolution lente

#1 Message non lu par gdex »

Salut la communauté :groupe:

Après avoir creusé une petite volée de trou de 50*50*50 cm un peu partout dans la foret, y va falloir les remplir.

Pour ça j'ai déjà une petite idée, avec:

-terreau pour rosier (testé l'année dernière > une plante sur un gros tas de terreau avec un peu de biogrow de temps en temps, elle a sortit 140g de bonne weed...)
-engrais pour la croissance (la j'ai penché pour la poudre de corne (que je mélengerais au terreau dès la mise en place des plants) qui me semble pas mal, mais si vous avez une autre proposition, allez y !)

-engrais pour la floraison >
C'est la que je pêche. J'ai entendu que la merde de poule c'est bien, mais le souci c'est que mes plants seront arrosé par le ruisseau qui passe juste à coté, de ce fait, pas moyen d'utiliser d'engrais à diluer dans la flotte..
Du coup, je cherche un engrais pour la flo a dissolution très lente et comme ça je pourrais le mettre en même temps avec le mélange de terreau et il sera utilisé dès la floraison. Ou alors un engrais a rajouter au pied des plants en période voulue..

Je compte planter d'ici fin mai / début juin, donc il faudrait un engrais qui "se libère" après 2, voir 3 mois.

J'espère que j'ai été plus ou moins :idea: clair... :idea:

cu

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par lord_preston »

Guano, mais fait attention il y en a un avec plus de N et l'autre avec plus de PK.

gdex

#3 Message non lu par gdex »

heuu je pige pas la réponse la 8-), des explications ?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par lord_preston »

Le Guano, ce sont des merde de Mouete ou de Chauve Souris (Bat Guano). L'un des deux (je ne sais plus le quel) contient plus de N et l#autre plus de PK et c ca qu'il te faut.

gdex

#5 Message non lu par gdex »

Ha ok merci..Et ça se trouve assez facilement? Parce que la merde de poule je vais dans le poulailler de mong grand pere :)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

Bein la merde de Poule c très bien aussi à ce qui parrait. dsl je suis pas trop expert en outdoor.

Ici le guano ca se trouve dans tout les grow shops

Red Diesel

#7 Message non lu par Red Diesel »

Pour l'engrais de flo à diffusion lente, la cendre de bois c'est très bien...

La merde de poule risque d'acidifier un peu trop la terre :wink:

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola gdex ! :wink:

Pour les fumiers:
Il faut qu'ils soient utiliséa dans un mélange.
Précaution:
NE JAMAIS UTILISER DE FUMIERS FRAIS DANS UN MÉLANGE;
LE FUMIER DOIT-ÊTRE PARFAÎTEMENT DÉCOMPOSÉ.

Le fumier de poule a un NPK de : 0,90 - 0,34 - 1
ce qui est un % très faible (les % peuvent varier...).

Comme mentionné la cendre de bois est préférable pour la flo
car c'est un PK organique: 0 - 10 - 10à15 %

Tu en mets sur le sol et tu fais pénétrer en griffant.
À chaque pluie y'en aura qui va se dégager progressivement.

gdex

#9 Message non lu par gdex »

Yes merci pour vos réponse

Alors je vais faire mon mélange de terre avec l'engrais pour la croissance et je rajouterais des cendres de bois au alentours du mois de juillet, comme ça y'en aura assez jusqu'a la fin de la flo..

+++ :scatter:

Répondre