Outdoor balcon -> pas speed mais ça pousse...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Artefact

Balcon avec Mongoliennes et Lowriders .. maj en photos

#31 Message non lu par Artefact »

Me voila de retour de hollande où j'ai pas fais que manger du fromage.. ;)
et durant mon absence(4j) ça a pas mal poussé, du coup je fais une petite maj en photos...
Je suis assez satisfait de la tournure actuelle même si quelques feuilles ont des taches brunes sur un plant, les autres sont plutot pas mal.

Sur mon balcon j'ai donc : 7 mongoliennes (la + gde fait 30~35cm)
1 lowrider qui fleurit (récolte ~1mois)
9 nouvelles pousses (3 lowrider 6 mongoliennes)

Je vais continuer à selectionner les + belles pour me retrouver j'espère au final avec 6 femelles mongoliennes max + les lowrider... + toutes les fleurs et plantes aromatiques que je vais acheter d'ici quelques jours...
Mes fraisiers me donnent pas mal de fruits: j'en suis à 2 fraises / jour ... lol c pas grand chose mais ça fait plaisir de faire pousser plein de trucs.. et en + on me dit que j'ai la main verte alors c'est encourageant.

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

cucaracha

#32 Message non lu par cucaracha »

Zappiste a écrit :Re-Hola Artefact ! :wink:

La lowrider c'est sa marque de commerce la flo rapide
car elle se fout de la photopériode...

Lowryder 8 semaines de la graine aux buds !
Descendant de William's Wonder, Northern Lights #2 Indica, Mexican ruderalis.
C'est le trait ruderalis qui donne l'autofloraison peu importe la photopériode.

En intérieur...
pas besoin de réduire le nombre d'heures de jour
et pas besoin de 2 espace séparés pour le végé et la flo.

le but de la Lowrider c'était d'avoir du cannabis médicinal
qui demande peu d'espace et rapide.
salut les gens, salut Zappiste,

...donc pas possible d'avoir un pied-mère :oops:

Artefact,
En ce qui concerne ta plante avec les bouts de feuilles cramées, je pense à un petit excess d'engrais pas méchant :lol:
le reste a l'air de bien rouler, les feuilles jaune de la plante qui va mieux c'était peut-être juste une carence en azote, tu as sans doute augmenté la nourriture pour celle-ci...
...chez moi ça fleuri aussi et c'est pas l'herbe médicinale, mais bien un problème de photo période :roll: on verra si j'arrive à une récolte avant régénération de la plante :?:

Zappiste

#33 Message non lu par Zappiste »

Hola cucaracha ! :wink:

Je doutes que tu puisses avoir un pied mère car comme elle est petite
et ne produit pas de tiges latérales/secondaires, comme un One Bud naturel
ce serait difficile
A: de prendre une bouture et
B: cette bouture contunuerait à fleurir
même si tu la retournerais en stade végé 18/6 ou 24/24.

Ce que je ne sais pas c'est si elles produisent des graines
comme les ruderalis pour s'auto-reproduirent...

cucaracha

#34 Message non lu par cucaracha »

Zappiste a écrit :Hola cucaracha ! :wink:

Je doutes que tu puisses avoir un pied mère car comme elle est petite
et ne produit pas de tiges latérales/secondaires, comme un One Bud naturel
ce serait difficile
A: de prendre une bouture et
B: cette bouture contunuerait à fleurir
même si tu la retournerais en stade végé 18/6 ou 24/24.

Ce que je ne sais pas c'est si elles produisent des graines
comme les ruderalis pour s'auto-reproduirent...

...dans le cas contraire c'est une rente pour le vendeur. :lol:

en tout cas je ne tenterais pas un pied-mère c'est sûr ! :wink:
et en herbe médicinale j'ais de la haze pour l'instant ça me suffit. :lol:
Mais je reconnais que pour celui qui veux fumer rapidos commander des graines de Lowryder ça vaux le coup! :cool:

déserteur

#35 Message non lu par déserteur »

allez artefact!
un UP sur ste page!!!
ça mank là!
:wink:

Red Diesel

#36 Message non lu par Red Diesel »

:arrow: Tout à fait possible de bouturer la lowryder...Si on l'a croisée avant...

Je teste cette année un cross f2 de lowryder et j'avais déjà bouturé mon cross f1...
Le côté autoflorissant ne se retrouve que chez 25% de sa descendance, il suffit juste de sélectionner un peu...

crossf1 : Medicineman*lowryder
crossf2 : lowryder*(medicineman*lowryder)
Pour le f1 20 jours de gagnés sur la flo de la medicineman...Avec en prime une amélioration du high de la LR qui est franchement bof...

:arrow: artefact
+1 avec cucaracha, leger surengraissage...

Artefact

#37 Message non lu par Artefact »

salut les cultivateurs,
je pense aussi à un surengraissage, mais j'ai pourtant pas eu la main lourde: 4ml/1,5L de Biogrow et qu'un arrosage sur 2.. du coup j'ai réduis la dose et un arrosage sur 3 avec engrais..je reprends la dose normale d'ici queques jours. Pour le UP, bah je pense que ce topic n'a plus trop sa place ici, du coup j'ai commencé un JDC voir ma signature. Je compte sur votre visite ;)

Je pense aussi que la Lowrider n'est pas la meilleure weed, mais elle pousse vite et est discrète c pour ça qu'elle m'interressait. Je vais essayer des croisements si je peux également histoire d'essayer ces graines l'an prochain.

Tchusss

Zappiste

#38 Message non lu par Zappiste »

Hola Red Diesel ! :wink:

Si tu croises une LowRider avec une autre variété/croisement...
Ce n'est plus une LowRider !

Et si cet autre variété/croisement n'est pas stabilisé ou pure
bein là c'est le hazard au cube !

Que signifie F1, F2 et "pure souche"? Par Misterlto

Une pure souche est une variété génétiquement homogène dont les graines sont uniformes.

Un hybride est une variété issue de deux parents génétiquement différents, pure souche ou hybride.

Quand vous croisez ensemble deux pures souches ensemble pour la première fois, vous obtenez la génération F1. Quand vous croisez deux F1 de la même génération, vous obtenez la génération F2.

Ce processus doit continuer au moins jusqu'à la génération F4 pour stabiliser les traits récurrents.

HYBRIDATION

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2989

Puis-je hybrider efficacement en intérieur? Par MR_NATURAL420

Bon, si vous espérez obtenir des hybrides super-stabilisés de qualité commerciale, la réponse est probablement non. Cela demande une sélection sur plusieurs centaines de plantes pour trouver les bons parents à utiliser. Cependant, même avec un champ de sélection restreint, vous pouvez faire mieux que des croisements aléatoires.

Une sélection des jeunes pieds selon des traits visuels vous aidera à gagner de la place, mais seulement au début des croisements. Au départ, commencez avec autant de graines que possible pour obtenir un large panel de sélection. Prélevez au moins deux boutures de chaque plant, et gardez-les en croissance. Utilisez la technique du bonsaï pour tous les garder petits.

Une fois que vous avez sélectionné les plants à utiliser pour la génération suivante, débarrassez-vous de ceux que vous n'avez pas choisis. Ne soyez pas sentimental, faites-le.

Prenez beaucoup de notes, il est facile de tout mélanger, surtout quand vous êtes stone. Le mauvais côté de la chose, c'est que vous devrez vous contenter d'une centaine de toutes petites plantes, blindées de graines, au lieu de bonnes grosses têtes de sinsemilla. De plus, tant que vous souhaitez respecter le nombre maximum de pieds au-delà duquel vous risquez gros (c'est pour la bonne cause, votre honneur), vous ne choisirez pas parmi suffisamment de plantes. Je sais, c'est débile, vous n'aurez au mieux que quelques grammes par pied, avec plein de graines et tout, mais ça reste une centaine de plants. Jusqu'à ce que quelqu'un aille devant un tribunal et crée un précédent, je continuerais de penser qu'une plante plus 99 jeunes boutures doivent être équivalents à 100 plantes. Peut-être que vous pourrez leur dire que ce sont des plantes carnivores .

RÉTRO CROISEMENT ET CUBAGE

Rétro-croisement et cubage
Le rétro-croisement consiste à croiser un individu (votre plante spéciale) avec sa progéniture.
Malsain dans notre monde, mais les plantes semblent aimer cela.

1) Le premier rétro-croisement est simplement un rétro-croisement.

2) Le deuxième rétro-croisement, obtenu en croisant le premier rétro-croisement avec son parent (qui devient donc grand-parent) et souvent appelé SQUARING* par les breeders.

3) Votre troisième rétro-croisement, obtenu en croisant le deuxième rétro-croisement avec son grand-parent (qui devient donc arrière-grand-parent) et souvent appelé CUBING* par les hybrideurs. Vous pouvez continuer le rétro-croisement mais cela s'appelle juste rétro-croisement. Le terme cubing est une référence au chiffre 3, parce qu'il y a 3 rétro-croisements.

Le cubing se base sur des probabilités mathématiques, compte tenu des fréquences des gènes. Plus vous utiliserez de mâles dans vos croisements, plus vous aurez de chances que la réalité colle à la théorie. En théorie, avec le premier croisement, 75% du pool génétique obtenu correspondra au pool génétique du parent P1. Le squaring monte cette probabilité à 87,5% et le cubing a 93,75%. Vous trouvez ces résultats en faisant la moyenne entre les deux parents croisés. Par exemple, vous commencez à croiser la mère P1 (100%) avec un mâle quelconque (0%). 100% + 0% divisé par 2 donne 50%. La progéniture sera donc approximativement 50% identique à la mère. Prenez-là, faites votre premier rétro-croisement, et vous obtiendrez 100% + 50% / 2 = 75%.
Et ainsi de suite. Comme nous le verrons plus tard, vous pouvez appliquer ces mêmes probabilités mathématiques à des traits ou des gènes spécifiques, et cela peut avoir un effet dramatique sur votre méthodologie et vos méthodes de sélection.

Pour plus de détails:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2989

Artefact

#39 Message non lu par Artefact »

C'est sur que mes croisements ne seront pas stables..mais bon, étant rookie en la matière ça me fera la main pour la suite. Et puis parfois la nature nous reserve de bonnes surprises...

Red Diesel

#40 Message non lu par Red Diesel »

Zappiste a écrit : Si tu croises une LowRider avec une autre variété/croisement...
Ce n'est plus une LowRider !
Et si cet autre variété/croisement n'est pas stabilisé ou pure
bein là c'est le hazard au cube !
Haloa zappeur de post :wink:

Ce n'est plus une lowryder, c'est une lowryder*(medicineman*lowryder)...C'est marqué au dessus...

J'ai dit : "Je teste cette année un cross" pas j'ai reussi à créer une variété...

IL FAUT LIRE.... :evil:

...avant le copier/coller.... :evil:

:tusors:

Zappiste

#41 Message non lu par Zappiste »

Hola il est tout rouge ce diesel ! :lol:

C'est pas moi qui ai écrit !
"Tout à fait possible de bouturer la lowryder...Si on l'a croisée avant..."

Si on l'a croisé ce n'est plus une LowRider alors...
Impossible de bouturer une LowRider !?

Artefact

#42 Message non lu par Artefact »

Salut,

perso vu la gueule des tiges secondaires de la lowrider, ça doit être chaud à bouturer... Mais c'est peut être pas impossible...

cucaracha

#43 Message non lu par cucaracha »

Red Diesel a écrit : J'ai dit : "Je teste cette année un cross" pas j'ai reussi à créer une variété...
Vive les "cross" libres de toutes restrictions mentales !!! foulés aux pieds , roulés sous les aiselles...et chargés de thc maison !

:okjesors:

Répondre