hello compagnéros....
je m'explique, sur différents tuto j'ai pu converser avec zappiste et d'autres concernant les apport organiques de base pour obtenir un NPK idéal....donc sa y a pas de blème le tableau des valeurs de zappiste est bien enregistré ds ma bécanne.
Mais ds un bouquin "jardin d'intérieur"pour le nommer un tableau trés bien fait d'ailleur m'indique les carrences ou les excès selon la réaction de la plante. Sur mes Bob Marley's best j'ai un soucils de tâches et de feuilles jaunes(tofs sur JDC), ce qui pourrait être un manque de Mg(magnésium) ou de souffre.
Exsite t'il une liste d'éléments organiques riche en Mg ou en souffre ou encore d'autres qui son complémentaires au NPK ????
Gracias amigos de me faire connaître vos expériances ds ce domaine astalouééégo
éléments organiques complémentaires???
-
Zappiste
Hola blutch 76 !
Y'a tellement de possibilités pour les problèmes de feuilles,
car les carences ont souvent les mêmes symptomes que les excès.
Si ton terreau contenait ou tu utilises de l'engrais bien équilibré
une carence en Mg ne va seproduire qu'en stade de flo avançé.
Sinon ce pourrait être un problème d'absorbtion dû à un blocage
causé par un mauvais pH...
Pour remédier rapidement à une carence en Mg y'a le sel d'epson, 5 ml/lt d'eau.
Pour les carences en soufre (S) elles sont très rares...
Symptomes de carence faible
- Les nervures jaunissent; le reste de la feuille reste verte
Carence forte
- Les nervures blanchissent et des taches nécrotiques apparaissent
Tu peux utiliser des têtes d'alumettes ou du soufre chelaté
Y'a tellement de possibilités pour les problèmes de feuilles,
car les carences ont souvent les mêmes symptomes que les excès.
Si ton terreau contenait ou tu utilises de l'engrais bien équilibré
une carence en Mg ne va seproduire qu'en stade de flo avançé.
Sinon ce pourrait être un problème d'absorbtion dû à un blocage
causé par un mauvais pH...
Pour remédier rapidement à une carence en Mg y'a le sel d'epson, 5 ml/lt d'eau.
Pour les carences en soufre (S) elles sont très rares...
Symptomes de carence faible
- Les nervures jaunissent; le reste de la feuille reste verte
Carence forte
- Les nervures blanchissent et des taches nécrotiques apparaissent
Tu peux utiliser des têtes d'alumettes ou du soufre chelaté
-
blutch 76
nickel
Ola Zappiste,
merci pour tes info, en effet les carrences sont apparues en flo avancée,
j'ai corrigé mon PH qui était a 7.5 environ a 6.5.
En ajoutant de la poudre de corne dès que la plante commance a jaunir et que les premières tâches apparaissent (sur les feuilles les plus enciennent)j'ai l'impression d'avoir stopper la carrence les feuille ne deviennent pas plus verte mais les tâchent n'apparaissent plus sur les feuilles et les têtes grossissent normalement.
Maintenant en toute fin de flo cette plante est bient correcte en prode mais j'ai constaté que le tronc principal était légèrement violet, carrence excès ??
J'ai eu un peu la même peine avec une jack herer feuille pas terrible mais trés belle sucette en rendement.
Par contre avec les black domina tout reste bien vert du début a la fin et elle ont exactement le même régime.
J'en déduis naturellement que la variété bob marley's demande vraiment une attention particulière.
Je te glisse mes deux sucettes Bob qui ont jaunits en tofs
merci de prendre le temps de nous lire et de nous faire profiter de tes nombreuses connaissances astalouéégo compagnéros
merci pour tes info, en effet les carrences sont apparues en flo avancée,
j'ai corrigé mon PH qui était a 7.5 environ a 6.5.
En ajoutant de la poudre de corne dès que la plante commance a jaunir et que les premières tâches apparaissent (sur les feuilles les plus enciennent)j'ai l'impression d'avoir stopper la carrence les feuille ne deviennent pas plus verte mais les tâchent n'apparaissent plus sur les feuilles et les têtes grossissent normalement.
Maintenant en toute fin de flo cette plante est bient correcte en prode mais j'ai constaté que le tronc principal était légèrement violet, carrence excès ??
J'ai eu un peu la même peine avec une jack herer feuille pas terrible mais trés belle sucette en rendement.
Par contre avec les black domina tout reste bien vert du début a la fin et elle ont exactement le même régime.
J'en déduis naturellement que la variété bob marley's demande vraiment une attention particulière.
Je te glisse mes deux sucettes Bob qui ont jaunits en tofs
merci de prendre le temps de nous lire et de nous faire profiter de tes nombreuses connaissances astalouéégo compagnéros
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Zappiste