Petites pousses trop longues
-
zrll
Petites pousses trop longues
J'ai un pitit problème, qui m'arrive quasiment à chaque fois que je fais partir un cycle en terre...
Je m'explique : Moment de la germination, pas de problème, mais quand apparaissent les feuilles de germination (les deux rondes du début) la jeune pousse grandit beaucoup trop, et reste peu solide... obligé par la suite de la replanter assez "bas". D'où peu venir ce problème ? Est une question de luminosité comme me dis un de mes potes ? Merci d'avance !
Je m'explique : Moment de la germination, pas de problème, mais quand apparaissent les feuilles de germination (les deux rondes du début) la jeune pousse grandit beaucoup trop, et reste peu solide... obligé par la suite de la replanter assez "bas". D'où peu venir ce problème ? Est une question de luminosité comme me dis un de mes potes ? Merci d'avance !
- wolf
- Membre des FCF

-
zrll
Alors ma config pour cette année, c cho, vu que ce sont des tardives pousses pour l'extérieur... Ayant revendu mon matos d'avant, pour l'inter, je faisais sans aucune lampe, juste à côté d'une grande baie vitrée plein sud... Je m'étais dis que ça allait suffir, mais apparemment non 
Je vais donc réinvestir dans une paire de néons
Voilà merci beaucoup pour tes conseils, et si tu en as d'autres, je suis prenneur !
Je vais donc réinvestir dans une paire de néons
- wolf
- Membre des FCF

-
Zappiste
-
zrll
-
Zappiste
-
zrll
-
zétoubu
-
zrll
Merci encore pour toutes ces précisions ! Elles étaient toutes assez grandes pour partir en forêt, toutes seules !
Elles sont au bord d'un ruisseau, et près de champs de maïs est ce que d'après vous ça va suffir pour une irrigation convenable ?
Quelles mesures puis je prendre sinon ?
La terre est assez meuble, et a l'air très très riche, on dirait du terreau.
L'exposition je sais pas trop parceque c'est sur une sorte de plateua, et sous des arbres, donc niveau humidité, même en canicule ça reste pas trop sec quoi... Enfin merci encore !
Elles sont au bord d'un ruisseau, et près de champs de maïs est ce que d'après vous ça va suffir pour une irrigation convenable ?
L'exposition je sais pas trop parceque c'est sur une sorte de plateua, et sous des arbres, donc niveau humidité, même en canicule ça reste pas trop sec quoi... Enfin merci encore !
-
GreenThumb
Y'a t il un systeme d'irigation dans le maïs ? si oui ça va le faire pas mal
sinon je c pas j'ai toujours planter là où y'avais des sys d'irigation , mais tu pourra beneficier des angrais qui seront mis dans le maîs ... en espéerant qu'il levera pas son maïs trop top ( genre pour faire de l'ensilage ou pour nourrir des betes ...)
-
KyoDeMoN3y3S
les neons faut que sa soit vraiment proche pour pas que sa tige, genre 5cm des cimes
par contre, culture sous neons ...
t'aurais meilleur temps de les mettrent dehors
dis pas ca, il vient de faire peter le quota
par contre, culture sous neons ...
t'aurais meilleur temps de les mettrent dehors
wolf a écrit :Mais t'es un Ancien!
T'as posté 5 messages en 3 ans?
C tout à fait normal que ça tige si tu ne les mets pas sous lampe.
Achète quelques néons 840 coolwhite, ou même quelques lampes écos.
(je préfère les néons, ça couvre une plus grande surface...)
dis pas ca, il vient de faire peter le quota
-
Peter
Par expérience de travail dans les champs de Mais (quand j'était jeune), le problème (pour les champs de grandes surfaces) est qu'en général vers la fin du mois de juillet (si je me souviens bien) un joli canader passe au dessus des champs et lâche un mélange pas très biozrll a écrit :Elles sont au bord d'un ruisseau, et près de champs de maïs est ce que d'après vous ça va suffir pour une irrigation convenable ?
Teste aussi l'eau du ruisseau car avec des champs à coté tu risque de te trouver avec une eau pas pure du tout
-
zrll
Ok je vais regarder ce genre de trucs... En même temps c'est pas dans le champ, mais dans le genre à 200 m quoi, donc l'irrigation j'y crois pas trop non plus... lol
Pour ce qui est des messages, je trouve que j'ai pas assez d'expérience pour en faire profiter qui que ce soit (les choses que je sais son déjà sur le forum quelque part)
Pour ce qui est des messages, je trouve que j'ai pas assez d'expérience pour en faire profiter qui que ce soit (les choses que je sais son déjà sur le forum quelque part)
-
Zappiste
Pour l'irrigation des champs de maïs...
Quand y'a la canicule et/ou plusieurs jours consécutifs sans pluies
bein je peux te confirmer que y'a que le maïs irrigué qui a résisté.
Pour Peter !
Un canadair c'est pas pour mettre de l'engrais...
ce serait trop dispendieux et pas très efficace.
Faudrait un lac pour les remplir de fertoilisant,
et le poids de l'eau/fertilisant écraserait la plantation.
Quand y'a la canicule et/ou plusieurs jours consécutifs sans pluies
bein je peux te confirmer que y'a que le maïs irrigué qui a résisté.
Pour Peter !
Un canadair c'est pas pour mettre de l'engrais...
ce serait trop dispendieux et pas très efficace.
Faudrait un lac pour les remplir de fertoilisant,
et le poids de l'eau/fertilisant écraserait la plantation.