Quel terreau pour le rempotage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

Quel terreau pour le rempotage

#1 Message non lu par KEPASSA »

Bonjour à tous!!

Dans 1 semaine et demie je vais devoir rempoter les mémères dans des pots plus grand.

J'en suis à ma 4ème semaine sans engraissage et mes plantes se portent niquel :wink: .

:arrow: Je suis actuellement en all mix, terreau bien enrichi pour les premières semaines de croissance.

Pour + d'info mon JDC est ici

Si je rempote avec ce même terreau je risque peut-être d'avoir des problèmes à cause de l'azote qu'il contient.
Je me suis donc renseigné sur le Batmix de chez plagron et là, à ma grande surprise, le tôlier du growshop derrière chez ouame m'a dit qu'il n'était plus en vente car :

:guerrier: Il contenait des métaux lourd

Donc:

:arrow: Quelqu'un a-t-il eu vent de cette info ?

:arrow: Sinon quel terreau (ou caractéristiques de terreau) me conseillez-vous pour un rempotage en début de flo ?

:arrow: Ou bien je rempote en all mix et je supprime complètement le biogrow de mon programme d'engraissage ?
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

piti-K

#2 Message non lu par piti-K »

Salut KEPASSA,
Sinon quel terreau (ou caractéristiques de terreau) me conseillez-vous pour un rempotage en début de flo ?

Ou bien je rempote en all mix et je supprime complètement le biogrow de mon programme d'engraissage ?
J'aurais laisser "All Mix" + "Bio grow" je pense mais sinon essaie le "Light Mix" ?

Red Diesel

#3 Message non lu par Red Diesel »

Salut Kepassa,

Pour un terreau "début de flo" :

40% terreau de base.
20% Lombricompost, elles auront quand même besoin d'un peu d'azote
20% poudre d'os ou apparentée
20% vermiculite pour le drain et les oligo-éléments

A cela tu peux rajouter un peu de cendres "griffées en surface", et des mycorhizes (pas d'engrais avec ça :evil: ) pour les racines donc la productivité.

Le allmix sans biogrow et avec du biobloom ou apparenté, ça le fait bien aussi...

@+

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KEPASSA »

piti-K a écrit :J'aurais laisser "All Mix" + "Bio grow" je pense mais sinon essaie le "Light Mix" ?
Les deux ça fait beaucoup qd même... Je serais en flo donc un peu d'azote pour pas k'il y est de carence les premières semaine mais c'est tout je pense
Red Diesel a écrit :Salut Kepassa,

Pour un terreau "début de flo" :

40% terreau de base.
20% Lombricompost, elles auront quand même besoin d'un peu d'azote
20% poudre d'os ou apparentée
20% vermiculite pour le drain et les oligo-éléments

A cela tu peux rajouter un peu de cendres "griffées en surface", et des mycorhizes (pas d'engrais avec ça ) pour les racines donc la productivité.

Le allmix sans biogrow et avec du biobloom ou apparenté, ça le fait bien aussi...
Pour la compo perso j'le sens pas... pis en plus faut tout acheter
Mais bon...
:idea: pourquoi pas rester sur le all mix sans apport supplémentaire en azote...

en plus il reste du terreau dans mon sac entamé...

D'autre avis SVP ?
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

piti-K

#5 Message non lu par piti-K »

Si BioBizz ne pousse pas à la conso et au vu de leur tableau le "all mix" devrait faire l'affaire (et si doute mettre très peu de "bio grow" oui).
Tu as des à priori négatif sur le "Light mix" pour ne pas l'essayer ?
D'autre avis SVP ?
Des avis sont demandés :D

Capricieuse

#6 Message non lu par Capricieuse »

Tu rempotes dans du all mix et c'est nickel, faut pas ce prendre la téte comme ça ^^
Y a des jdc sans engrais juste avec du all-mix ou apparenté, rempotage au sexage, juste de l'eau et ça roule :wink:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KEPASSA »

piti-K a écrit :Si BioBizz ne pousse pas à la conso et au vu de leur tableau le "all mix" devrait faire l'affaire (et si doute mettre très peu de "bio grow" oui).
ben ouais mais dans leur tableau il ne parle pas rempotage donc lors d'un rempotage le terreau ayant encore toutes ses propriétés (vue k'il est tout neuf !!! :lol: ) je me suis posé la question...
piti-K a écrit :Tu as des à priori négatif sur le "Light mix" pour ne pas l'essayer ?
J'en ai marre de lâché d'la tuneuuuuuuuuu... Mais j'veux k'ça marche quand même :oops:
capricieuse a écrit :Y a des jdc sans engrais juste avec du all-mix ou apparenté, rempotage au sexage, juste de l'eau et ça roule
Ah ouais ? j'aimerais bien voire qqun qui ne rajoute rien jusqu'à la déclaration des sexes !!! avec comme moi quasiment 4 semaines de croissance !!! Soit 5 semaines et demie avec la préflo !!!

Enfin sinon marci je crois que je vais rempoter dans du all mix mais sans apport de biogrow ... (mais alors pourquoi l'avoir acheté ? tel est la question :taper: )
- Fuck mY SpaCe

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

De toute façon même un terreau avec engrais va finir par épuiser
le fertilisant avec le temps et la pluie/arrosage...

Ici la différence entre un terreau/substrat pour semis/bouture et plantation
c'est la granulométrie.

Le semis/bouture est plus fin pour faciliter la pousse des racines
et le plantation est plus grossier
vu que la plante devrait avoir déjà un bon système racinaire.

Répondre