J ai les pieds qui jaunissent !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
yakaplanter

J ai les pieds qui jaunissent !!!

#1 Message non lu par yakaplanter »

Bonjour à tous. Depuis quelques jours et sur un pied seulement j ai remarqué un jaunissement des feuilles sous le grillage de mon scrog.
Je n ai aucune idée d'ou ca vient.
J ai arraché ces feuilles y a deux jours. Et aujourd hui j en ai retrouvé. Elles se détachent sans difficulté, j ai un peu peur que ca gagne du terrain.
Qu en pensez vous? :roll:

Image

Peut etre un surengraissage, je me suis appercu hier sur le tableau de la marque qu il ne faut que 1ml de biowgrow dans du allmix.
Sinon j attaque aujourdhui le biobloom et le topmax, peut etre qu elle a une petite carence en chai pas koi...

:arrow: Petit rappel du setup:

Culture en scrog sous Smartlight et MG.
43 e jours de vie dont 10 de Flo
Terreau Allmix
2ml/l de Biowgrow
Ph ok
Pas de ventil :oops: Placard entre ouvert la plupart du temps
Hygro 40%
T° 25°
Arrosage tout les 2 ou 3 jours. 2 litres pour 5 pots.

Merci :zen:

castor

#2 Message non lu par castor »

Pour tout probléme de carence ou maladies....

... :arrow: http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1

blutch 76

#3 Message non lu par blutch 76 »

sur engraissage ?? me semble

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,t'aurai pas une tof de l'ensemble des plantes ?plus facile pour te donner un avis :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sylv1 »

si c'est les quelques feuilles du bas (les plus vieilles) ça me le fait tout le temps aussi... :lol: enfin j'men suis jamais soucié :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

yakaplanter

#6 Message non lu par yakaplanter »

La elles font dodo, j vous mets des ptites photos d il y a 4 jours, quand les problemes ont commencé. Ils s'agit des feuilles au dessous du grillage. Au dessus tout va bien... pour le moment.

Image
Image
Image

koala

#7 Message non lu par koala »

bonsoir, un ventilateur t'éviterai d'avoir de la moisisure.

cucaracha

#8 Message non lu par cucaracha »

Salut,
j'ai jamais fais de SCROG encore mais d'après ce que j'ai lu c'est normal, et tu peux même supprimer les feuilles sous grillage ( sous canopée ) car ne recevant que très peu de lumière et plus le scrog progresse moins elles en ont.

pas bien grave à mon avis surtout si au dessus du grillage elles se dorent la pilule en toute quietude. :wink:

rouky

#9 Message non lu par rouky »

+1 avec cucaracha

normal pour un scrog que les feuilles sous le grillage jaunissent.... de toute façon le but c'est de retirer tout ce qu'il y a en dessous. surtout avec une Mg c'est normal

sinon si t'as les pieds qui jaunissent, ça doit venir de la peau morte.... je te conseille la pierre ponce et frotter fort !

Image

:mdr: :jesors:

yakaplanter

#10 Message non lu par yakaplanter »

Cool merci les gars. Je laisse courir on verra bien. De toute facon j peut pas faire grand chose à part arracher ces vilaines feuilles :pobien: A moins qu'elles aussi elles aiment bien la pierre ponce! :taper:

Jahfly

#11 Message non lu par Jahfly »

si ca prend pas de l ampleur vers le haut , no soucy.ca m a l air normal.c le cycle naturel

BedoboyzZz

#12 Message non lu par BedoboyzZz »

Moi je dirait que si ta les pied qui jaunisses c'est surement un disfonctionnement de ton foie :taper:

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Hola yakaplanter ! :wink:

C'est combien ton pH OK ?
C'est combien le pH de l'eau d'écoulement dans la soucoupe ?

Questions:
- Temp/hum. Jour/nuit, du box et au dessus des tètes
- Ventilation: mouvement d'air
- Aération: Apport d'air frais/nouveau. Extraction de l'air usé/épuisé.
- Engrais: NPK, dose, fréquence.
- Eau: Provenance, pH/eC, dose, fréquence.
- Médium: terre/terreau/substrat. pH, fertilisé ou non
- Pot: Grandeur/Volume.
- Lumière: type/distance.

yakaplanter

#14 Message non lu par yakaplanter »

yo je re up parce que ca continue de jaunir. J arrose en général tous les 3 jours mais depuis quelques temps, au bout de deux jours les feuilles pendouillent et se détachent tres facilement. Et certaines deviennent toutes séches et toutes marrons. Alors est ce que c est bien un signe de soif ou alors du coup un sur arrosage ou surengraissage comme j augmente la fréquence d arrosage. Ou bien comme il s agit des feuilles sous le scrog ( il en reste toujours un peu justement parce que c est des bons indicateurs de soif) c est peut etre tout a fait normal car elles recoivent de moins en moins de lumiere.

Pour répondre à zappiste:

Ph d arrosage: ok (j ai pas de testeur electronique mais une petite fiole)
Ph d' ecoulement: à tester

- Temp/hum. Jour/nuit, du box et au dessus des tètes: T° env 27°/40% hygo, la nuit env 20°

- Aération: Ni intraction ni extraction ,placard entrouvert la plupart du temps et depuis quelques jours j ouvre le placard et je mets un ventilateur de table devant. (peur que ca moississe)

- Engrais: Biogrow 1ml/l + biobloom 3ml/l + topmax 3ml/l
- Eau: Du robinet, pH ajusté, dose: 3 litres pour 2 pots de 11l et 3 de 7l, fréquence: tous les 2 jours depuis une dizaine de jours
- Médium: terreau allmix
- Pot: 2x11l + 3x 7l
- Lumière: Smartlight 210 w + mg light 125w au plus proche des têtes (env 5 cm)

Sinon je suis a 37j de flo.

Voila et dites moi ce que vous en pensez en particulier pour la quantité d eau utilisée.

KyoDeMoN3y3S

#15 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

arrete le Biogrow
et ca deja mieux :wink:

Répondre