Help - Quelqu'un aurait une idée ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Artefact

Help - Quelqu'un aurait une idée ?

#1 Message non lu par Artefact »

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aurais besoin de quelques conseils.
Je résume la situation:

J'habite dans le sud ouest et je fais pousser en exterieur. J'ai fais germer mes 1eres graines fin fevrier (je sais c tôt) et mis en pot aussitot et dehors sur le balcon. Mon balcon est exposé à l'est (pas idéal non plus) et il reçoit une lumière directe du levé jusqu'a 13-14H.

J'ai un pied de Low Rider, les autres: origine inconnue mais provenant d'une beuh puissante qui a poussé en exterieur (pleine terre) dans le sud ouest et qu'on a surnommé avec mes potes "mongolienne" :cool:

La croissance est plutôt lente mais les 1ers plantés commencent à prendre du volume sans vraiment prendre beaucoup de hauteur (- de 20cm).

Mon problème: J'ai 2 pieds (de mongolienne)qui présentent des taches jaunes sur les feuilles mais l'aspect général des plantes reste correct. Les autres pieds me semblent pas trop mal. S'agit il d'une carence ? en quoi ?

La situation n'est pas dramatique, mais si vous savez comment régler ce problème j'en serais ravi.

Petites précisions: j'utilise un terreau à Géranium, pas rajouté d'engrais pour l'instant, et j'arrose avec de l'eau du robinet (PH 7,5 ramené à 6,5 avec un PH Down).

Bonne soirée à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

castor

#2 Message non lu par castor »

yep , va faire un tour la dessus , moi aussi je fais outdoor a Bordeaux ;)

:arrow: http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1

Artefact

#3 Message non lu par Artefact »

Merci pour ce lien vers un tuto très explicite. Je vais de ce pas y regarder de plus près.

Mais ya un truc qui me chiffone: Sur la dizaine de pieds de "mongolienne" seulement deux pieds présentent ces symptomes alors que le terreau est le même, exposition idem, etc... pour toute la plantation.

Je me rencarde, affaire à suivre. Je ferais d'autres photos dans quelques jours.

Merci encore.

castor

#4 Message non lu par castor »

Alors , cela provient surement de la genetique , si toutes les conditions sont identiques.

Artefact

#5 Message non lu par Artefact »

je laisse pisser pour l'instant, on verra d'ici quelques jours. Les beaux jours sont arrivés et la croissance s'accélère. Et puis 2 pieds sur 15 qui font la gueule c'est pas très grave. De toute façon mon balcon est assez petit donc je garderais les plus jolis, les autres finiront chez des potes.

A+

Red Diesel

#6 Message non lu par Red Diesel »

Salut Artefact
ça tige beaucoup quand même l'exposition au soleil ne doit pas être uniforme.
En plantant si tôt tu devrais les mettre sous abri, ou miniserre....
Quelle température tu as la nuit ?

Artefact

#7 Message non lu par Artefact »

Salut Red Diesel,
C vrai que ça tige pas mal, mais malheureusement je n'ai que ce balcon à l'Est. En ce moment il fait 14~15°C la nuit. J'ai planté fin février sans les couvrir, et c'est seulement maintenant qu'ils commencent vraiment à partir.
Ceux qui sont dans les petits pots carrés noir n'ont pas été rempoté encore, et ils ont pas mal tigé mais sont costauds car ils ont pris pas mal de vent dans la gueule.
J'en ai taillé quelques uns histoire de voir s'ils se dédoublent correctement, mais peut être que je l'ai fait un peu trop tôt. Je voudrais pas trop les martyriser qd même.
Enfin.. je suis preneur de tous vos conseils avisés.

Artefact

#8 Message non lu par Artefact »

Pour revenir à mon problème de taches jaunes, après avoir fais quelques recherches, je pense que c du à mon terreau (à géranium) qui est trop acide...
Je vais donc me procurer un terreau plus adapté.
A votre avis c'est possible que ça vienne de ça ?

Red Diesel

#9 Message non lu par Red Diesel »

Artefact a écrit :J'en ai taillé quelques uns histoire de voir s'ils se dédoublent correctement, mais peut être que je l'ai fait un peu trop tôt.
La taille, c'est à partir du 3ème étage et pas avant :?
Laisse-leur le temps et elle te remercieront :cool:
Pour le terreau à géranium, je ne sais quoi te dire :roll:

@+

jlmurrat33

#10 Message non lu par jlmurrat33 »

Salut Artefact, bienvenu au club des jardiniers outdoor du sud-ouest !

Je n'ai pas trop de conseil à te donner, les tâches jaunes sur 2 lowryders et pas les autres dans les mêmes conditions ça tient un peu du mystère, ou c des graines à génétique faiblarde...@+

Jean-bart

#11 Message non lu par Jean-bart »

salut,mise à part la couleur les plantes sont en bonne santé.Pas de trace de brulures ou de déséchement du feuillages et les nouvelles feuilles n'ont pas l'air d'avoir le méme problémes.Peut etre une dépigmentation(génétique) qui va se regler avec la photosyntése et la production de chlorophyle. :wink:

Artefact

#12 Message non lu par Artefact »

Merci à tous pour vos avis. Je vais attendre pour le prochain rempotage que le réseau racinaire se soit plus dévellopé. C'est vrai que j'en ai taillé certaines un peu tôt... mais bon on apprends de ses erreurs.

Allez joyeuses Paques !

PS: ce forum est super, les gens à l'écoute...me voila ravi :merci:

A+

castor

#13 Message non lu par castor »

Ben ca fait un Bordelais de + sur les FCF ;)

Artefact

#14 Message non lu par Artefact »

Lol... La Garonne traverse d'autres villes en amont il me semble...
Dernière modification par Artefact le 18 mai 2006, 00:14, modifié 1 fois.

castor

#15 Message non lu par castor »

ah oui c'est vrai .... euh... :oops: je sors :arrow: .... :lol:

Répondre