Ensoleillement

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Red Diesel

#31 Message non lu par Red Diesel »

Salutations Castor

Une petite idée: tu prends 4 tasseaux, deux tiges, 4 petites roulettes, une agrafeuse ou du scotch style Chatterton, un sac poubelle....

Tu fais un carré ou un rectangle de la bonne taille avec tes tiges (en croisillons) et tes tasseaux, en bas de chaque tasseau, tu mets tes roulettes, tu enroules ton sac autour des tasseaux (pas besoin que ça descende jusqu'en bas, juste que ça couvre le haut de la plante), et hop t'as une chambre noire pour moins de 10€ :cool:
Les roulettes c'est en option mais c'est moins ch*** à porter :wink:

De toute façon, tes plants ne feront pas 2mètres et si tu l'emballes trop tu risques de favoriser l'apparition de moisissures....

Bon grow

castor

#32 Message non lu par castor »

Bon pour les roulette en fait ca va etre chaud car mes pots seront sur des cailloux :? ^^

Et sinon je sais meme pas ce que c'est des tasseaux... je m'y connait pas trop en bricolage .... ^^ bon ok j'ai mon sac poubelle et ma jack horor a qui j'aurais laisser 2 semaine de croissance , après je fais quoi?

merci !!! (dsl de poser plein de question ces temps ci mais l'outdoor va commencer ^^)

Red Diesel

#33 Message non lu par Red Diesel »

Un tasseau c'est une tige de bois rectangulaire....

castor

#34 Message non lu par castor »

Ok d'accord , en fait c'est "comme un cerceau" , je le met dans le sac poubelle , pour faire a la plante ," comme une petite maison " , sans que ca touche les parois?

C'est ca? en gros quoi ^^

Zappiste

#35 Message non lu par Zappiste »

Si t'as personne pour brouetter t'auras personne pour mettre le sac poubelle ! :wink:

Une grosse poubelle peut servir à donner de la noirceur.

C'est pas nécessaire de couvrir pendant 12 heures
tu peux couvrir jusqu'à ce que la nuit tombe...

Au pire tu peux couper les tiges qui pourraient toucher la poubelle ou le sac.

PS: Le sac poubelle doit être opaque...
T'en a des "industriels" qui le sont et sont aussi très grands/volumineux.

Red Diesel

#36 Message non lu par Red Diesel »

castor a écrit : je le met dans le sac poubelle , pour faire a la plante ," comme une petite maison " , sans que ca touche les parois?
Exactement, une boîte de nuit, en fait :lol:

castor

#37 Message non lu par castor »

zappiste : Oui mais la brouette c'est chiant , tandis que mettre un plastique ca sera plus rapide pour eux ^^

et mdr , une boite de nuit c'est ca !!!

Zappiste

#38 Message non lu par Zappiste »

T'as pas besoin de brouette si tu prends une poubelle pour couvrir
"jusqu'à ce que la nuit tombe..." :wink:

castor

#39 Message non lu par castor »

Ok ben je rentrerais la jock horor dans le garage quand je serais la , et eux mettront la poubelle ^^

Sinon j'ai réfléchis et je peux poser mes plante a 3 endroits dans mon jardins ( en sachant que je vais être en pots ^^)

J'ai penssé que demain j'allais voir si c'etait ensoleillé a : 10h ; 12h ; 14 h ; 16h et 18h.

Ainsi je pourrais choisir ou les mettre , c'est bien non?

jlmurrat33

#40 Message non lu par jlmurrat33 »

salut cassou, content que tu puisses faire pousser cette année finalement...

castor

#41 Message non lu par castor »

Bon ben il n'y a pas de soleil aujourd'hui donc j'effectuerais le test demain ;)

Répondre