a quelle periode lancer l'engrais azoté SVP?
-
DarkShaman
a quelle periode lancer l'engrais azoté SVP?
voilà je suis sur bordeaux, j'ai pieds partis sous lampes ecos le mars, je les ai rempotées hier dans des pots plus grands (n'est ce pas un peu tot? elle ont
3 paires de feuilles en plus des cotylédons)
kan puis je envoyer le guano marin (et est ce bon comme engrais?) et dois je les rentrer la nuit vu leur taille?
merci d'avance pour les reponses
+++ les planteurs en herbe
3 paires de feuilles en plus des cotylédons)
kan puis je envoyer le guano marin (et est ce bon comme engrais?) et dois je les rentrer la nuit vu leur taille?
merci d'avance pour les reponses
+++ les planteurs en herbe
-
Zappiste
Hola DarkShaman !
C'est souvent pour sauver de l'espace, avant de sexer
que les jardiniers vont débuter avec des petits pots.
Quand tu plantes en pleine terre, jardin, ça ne nuis pas aux plantes ce grand pot tagé.
En général...
"Des températures trop basses, au dessous de 19°C, ralentissent la photosynthèse et la croissance.
La différence n'est pas vraiment apparente si les minimas ne sont pas extrêmes.
Cependant, des T° au dessous de 10 ou 12 ° interrompent virtuellement la croissance.
Entre 5 et 7°, le tissu des plantes peut être temporairement endommagé.
Si la température tombe au dessous de 5 °,
les tissus endommagés mettront plusieurs jours à se reconstituer, spécialement chez les plantes les plus vieilles."
Ed Rosenthal
Faut acclimater et endurcir les jeunes pousses !
Quand tu passes de l'intérieur à l'extérieur
faut mettre la jeune pousse à l'ombre pour l'habituer au climat, l'endurcir,
et ensuite l'exposer chaque jour au soleil du matin pour 15 min
et augmenter l'exposition de 15 min de plus par jour, pour 7 jours env.
Tu peux utiliser des bouteilles de 2 l, couper le fond et en faire des mini-serre...
Tu mets le bouchon quand ils annonçent du froid
et tu l'enlèves le jour pour laisser le surplus de chaleur s'échapper.
C,est bien aussi contre certaines pestes qui raffolent de jeune verdure printanière.
C'est souvent pour sauver de l'espace, avant de sexer
que les jardiniers vont débuter avec des petits pots.
Quand tu plantes en pleine terre, jardin, ça ne nuis pas aux plantes ce grand pot tagé.
En général...
"Des températures trop basses, au dessous de 19°C, ralentissent la photosynthèse et la croissance.
La différence n'est pas vraiment apparente si les minimas ne sont pas extrêmes.
Cependant, des T° au dessous de 10 ou 12 ° interrompent virtuellement la croissance.
Entre 5 et 7°, le tissu des plantes peut être temporairement endommagé.
Si la température tombe au dessous de 5 °,
les tissus endommagés mettront plusieurs jours à se reconstituer, spécialement chez les plantes les plus vieilles."
Ed Rosenthal
Quand tu passes de l'intérieur à l'extérieur
faut mettre la jeune pousse à l'ombre pour l'habituer au climat, l'endurcir,
et ensuite l'exposer chaque jour au soleil du matin pour 15 min
et augmenter l'exposition de 15 min de plus par jour, pour 7 jours env.
Tu peux utiliser des bouteilles de 2 l, couper le fond et en faire des mini-serre...
Tu mets le bouchon quand ils annonçent du froid
et tu l'enlèves le jour pour laisser le surplus de chaleur s'échapper.
C,est bien aussi contre certaines pestes qui raffolent de jeune verdure printanière.
-
DarkShaman
- Somon
- Membre des FCF

Et beh moi je te dirais de regarder le JDC de jlmurrat33 qui est lui aussi dans le SudOuest !!
Tu veras que ces plans out sont vivants et qu'ils existent depuis un petit moment
Parcontre attention au passage IN a Out faus pas que ca soit trop violent !
Tu veras que ces plans out sont vivants et qu'ils existent depuis un petit moment
Parcontre attention au passage IN a Out faus pas que ca soit trop violent !
Noix de Copome: désigne un fruit issue d'un croisement entre une noix de coco et une pomme.
-
kafard1
-
Zappiste
Re-Hola !
Les bons engrais te donnent les doses pour la première, 2è et 3è semaine.
La difference c'est le dosage alors dans le doute tu peux donner le 1/4 ou 1/3 de la dose recommandé.
Puis augmenter à chaque semaine.
Les engrais organiques ils sont mis directement dans la terre
avant la plantation ou la transplantation.
C'est leur dissolution lente et bas NPK qui fait qu'ils ne sont pas dangereux
poue les jeunes pousses.
Les bons engrais te donnent les doses pour la première, 2è et 3è semaine.
La difference c'est le dosage alors dans le doute tu peux donner le 1/4 ou 1/3 de la dose recommandé.
Puis augmenter à chaque semaine.
Les engrais organiques ils sont mis directement dans la terre
avant la plantation ou la transplantation.
C'est leur dissolution lente et bas NPK qui fait qu'ils ne sont pas dangereux
poue les jeunes pousses.
-
cucaracha
Salut tt l'monde,
+1 avec Zappiste,
en ce qui concerne le chanvre textile les agriculteurs de la mayenne le sement en mars !
En avril, les pieds ont 1 mois.
...donc tu peux y aller !
Question engrais ben ouais, une bonne fumure de fond, plus un apport regulier d'azote pendant la croissance,
...ensuite tu peux aider la floraison ( à partir de fin août en exté.) par un apport de cendre de bois.
Si tu as un jardin, ou une cheminée à bois, tu passe la cendre dans un tamis moyen ( faire dehors à cause de la poussière) ensuite tu garde ta cendre tamisée dans un sac bien au sec. Tu peux soit la répendre sur la terre au pied du canna ( diffusion lente ) soit tu en dilue dans un arosoir et tu mélange bien, pour un arosage/engrais.
+1 avec Zappiste,
en ce qui concerne le chanvre textile les agriculteurs de la mayenne le sement en mars !
En avril, les pieds ont 1 mois.
...donc tu peux y aller !
Question engrais ben ouais, une bonne fumure de fond, plus un apport regulier d'azote pendant la croissance,
...ensuite tu peux aider la floraison ( à partir de fin août en exté.) par un apport de cendre de bois.
Si tu as un jardin, ou une cheminée à bois, tu passe la cendre dans un tamis moyen ( faire dehors à cause de la poussière) ensuite tu garde ta cendre tamisée dans un sac bien au sec. Tu peux soit la répendre sur la terre au pied du canna ( diffusion lente ) soit tu en dilue dans un arosoir et tu mélange bien, pour un arosage/engrais.
-
Peter
cucaracha a écrit : Si tu as un jardin, ou une cheminée à bois, tu passe la cendre dans un tamis moyen ( faire dehors à cause de la poussière) ensuite tu garde ta cendre tamisée dans un sac bien au sec. Tu peux soit la répendre sur la terre au pied du canna ( diffusion lente ) soit tu en dilue dans un arosoir et tu mélange bien, pour un arosage/engrais.
-
DrStrangelove
-
DarkShaman