2 x 1000W ou 5 x 400W ????
-
Subar
2 x 1000W ou 5 x 400W ????
Hi,
Est-il préférable d'utiliser 2 HPS de 1000W ou 5 HPS de 400W (pour une récolte tout les deux mois) ???? économiquement mais surtout pour la productivité !!!! ou alors HPS + MH ???? que me conseillez vous ??? Combien de gain avec le co2 ???? Merci de votre aide
ps: le transport de lampes+ballast+relecteur est il difficile aux aéroports ?? gares ???
Est-il préférable d'utiliser 2 HPS de 1000W ou 5 HPS de 400W (pour une récolte tout les deux mois) ???? économiquement mais surtout pour la productivité !!!! ou alors HPS + MH ???? que me conseillez vous ??? Combien de gain avec le co2 ???? Merci de votre aide
ps: le transport de lampes+ballast+relecteur est il difficile aux aéroports ?? gares ???
-
Mister Magoo
Bonjour,
5 x1000 w, c'est le mieux, en hps, pi en mh, tu prends pareil. 10 kilos de lumière, c'est le minimun pour commencer. Tout en dwc bien sur. Le co², obligé aussi, par camion, sinon c'est peau de zeb.
Pi dans 6 mois, tui pourras passer à 10 kilos watt de lumière, et là, là ça devient serieux, mais bon, il faut attendre encore un peu, pi après 6 mois de plus, tu passes en prison, baaaaaaaaah, po longtemps quoi. Juste le temps de te faire un reseau, et hop tu ressorts tranquille, tu t'es fait plein de copains.
C'est chouet la weed, nan?
, prends une 600 w hps, et une 250/400 mh, et amuse toi, 5 x 400 ou 2 x 1000 c'est plus de l'auto prod, ça sent le biz à plein nez. Va sur icmag, tu trouveras plein de gens avec des grosses usines, qui pourront mieux t'aider qu'ici je pense.

5 x1000 w, c'est le mieux, en hps, pi en mh, tu prends pareil. 10 kilos de lumière, c'est le minimun pour commencer. Tout en dwc bien sur. Le co², obligé aussi, par camion, sinon c'est peau de zeb.
Pi dans 6 mois, tui pourras passer à 10 kilos watt de lumière, et là, là ça devient serieux, mais bon, il faut attendre encore un peu, pi après 6 mois de plus, tu passes en prison, baaaaaaaaah, po longtemps quoi. Juste le temps de te faire un reseau, et hop tu ressorts tranquille, tu t'es fait plein de copains.
C'est chouet la weed, nan?
-
spartacus65
-
KyoDeMoN3y3S
-
Zappiste
Hola Subar !
Les 2 x 1000 W sont supérieures car elles ont 140000 lumens ch.
Les 5 x 400 W n'ont que 50000 lumens
Avec une 1000W tu couvres un espace de 2m x 2m.
avec deux tu couvres deux espaces de 2m x 2m.
Avec une 400 W tu couvres 1m2
Donc pour couvrir 2m x 2m il faut 4 x 400 W.
Pour le CO2 il faut un box étanche, des conditions idéales
et un excellent contrôle sur la chaleur pendant l'injection et l'absorbtion.
Pour obtenir de 30 à 40% de plus.
Les 2 x 1000 W sont supérieures car elles ont 140000 lumens ch.
Les 5 x 400 W n'ont que 50000 lumens
Avec une 1000W tu couvres un espace de 2m x 2m.
avec deux tu couvres deux espaces de 2m x 2m.
Avec une 400 W tu couvres 1m2
Donc pour couvrir 2m x 2m il faut 4 x 400 W.
Pour le CO2 il faut un box étanche, des conditions idéales
et un excellent contrôle sur la chaleur pendant l'injection et l'absorbtion.
Pour obtenir de 30 à 40% de plus.
- portnou
- Modo honoraire

Heu zap, meme si t'as evidemment raison sur le fond ...
le gus il en est a son premier message quand meme !!!
Quel qu'il soit, flic ou truand, il doit etre averti tout de suite que sur les FCF, on parle d'auto-production, et de rien d'autre. Si on est là, si ce forum existe, c'est pour ne pas avoir affaire aux mafias quelles qu'elles soient... et encore moins pour leur donner des tuyaux.
le gus il en est a son premier message quand meme !!!
Quel qu'il soit, flic ou truand, il doit etre averti tout de suite que sur les FCF, on parle d'auto-production, et de rien d'autre. Si on est là, si ce forum existe, c'est pour ne pas avoir affaire aux mafias quelles qu'elles soient... et encore moins pour leur donner des tuyaux.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
papa jammy$
-
Zappiste
Je ne suis pas un censeur !!!
C'est au modos et quasi que revient la tâche de
donner le carton rouge, cadenasser ou supprimer un message !
Me fourges ?
Faudrait peut être leur donner un warning !?
Ça commençe à combien de watts, plantes, et lampes une production commerciale ???
Sur ce forum y'a des jardiniers qui ont 3 lampes de 400 W d'autres quelques 600 W...
Si ils produisent 300-400 gr par lampe 2-4 fois par année
et qu'ils font une récolte extérieure ça dépasse largement la consommation personnelle !!!
Alors on met la limite à une 250 W et aux néons ?
C'est au modos et quasi que revient la tâche de
donner le carton rouge, cadenasser ou supprimer un message !
Me fourges ?
Faudrait peut être leur donner un warning !?
Ça commençe à combien de watts, plantes, et lampes une production commerciale ???
Sur ce forum y'a des jardiniers qui ont 3 lampes de 400 W d'autres quelques 600 W...
Si ils produisent 300-400 gr par lampe 2-4 fois par année
et qu'ils font une récolte extérieure ça dépasse largement la consommation personnelle !!!
Alors on met la limite à une 250 W et aux néons ?
- portnou
- Modo honoraire

Quand je dis mafia, je ne parle pas de LA mafia
perso, à partir du moment ou on deal, je considere ca comme UNE mafia.
Certes, c'est aux modos de modérer ... mais la censure systematique est elle une solution ?
si j'avais mis le thread à la poubelle, on ne pourait pas évoquer ni discuter du probleme ! ...
ni discuter de la limite admissible
en l'occurence, ce qui me gene le plus c'est un tel deballage de puissance pour un premier post
perso, à partir du moment ou on deal, je considere ca comme UNE mafia.
Certes, c'est aux modos de modérer ... mais la censure systematique est elle une solution ?
si j'avais mis le thread à la poubelle, on ne pourait pas évoquer ni discuter du probleme ! ...
ni discuter de la limite admissible
en l'occurence, ce qui me gene le plus c'est un tel deballage de puissance pour un premier post
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Mister Magoo
C'est toujours "Le" sujet à polémique. La question de trappiste est toujours réccurante. A partir de combien de w, peut on être considerer comme un pusher. Ensuite, ou peut être avant, doit on obligatoirement possseder des millards de w pour être un dealer.
Qu'est ce qui est interdit sur les fcf, de dire que l'on est un dealer, ou de montrer son grand, voire très grand jardin.
Quand je suis arrivé il y a 3 ans, la polémique tournait autour de jp et 3 x 400, d'erxc et ses 2 x 600. Et pourtant avoir une 400w c'etait déjà balèze. Puis et arrivé la premiere 1000w, un autre jardin à 3x400 . Des 2 x 600 w. Ca reste encore de l'ordre du raisonnable hum hum. On va commencer a banaliser 2x 1000, et pourquoi po 5 x1000 comme quebecgrow, qui je pense n'est po un mauvais bougre en soit. Où s'arretera t'on, doit on s'arreter?
J'en sais foutre rien
Et serieusement, c'est un sujet qui commence à me bander de plus en plus
J'a perdu mon sang froid
, j'aurai du passer mon chemin, fermer les yeux, tourner la tête, zapper, c'est vrai. Un pélerin avec 2 x 1000w survitaminé au co², visant une récolte tout les 2 mois et la productivité, c'est po si mechant, c'est juste un gros fumeur nan?
Pfffffffff, po de quoi se mettre martele en tête

Bonne journée à tous.
Qu'est ce qui est interdit sur les fcf, de dire que l'on est un dealer, ou de montrer son grand, voire très grand jardin.
Quand je suis arrivé il y a 3 ans, la polémique tournait autour de jp et 3 x 400, d'erxc et ses 2 x 600. Et pourtant avoir une 400w c'etait déjà balèze. Puis et arrivé la premiere 1000w, un autre jardin à 3x400 . Des 2 x 600 w. Ca reste encore de l'ordre du raisonnable hum hum. On va commencer a banaliser 2x 1000, et pourquoi po 5 x1000 comme quebecgrow, qui je pense n'est po un mauvais bougre en soit. Où s'arretera t'on, doit on s'arreter?
J'en sais foutre rien
Et serieusement, c'est un sujet qui commence à me bander de plus en plus
J'a perdu mon sang froid
Pfffffffff, po de quoi se mettre martele en tête
Bonne journée à tous.