Culture sur balcon

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
DrStrangelove

#16 Message non lu par DrStrangelove »

Tu peux commencer avant, mais il faut éviter les coups de froid la nuit pour des petites pousses ;)
Tu as un petit espace avec des néons pour les faire débuter ? ou direct al'extérieur ?
Pour le sexage, une simple lampe de bureau fera l'affaire !(fluocompacte de préférence car les incandescentes chauffent beacoup et ne sont pas adaptées)

le_paladin

#17 Message non lu par le_paladin »

ha , devant une baie vitre ca peut passer??? ( car comme tt mec du coins j ai d'enormes baie vitrees dans mon appart)

Mais obn ici ca dessend quasi jamais en desosus de 0 ...

rouky

#18 Message non lu par rouky »

les saintes glaces c'est en mai ... et ouais !

alors tryo eux y doivent avoir des placos c'est obligé :lol:

rouky

#19 Message non lu par rouky »

derriere une baie vitrée tu peux déjà mettre en germe

pas de probléme ... je disais mai car ça risque de geler encore en avril pour de l'out pur et dur

le_paladin

#20 Message non lu par le_paladin »

ouai c est en mai , mais j'ai un petit doute sur le fait qu'il y ait des saintes glaces dnas la partie maritimes des alpes maritimes :)

( genre ce midi je roulait toutes fentres ouvertes... )

bon alors je lance des que ma mere est passes a la fin du mois...

je pense prendre le terreau cana machoin pro + chez les jardinssuspendus il est bon comme terreau ou bof?

rouky

#21 Message non lu par rouky »

les saintes glaces c'est sur le calendrier :lol: même dans le midi on n'est pas à l'abri :

11, 12 et 13 mai, dates de mauvaise réputation pour toutes les "mains vertes" qui ne plantent jamais avant le passage de ces journées annonciatrices d'un retour tardif des gelées, capables de réduire à zéro le travail des téméraires qui auraient osé planter avant cette échéance.

Ne cherchez pas sur les calendriers la trilogie de ces Saints que sont Saint-Mamert, Saint-Pancrace et Saint-Servais qui ont été remplacés par Sainte-Estelle, Saint-Achille et Sainte-Rolande.

--------------------------------------------------------------
par contre niveau terreau..... j'utilise du terreau pour legumes..... je sais pas ce que valent les all-mix canna-grow et autre...

mais normalement c'est fait pour :lol:

DrStrangelove

#22 Message non lu par DrStrangelove »

Connais po non plus les terreaux canna, mais pour la germination pense à prendre un terreau peu ou pas engraissé (spécial germination), pis par la suite tu peux prendre du allmix ou autre mélange engraissé !

le_paladin

#23 Message non lu par le_paladin »

SAint mamert , c'est pas a noel ... car noel mamert...( deja dehors)

Bon j ai demande , ici c'est debut avril les dernieres gelee ! ( mai c est quasi impossible fait super trop chaud!)

rouky

#24 Message non lu par rouky »

SAint mamert , c'est pas a noel ... car noel mamert...( deja dehors)

alors là ............................ :tusors: :lol:

d'ailleur moi aussi :jesors:

c'est pas tout de déconner ... mais moi j'ai fini ma journée de taf........ houlala que je suis fatigué :lool:

:sm9: @ demain

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par sylv1 »

le_paladin a écrit :
bon alors je lance des que ma mere est passes a la fin du mois...
attention !! si tu as +de 5 femelles avec 5 mois de grow ça va être monstrueux!!! la brise va paraitre très parfumé pour tes voisins :lol:

en tout cas bonne chance et fait nous un petit JDC :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

le_paladin

#27 Message non lu par le_paladin »

ouai si ca sent trop fort et les flics debarque ca sera dut au "mistral gagnant" lol

donc tu me conseil d attendre encore un peu... ha j oubliais , parfois ici j ai des megas rafales de vent... donc pe que ca ralentira la croissance non?

donc compenser ce qu elle aurais eut en taille...)car ralentit par les traumatismes... enfin t en pense quoi de cette theories ( ha oui ma mere debarque finalement le 8 avril ... donc debut vers l 15

( tiens rien a voir qq un s y connais en culture de citroonnier par ici ? lol )

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par sylv1 »

mais si tu taille ça va être pire... C de la mauvaise herbe :lol:

si tu veux vraiment planté très prochainement te faudra des pots énorme ... si c trop petit et que ton pied commence a être sévèrement balèse, les racines vont suffoquer et il souffrira de carence .

plantes en juin :wink: (tu auras des pieds d'une taille raisonnable)

pour le vent c'est très bon, sauf quand les pieds sont encore fragile ça peut les plier
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

le_paladin

#29 Message non lu par le_paladin »

juin ... hummm allez mi mai ! adjuge vendu !!!! :)

tiens en plantant en mi juin , je devrais arriver a combien de g par plan ? ( en etant debutant ... )

100 ? 20 ?? 500 ? :)

Peter

#30 Message non lu par Peter »

Salut :)

Essai de relever tes températures extérieures de Nuit et de Jour ! Une fois qu'elle ne desendent plus en dessous de 10 à 15° c'est le bon moment pour les sortir :wink:
Pour le Nombre de gramme cela dépend surtout de la capacité de tes Pots car plus le complexe racinaire est élevé plus ta production le sera elle aussi :wink:

@+

Répondre