Culture sur balcon

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
le_paladin

Culture sur balcon

#1 Message non lu par le_paladin »

Bonjour,

Je compte me lancer dans la culture de quelques plans de cannabis sur mon balcon.

J'ai des grianes d'euforia, est ce qu'elles peuvent convenir , sachant que j'habite dans la region nicoise .

De plus mon balcon recoit la lumiere je dirias genre a partir de 15 heures ( heure d'hivers ) ou 16 heures ( heures d'ete ) est ce que ca suffit ?

Quelle est la taille des pots que je puisse me permettre? De plus risque t'elle de devenir enorme si je ne fais rien ?

Sinon quelle est le meilleur moment pour lancer le tout ? MAintenant ? attendre qqs semaines?

Tout les conseils sont les bienvenues !

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par sylv1 »

si tu compte faire la flo sur ton balcon attend encore quelques mois t'as le temps :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

le_paladin

#3 Message non lu par le_paladin »

donc tu dirais plus vers quand???

Et l'euforia supportera bien le balcon dans un climat mediteraneen???

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sylv1 »

ben tout dépend la taille que tu veux en sachant que tu va surement recolté septembre ou octobre... toutes les variétés supporteront le climat a nice rassures toi :wink:

euforia C dutchpassion ... demande a Bart il s'aura bien te répondre la dessus :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

le_paladin

#5 Message non lu par le_paladin »

bart , c'est bien monsieur propre vue de dos , qui a des monstros plantes dans son jardin ????

En fait je pensais avoir des palns de taille respectable . mais quand meme pas trops monstrueuses ... allez on diras 1m50 a 2 metres ... ( d'ailleur plus c'est grand plus il y en a non ? )

sinon pour la taille du pot il me fuad un combien de lite pour atteindre cet objectif?

DrStrangelove

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Yep c'est bien lui bart !
Tu n'est pas obligé de faire pousser le pied en hauteur , tu peux aussi le palisser si la hauteur est une contrainte
Pour les pots je dirais 30l voire plus si tu veux les même baobabs que bart ;)

le_paladin

#7 Message non lu par le_paladin »

Bon comme j'adore raconter ma vie je vias te repondre :

J'ai en fait emmenager il y a peu dans un appart digne de ce nom et depuis j'ai envie de realiser un de mes vieux reves : avoir ma weed a la maison. J'ai pense a faire de la in a l'origine ... mais bon si je lance maintenant tu rajoute 3 mois... ca en sera pres que pour cet ete... et une fin de flo en interieur par 30 degres ., dans un placard qui sera mal ventiler ( car jen e vais pas detruire la porte..)

Donc je me suis dit tiens t as un super balcon de 1m50 * 9 metres de long , que le soleil chatouille a partir de 15 heures... et tu es dnas le sud pour uqoi s'embeter? en plus tu as une vue qausi totalement degage et tu es a un 4 eme etage ( donc difficilement reperable depuis le bas de la residence)

Donc concretemtn , j ai un bon balcon avec de la place du soleil a partir de certaines heures , mais j'ai un voisin au dessus de moi. Et bon j'ai pas envie que ca soit trops visible depuis la rue quand meme , meme si je pense qu'il y aura que ceux avec de tres bons yeux qui pourront renconnaitre la plante ( et donc fumeur de fait )

Ha oui en out l'odeur c'est plus discret ou pas du tout???? ( car bon comme ca ventile mieux peut etre que ca sent moins)

Tant que j'y suis avec mes question a 2 sous , je pensais en fait lancer en outdoor mes 10 petites dans un pot restreind
et uen fois le sexe declare replanter les femelles seulement dnasl es grands pots... est ce une erreur de strategie??? ( car pe qu une fois le sexe declare ca ne servira plus a rien car ne poussent plus bcps etc )

DrStrangelove

#8 Message non lu par DrStrangelove »

Hello
L'odeur sera quand même présente pour le voisin du dessus, mais du moment qu'il ne voit pas les plantes ca devrait passer.
Tu peux mettre un voile le long de la rembarde de ton balcon pour camoufler le tout (si c'est une grille; pas la peine si c'est un mur :lol:)
Après , un bon palissage a hauteur de la rembarde et ca devrait rouler ;)
Tu comptes mettre combien de plants ?

le_paladin

#9 Message non lu par le_paladin »

J'ai penser partir avec mes 10 graines DP ... comme ca 5 femelles... Bon disons qu'en espacant bien je devrais sortir allez 100-150 g par pieds . ( sachant que c'est la premiere en terre ca semble coerant )

d'ailleur legalement 5 femelles ca fait chaud au tribunal???

rouky

#10 Message non lu par rouky »

:lol: salut

pour le coup de mettre tous les pieds dans le même pot :? c'est pas terrible comme idée car les sexe vont se déclarer que tardivement (mi-aout)

et les pieds seront déjà balézes et pour les sortir sans peter de raçines :? c'est pas possible.

le mieux c'est les boutures mais bon :lol:

le_paladin

#11 Message non lu par le_paladin »

j ai du mal m'expliquer ,

en fait je pensais m'acheter genre plusieurs pots de 5-7 litres , et uen fois que je suis sur que ce sont des femelles investir dans des pots plus grands...

sinon chacun son pot pour eviter qure les racines ne s'enmelent!!!!

vue comme ca ca peut etre bien ou il faud de suite de grands pots?

rouky

#12 Message non lu par rouky »

ben 5-7 litres pour croissance de mai à aout ( 4-5mois) ça va faire lég'

moi je mettrais direct un 30litre par pied c'est vrai que c'est dommage pour les mâles.

sinon j'ai une autre solution !!!!!!

tu prends des 5-7 litres comme tu dis et tu lance les pieds en mai.......

en juin, les pieds auront pris de l'ampleur, tu taille une bouture sur chacun et tu repéres bien quelle bouture correspond à quel pied... ok ?

les boutures tu les mets chez toi dans un verre d'eau ou même de la terre et une béte ampoule en 12/12 et en 2 semaine tu sais qui est mâle et qui est femelle :topcool: y a plus qu'a rempoter les femelles et balancer les males

attention les boutures ne doivent pas voir la lumiére du jour !!!!! faudra juste te créer un p'tit espace ( au pire dans un carton :lol: ) pour qu'elles aient bien que 12 heure de lumiére par jour...... je crois même que 10heure ça se déclare plus vite :wink:

DrStrangelove

#13 Message non lu par DrStrangelove »

+1 avec la méthode rouky/zappiste :lol:

rouky

#14 Message non lu par rouky »

:pleurer:

zappiste reviens tu nous manque !!!!!

:mdr:

le_paladin

#15 Message non lu par le_paladin »

une simple lampe de bureau suffit pour ca?????

Et donc si j'ai bien compris , contrairement a la main verte de tryo ( de mars a octobre , c estl a bonne saison ) faud que je lance la germination qu'en mai????

Répondre