racines qui sortent du pot, 5j après rempotage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
szymdav

#16 Message non lu par szymdav »

bonjour a tous (et a toutes) :D
merci a bart ,jackadi ,Zappiste ,Jahfly ,Da CrossBreeder ,TheDRe@mer, ça fait plaisir et c'est un honneur d'avoir des réponses sur mon post par du si beau monde :oops: avec des conseils venant de votre part, comment ne pas reussir sa culture!!! :lol: :respect:
sinon j'ai demarré ma culture ici en suivant vos conseils (je n'ai par retouché mon ph)mais mon debut de culture n'as pas bien commencé a cause d'un bon cramage dont les effets ne ce sont pas fait attendres.mais aujourd'hui (14 jours de croissance) on peut dire que c'est tres bien repartie avec quand meme un retard de 5 a 6 jours.
a plus :wink:

szymdav

#17 Message non lu par szymdav »

salut a tous :)

voilà, j'ai un petit probléme. comme il est écrit dans le sujet, ça fait 5 jours que j'ai rempoté mes plants de pots de 0,75l dans des pots de 10l, et pour pour certaines les racines sortent des trous d'un peu près 3 cm.
alors que faut-il faire? je laisse comme ça, ou faut-il les couper?.

merci et à plus. :wink:

szymdav

#18 Message non lu par szymdav »

bonjour au fcf :D

SVP les gars, une réponse. mes racines sortent déja de 1 métre (humouuuur) :mdr: :mdr: :mdr:

Jean-bart

#19 Message non lu par Jean-bart »

salut,ne coupe pas :lol: ça va s'arreter :wink:

szymdav

#20 Message non lu par szymdav »

salut mr Bart :)

ça fait vraiment plaisir d'étre épaulé, conseillé depuis le début par quelqu'un qui maitrise autant la culture que toi :topcool: c'est ma première, et il est vrai qu'on se sent un peut désemparé lorsqu'il nous arrive quel'que chose qu'on avait pas prévu ( il y'en a tellement ). mais heureusement super Bart est là. si si c'est vraiment sincére.
alors encore merci pour ton soutient est tes conseils et je dit vive mr Bart et respect a nos amis belge :topcool:

à la prochaine... :wink:

Da CrossBreeder

#21 Message non lu par Da CrossBreeder »

:lol: no soucy c est signe que ta plante est bien repartie :D comme l a dis l poto Bart touche rien elles vont sécher toutes seules rien de grave! :wink:

c est quand méme space qu y aie que bart et moi qui ne corrigions jamais le PH mais bon au vu de nos résultats...! :mrgreen: :mdr: :okjesors:

Jean-bart

#22 Message non lu par Jean-bart »

salut,tais toi Exrc tu va encore enerver le Zappiste :lol: . :wink:

Da CrossBreeder

#23 Message non lu par Da CrossBreeder »

bart a écrit :salut,tais toi Exrc tu va encore enerver le Zappiste :lol: . :wink:
exptdr l poto bart! :mdr: en attendant j attends toujours de voir ses grows... :roll: :mdr: :okjesors:

szymdav

#24 Message non lu par szymdav »

salut Da CrossBreeder :D

honnoré de ta présence ici :respect: et merci pour ton post. je suppose que tu as déja due l'entendre des tonnes de fois mais je voulais te dire que ton boulot est impressionnant.
sinon j'ai bien suivi vos conseils et ne corrige donc pas mon ph, il aurait été stupide de ne pas les suivres quand on voit éffectivement vos résultats :wink: .
a part ça, c'est dingue de voir comment mes plants ont évoluées depuis le rempotage et ça sur une semaine de temps, ça fait vraiment plaisir :concert: :concert: :concert: . vous pourrez vous en rendre compte a partir de demain car maj sur mon jdc.
a plus.

Capricieuse

#25 Message non lu par Capricieuse »

Pour ce qui est de corriger le PH en terre, ça me parait clair qu'il vaut mieux ne rien faire que de corriger au pif, l'engrais liquide en général va baisser le PH de l'eau, la terre ayant aussi son propre PH fera aussi tampon sur la solution pour donner une moyenne sur l'eau d'écoulement.

Et les écart de PH, ou bien les chutes, les plantes aiment carèment pas, au final la plupart des terreaux de growshop ont un PH entre 6 et 6.5, sur les tableau d'assimilation des nutriments, on voit quand même que grosso-modo de 6 à 7.5 la plante assimile tout ce qu'il faut, donc on peut dire que de ne jamais corriger son PH en terre et laisser faire les engrais et le pouvoir tampon de la terre évite les trop gros écrat ce que les plantes détestent et que sauf si l'eau posséde un PH de 9 ou 10 bah cela est préférable de ne rien faire que de causer des écarts trop important néfaste :wink:

szymdav

#26 Message non lu par szymdav »

Capricieuse a écrit :Pour ce qui est de corriger le PH en terre, ça me parait clair qu'il vaut mieux ne rien faire que de corriger au pif, l'engrais liquide en général va baisser le PH de l'eau, la terre ayant aussi son propre PH fera aussi tampon sur la solution pour donner une moyenne sur l'eau d'écoulement.

Et les écart de PH, ou bien les chutes, les plantes aiment carèment pas, au final la plupart des terreaux de growshop ont un PH entre 6 et 6.5, sur les tableau d'assimilation des nutriments, on voit quand même que grosso-modo de 6 à 7.5 la plante assimile tout ce qu'il faut, donc on peut dire que de ne jamais corriger son PH en terre et laisser faire les engrais et le pouvoir tampon de la terre évite les trop gros écrat ce que les plantes détestent et que sauf si l'eau posséde un PH de 9 ou 10 bah cela est préférable de ne rien faire que de causer des écarts trop important néfaste :wink:
merci pour les infos

stramonium

#27 Message non lu par stramonium »

Karbon a écrit :
zamal ff a écrit :Salut, pour abaisser le ph de l'eau, tu peux utiliser du citron ou une solution d'acide je ne sais plus trop quoi que tu trouve dans les animaleries rayon aquarium (environ 4€).
ou tout simplement du Ph down de base en vente dans tout bon Growshop (@ partir de 5€ la bouteille de 250ml....) :wink:
le ph down hesi chez les jardin susp fé 4,5€ le L

Répondre