Raymonde a écrit :je sais pas si ca peut vous aider mais v'la
et bien sur ... question !!
qd ils marquent sur le tableau a

A+B 0.5-1ml,1-1.5ml...3ml etc etc
ils parlent de 0.5 de A + 1ml de B
ou plutot entre 0.5 et 1ml de A+B
je demande car y'a longtemps j'avais utulise b'cuzz mais sans tableau,terreau minable j'avais crame mon plant en quelques jours
ces engrais sont vraiment puissant si on sait pas les maitriser (n'est ce pas Da cross

,jolie plan au passage

)
enfin bref b'cuzz je dis pas non,non plus
mais j'en ai un mauvais souvenir
alors si quelqu'un pouvait m'eclairer qu'a l'avenir je ne me retrouve pas avec le meme prob
m'ci
coucou raymonde!
un truk pour tout le monde oubliez moi ces tableaux c est de la logique(tout ce qui est théorie pour moi ne tient pas la route surtout pour les engraissages) tu peux pas établir de shémas précis y a trop de variantes et c est trop aléatoire!
chaque gamme d engrai est a tester et comme pour tout en commencant en diminuant les dosages prescrit de moitié par sécurité!
ensuite il faut évaluer en fonction:
de la variété(du phéno)
- de la contenance des pots
-du substrat(riche ou pauvre)
-de la taille de la plante
- la qualité de l eau et ces paramétres
- et aussi de la puissance d éclairage!
ca en fais des paramétres qui fluctuent d un grow a un autre donc toujours faire ses propres tests!
pour répondre a ta question qui va te faire comprendre ou tu a du t es plantée c est que le A+B sont un équilibre si tu met moins de A ou plus de B tu va tout désquilibrer et ca va partir en vrille
donc TOUJOURS la méme dose de A que de B!
oui ils sont puissant d ou l intéret de faire ces tests!
pour répondre pour le P/K 13/14 c est pareil que pour tout autre engrais sauf que celui ci est un engrai uniquement de floraison pour ma part avec un terreau trés pauvre niveau nutriments je commence le Pk a partir du 15 iéme jours de floraison a 0,5Ml/L et ceci a CHAQUE arrosage!
le dosage est a augmenter progressivement en fonction de la durée de la floraison de la variété pour une variété courte genre 50 jours de floraison il faudra quand méme faire l augmentation plus rapidment pour ateindre les 1,5Ml/l( dose max) 2 semaines avant la fin de la floraison rincage oblige!
ces conseils tiennent autant pour les systémes hydoponiques!
a bientot le monde!