Salut a tous
j'ai un peu trop palissé le sommet d'un pied de White qui montait pas mal et le tronc s'est plié (à 90°) mais PAS CASSE. J'hésite sur la marche à suivre. continuer le palissage sur ce pied? arreter et attendre, ou je ne pense pas, couper?
si kkun connait bien cette technique je suis ouvert a tt conseil...
je precise : 4 semaines de flo bio sous hps400 agro horticole..
problème de palissage
-
koala
Bonsoir, essaye de réparé avec un tuteur, et remets le droit au plus vite. si ca repart bien tu peux palissé a nouveau mais attends 15 jours le temps que ca se renforce. Normalement le palisage ont ne fait que le sommet et en plusieur fois, ex tu palisse un peu et pas plus de 3 jours en suite tu recommence plus haut et pas plus de trois jours le fils de fer.
-
xralf
palissage
d'abord merci pour ces conseils!
ce matin j'ai jeté un coup d'oeil avant qu'ils dorment et en fait la tige a pas trop bougé, pas cassé juste un peu pliée (pas de signe de rupture)et les buds ont l'air de se tourner vers la lumiere ainsi que les autres feuilles.
visuellement ca donne ca
___/___/__
|/ \
|
|/
|
|/
|
|/
|
|
|/
bon chuis pas pro en ASCII et j'ai plu d'apn...
alors je tuteure quand meme? du coup re un pb de hauteur sous plafond...
ce matin j'ai jeté un coup d'oeil avant qu'ils dorment et en fait la tige a pas trop bougé, pas cassé juste un peu pliée (pas de signe de rupture)et les buds ont l'air de se tourner vers la lumiere ainsi que les autres feuilles.
visuellement ca donne ca
___/___/__
|/ \
|
|/
|
|/
|
|/
|
|
|/
bon chuis pas pro en ASCII et j'ai plu d'apn...
alors je tuteure quand meme? du coup re un pb de hauteur sous plafond...
-
Frozen
Re: palissage
Ca ressemble a une grue je trouvexralf a écrit : visuellement ca donne ca
___/___/__
|/ \
|
|/
|
|/
|
|/