engrais bio et organique. quel différence ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
kayamz

engrais bio et organique. quel différence ?

#1 Message non lu par kayamz »

salut,
tout d'abord quelle est la différence entre un engrais organique et un engrais organo minérale(à mon avis il y en n'a pas) et ensuite la différence des "deux" pré-cités avec un engrais bio?
merci

KyoDeMoN3y3S

#2 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

t'es un pro-écolo extrémiste ? :lol:

kayamz

#3 Message non lu par kayamz »

pas à ce point, mais on se pourrit déjà assez comme ça pour ne pas accélérer le processus de putréfaction :lol: , si j'ai arrêter la clop ce n'est pas pour rien et en plus de temps en temps je cuisine à la ganja :popcorn: donc je souhaite ce qu'il y a de plus naturel pour mon petit organisme.

Jahfly

#4 Message non lu par Jahfly »

on va avoir une difference entre le minerale et l organique.
tout d abord quand on dit un engrais minerale bio c pas possible puisque le minerale c chimique.
pour l organique ,c bio car c la decomposition de la matiere organique qui va alimenter la plante.
processus: engrais organique qui va se decomposer dans un premeir temps ,c ce que l on appelle l humification puis intervient la mineralisation et enfin absorption par la plante.

blutch 76

bio ??

#5 Message non lu par blutch 76 »

Hello amigos

on peu dire que l'organique est bio...logique ? :lol:

L'appélation bio c'est commercial avec des paramètres entre ds la famille bio tout engrais avec telle % de composant bio ... et les autres ???? :wink:

le vrai bio ce sera l'engrais préparé par vos soins genre mélange fumier poule(quoique déconseillé par les temps qui courent :oops: ) et vache avec un peu de composte de sang poudre de corne ou d'os cendre de bois ect.??

Maintenant il exsiste des produit élaboré de façon industrielle donc ils recomposent certains éléments de façon chimique (bien moin cher) c'est pourquoi il faut tounjours rinçer une bonne 10zaine de jours à la flotte, même bio.

Le Vrai Bio c'est un spot dans la nature amigosss astalouéééééééégo :cool:

Jahfly

#6 Message non lu par Jahfly »

l appelation BIO n est plus commercial mais une normalisation.
regarde pour bio de danon ,ils ont ete obligé de changer le nom parce que maintenant c une norme.
et recomposé des elements de facon chimique ne peut pas etre bio puisque c chimique.

voili voilou ;)

zétoubu

#7 Message non lu par zétoubu »

Les plus efficaces restent quand même les engrais minéraux, nen?

Ps : pour info, sur leur site, b'cuzz s'annonce en tant que vendeur "d'engrais bio-minéral"...
:roll: :lol:

kayamz

#8 Message non lu par kayamz »

quelqu'un pourrait me filer l'adresse du site B'cuzz car je ne la trouve pas même sur Google?
merci

papa jammy$

#9 Message non lu par papa jammy$ »

Jahfly a écrit :on va avoir une difference entre le minerale et l organique.
tout d abord quand on dit un engrais minerale bio c pas possible puisque le minerale c chimique.
pour l organique ,c bio car c la decomposition de la matiere organique qui va alimenter la plante.
processus: engrais organique qui va se decomposer dans un premeir temps ,c ce que l on appelle l humification puis intervient la mineralisation et enfin absorption par la plante.
salut
'tention, organiqie, c'est pas forcément bio. Comme tu l'écris plus bas, le bio c'est un norme, stricte et contrôlée et donc, sans certification, impossible de savoir si tout le process est garanti.
Bio c'est forcément organique, mais pas l'inverse :wink:

"Bio-minéral": bah tout comme danone, ça n'a aucune raison de s'appeler comme ça. Soit c'est des engrais organiques qu'on a équilibré avec des éléments minéraux, soit on c'est des engrais minéraux auxquels on a rajouté une légère touce organique. Le terme bio est ici dans le sens "bio=vie". En gros, c'est juste du flan commercial. :lol:

zétoubu

#10 Message non lu par zétoubu »

Bcuzz = Atami

:arrow: http://www.atami.com/

@+ :wink:

Jahfly

#11 Message non lu par Jahfly »

tout a fait
tout depend si ils ont mis du bio dans l organique.
comme pour le beaftek haché, c bon mais on sait pas ce qui a dedans.
je part du principe que c du bon ce qu il mette dedans .mais on se comprend c le principal.

a+ ;)

Répondre