[HIGH YIELD PROJECT] just for my friends....

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Karbon

[HIGH YIELD PROJECT] just for my friends....

#1 Message non lu par Karbon »

:arrow: des amis sont passés chez moi, et sont tombés "accidentellement" sur mon "magic balcony"....

:arrow: emerveillement....

:arrow: demande express: pourrais je leur cultiver des plants??

:arrow: concept: soil, one bud....

je me demandais.... quel est le volume "minimum" des pots pour un grow de 5-6 semaines??

:arrow: comme ils sont limite thunes, ils preferent me fournir seeds et un kit "engrais bio"...notement la série biobizz...

et donc, ils sont limités pour les pots (j'aurais aimé des pots de 13*13 teku...), je vais etre obligé de me rabattre sur des pots "home made" fruit juice.... de 7*7*16 environ, soit 0,75-0,80 litres....

ça suffit d'apres vous??

le temps de grow... puis la flo se fera en 15*15*20 (que j'ai déja!)...

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par julian »

Hola,

je comprend pas trop, tu parles de one-bud puis de 5-6 semaines de grow. Tu considères le grow comme le temps de culture totale? végé + floraison? Si oui alors des 15*15 suffisent, c'est mieux avec plus de terre mais le résultat est correct, gaffe aux excès de sels et à l'étranglement des racines.

Et sinon quelle variété? ça me parait court, même pour du seed to harvest.

A+

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

Salut Karb' !

Le plus important pour le pot c est la profondeur , un minimum de 10cm pour la racine principale...

Si tu fais en One-Bud 12/12 , les "fruit juice" de 7*7*16 devraient etre impec' , et quand tes plantes se déclarent tu les passes en 15*15*20 pour faire la flo..!

Mais bon tu vas pas récolter des masses, ils vont avoir dequoi se faire plaisir mais pas dequoi tenir des mois ! :wink:

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

oups.. j'ai trompé dans mes explications....

re-try...

:arrow: alors, c'est pas du "vrai" one bud... puisque grow 4-6 semaines sous néon...puis flo en Outdoor "balcony"....

l'objectif est de produire suffisament pour 3 smokers...

(à raison d'une session par mois...), donc, dans l'absolu, j'aurais systematiquement 2 set en flo.... :oops: enfin, si possible!

:arrow: 15 jours de grow (à partir de la germination) dans des pots de 6*6*6cm...

:arrow: 4 semaines de grow dans des pots "fruit juice" de 7*7*16 cm...

:arrow: puis flo dans des pots de 15*15*20cm....

je suis en train de me demander quel engrais bio choisir...

entre B'cuzz (pas tres bio?) et Biobizz (bio)....

si vous avez des avis??

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

[Question II]

:?: que penser des terreau Universels "purs"... :?:
:arrow: jusqu'à maintenant, j'utilisais du terreau universel à raison de 1/3 terreau Universel, + 1/3 terre de jardin, 1/6 de sable 1/6 de compost.... mais j'ai démenagé, et plus de jardin, plus de composteur, plus de place à stocker...

:arrow: :arrow: :?: est il envisageable d'utiliser du terreau Universel "pur"?? (je précise que chez moi (reunion island) il n'y a pas de terreau "growshop"... et pas question de faire venir du terreau par avion, ça me ferait mal!! :lol:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par rastapunk »

salut
ça devrait passer normalement.
j'ai tourné en sog avec une courte croissance de deux semaines dans des bouteilles de soda découpées au 3/4 hauteur .
un substrat pas trop lourd, un bon engraissage et surtout un excellent drainage, je crois que ça passe.
à plus :wink:

édit: en sog pour le terreau, je l'achetais en jardinerie, ça fonctionnait bien, surtout avec des billes d'argiles ( 10%).
ensuite j'ai mélangé à differents pourcentages avec du coco.
et là, ça cartonne.

mais maintenant , apres 10 mois de galeres , le terreau jardinerie en indoor, c'est fini..marre des bestioles :lol:
Dernière modification par rastapunk le 12 févr. 2006, 12:41, modifié 1 fois.

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par julian »

biobizz connait pas mais atami j'ai testé leur bloom C et c'est léger léger :roll: carences avec une génétique gourmande (GWS) à 5ml/L au max de la flo + A+B hydro + Bloei

Quand même suffisant pour des variétés sensibles ou peu gourmandes en engrais (JH, sativas...) mais trop léger pour du lourd comme AK47, GWS...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par lord_preston »

En engrais Bio vaut mieu prendre Bio-Bizz.

Par contre je ne comprend pas comment on peut vouloir economisé qque € sur des pots..... faut vraiment être à la deche.

Pour la terre utilise de la Composana ou de la Euflor si tu peut en trouvé la bas. Ne la melange à rien (ou eventuellemnt très legerement de Perlite) et utilise le plan d'engraissage Bio-Bizz pour Light-Mix.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par rastapunk »

salut
les pots, ça coute quelques euros sur le continent.
outre mer, c'est plus le meme tarif .
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Da CrossBreeder

#10 Message non lu par Da CrossBreeder »

Yop Karbon! :D

fais grower direct en 15x15x20 si tu a la place autrement met les a 2 par 15x15x20 ca va impeccable!

chez moi en général je met 1 mois et demie a 2 mois de grow sous néons a 2 par 4,5L et ca va impec :wink:

pour le substrat j utilise pour la base de mon terreau un terreau horticole professionel pour moi bien meilleur que tout les canna, bio bizz et autres arnaques en sacs :lol:

y te faut quand méme au minimum de la perlite(ou autre bon drainant genre vermiculite oublie le sable...)et conseil met toujours du compost ca donne une bonne vie microbienne au terreau! :wink:

a bientot Karbon! :wink:

PSYCHOCRACK

#11 Message non lu par PSYCHOCRACK »

julian a écrit :biobizz connait pas mais atami j'ai testé leur bloom C et c'est léger léger :roll: carences avec une génétique gourmande
Tu le trouve léger :lol: sur la bouteille il y a marquer: N:1.5/P:13/k:14

C’est un peu léger en N je te l'accorde mais en PK je trouve ça costo, en fait je pense qu'il faut l'utiliser avec du grow. :wink:

Je suppose que les carence don tu parle sont en faite un manque d'azote non :?:

Pour en revenir au sujet Karbon, tu veux faire beaucoup de rendement avec des petit pot et peu de moyen, c'est un peu paradoxale. :roll:

Faut ouvrire les yeux, si tu veux du rendement :arrow: il faut des pot énorme :!:

Si il sont "limite thunes" il devront se rabattrent sur du nirvana. :lol:

Je dit ça pour te taquiner, je sais que tu "adore" ce breeder. :lol: :lol: :lol:

Karbon

#12 Message non lu par Karbon »

lord_preston a écrit : Par contre je ne comprend pas comment on peut vouloir economisé qque € sur des pots..... faut vraiment être à la deche.
tout simplement parce que je ne me vois pas payer 25€ de frais de port pour une douzaine de pots, + l'octroi de mer (rajouter 10% du prix TTC + les frais de port), et priez pour ne pas recevoir les pots cassés (risques assez elevés!)....

au final, un set de 12 pots (teku 15*15*20) me reviendraient à environ 50-60€ :shock:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par lord_preston »

Karbon a écrit :
lord_preston a écrit : Par contre je ne comprend pas comment on peut vouloir economisé qque € sur des pots..... faut vraiment être à la deche.
tout simplement parce que je ne me vois pas payer 25€ de frais de port pour une douzaine de pots, + l'octroi de mer (rajouter 10% du prix TTC + les frais de port), et priez pour ne pas recevoir les pots cassés (risques assez elevés!)....

au final, un set de 12 pots (teku 15*15*20) me reviendraient à environ 50-60€ :shock:
:shock: :shock: :shock:
Effectivement c du vol.... par contre faut y aller pour cassé un Teku!

Karbon

#14 Message non lu par Karbon »

lord_preston a écrit : :shock: :shock: :shock:
Effectivement c du vol.... par contre faut y aller pour cassé un Teku!
euh. j'ai deux teku cassés lors de la derniere commande!! (ils vont pas mettre 3kg de sacs bulle plastiques + polistyrene pour proteger 10 teku à 10€.... :lol:

quand tu vois ce que endure les colis.... serieux.... le teku, il fait franchement la gueule!!! je pense que meme une brique en ressortirait abimée!!

PSYCHOCRACK

#15 Message non lu par PSYCHOCRACK »

si non, tu prend des pots rond en jardinerie :!:

par ce que les teku :roll: , ils sont noir , en plein soleil les racines vont chauffer

Répondre