"Double budding"
"Double budding"
Salut à tous
Qqn aurait-il entendu parler du "double budding"?
A ce que j'ai pu vaguement comprendre, le double budding est un procédé qui consiste à augmenter la production de Flurol (hormone de floraison) par la plante, ce qui aurait une incidence bénéfique sur le rendement. La production de Flurol se déclenche avec une obscurité ininterrompue de 12 heures et il semblerait que cette hormone se détruise immédiatement au contacte de la lumière. J'ai pu lire que des interruptions prolongées de lumière à certains stades de la floraison pouvaient augmenter le rendement jusqu'à 30%. Quelqu'un aurait-il des précisions là-dessus?
Par ailleurs que pensez-vous de l'engrais Sensi Flower?
Qqn aurait-il entendu parler du "double budding"?
A ce que j'ai pu vaguement comprendre, le double budding est un procédé qui consiste à augmenter la production de Flurol (hormone de floraison) par la plante, ce qui aurait une incidence bénéfique sur le rendement. La production de Flurol se déclenche avec une obscurité ininterrompue de 12 heures et il semblerait que cette hormone se détruise immédiatement au contacte de la lumière. J'ai pu lire que des interruptions prolongées de lumière à certains stades de la floraison pouvaient augmenter le rendement jusqu'à 30%. Quelqu'un aurait-il des précisions là-dessus?
Par ailleurs que pensez-vous de l'engrais Sensi Flower?
Merci google cache Wink
Code : Tout sélectionner
How do I manipulate the photoperiod for larger yields?
Added by: MisterIto Last edited by: administrator Viewed: 698 times Rated by 23 users: 6.60/10
[DISCLAIMER]: This information is provided as experimental data and not fact.
The only photoperiod manipulation from years of experiments that offered discernible improvements was the following photoperiod adjustment made for 1 or 2 calendar weeks at the point of maximum flowering rate: Daylength of 21 hours, 36 minutes with a dark period of 12 hours. To accomplish this, you need a 7 day, 24 hour digital timer. During a 7 day calendar week on Earth, the "sun" only cycles 5 times. This permits easily switching back to the regular 12/12 at your discretion. You may want to only alter during peak flower production to stimulate the plant's metabolism. Using this photoperiod throughout the flowering cycle will cause this:
A variety that takes 49 days of 12/12 to mature, won't see 49 - 12 hour dark periods under 21:36/12 until almost 10 calendar weeks have passed.
The total increase in light energy is almost 80%, which will produce larger yields, if all of your other enviromental conditions are kept optimal.
The total increase in flowering period is only 40%, half the potential room for improvement. This means you don't have to be perfect to win out.
Selective application of the 21:36/12 photperiod for only 1 or 2 weeks extends the wait only 2 to 4 Earth days, which makes up the missing 2 complete day and night cycles each week on Planet Ito. This permits the additional light energy to be provided without purchasing additional equipment or overloading existing circuits, which maximizes the existing system's capabilities. The main advantage is that matched with co2 and optimal nutrition, the plants metabolism will increase dramatically. I have only successfully tested this photoperiod for two weeks. The potential for a net increase of 40% over the entire cycle (80% increase in light energy vs. 40% longer wait) is worthwhile. Don't be afraid!
Day 1 - Sunday, 6:00am til Monday, 3:36am
Day 2 - Monday, 3:36pm til Tuesday, 1:12pm
Day 3 - Wednesday, 1:12am til Wednesday, 10:48pm
Day 4 - Thursday, 10:48am til Friday 8:24am
Day 5 - Friday, 8:24pm til Saturday 6:00pm
Last modified: 22:56 - Dec 03, 2000 Login to Rate this FAQ
et
How many hours of light do I need for blooming?
Added by: administrator Last edited by: administrator Viewed: 948 times Rated by 33 users: 9.05/10
12 hours of light and 12 hours of darkness. 12/12 is the standard cycle for flowering Cannabis plants indoors.
* If you extend the light period by an hour or two (13/11 to 14/10) you can correspondingly extend the flowering period by 10 to 15%. There is an added bulk that makes up for the extended time but the buds may be a bit leafier.
* Any attempts to use a cycle that does not add up to 24 hours should be considered very experimental as it goes against the natural rhythm that all living things have evolved with.
* Some equatorial based varieties may not be light cycle triggered at all. This means that they are used to growing under 12/12 all the time and will flower (and finish) when they are good and ready.
Last modified: 22:55 - Feb 24, 2001 Login to Rate this FAQ
et si tu parles pas anglais tu te demerdes, c'est ça???velvetine a écrit :Merci google cache Wink
Code : Tout sélectionner
How do I manipulate the photoperiod for larger yields? Added by: MisterIto Last edited by: administrator Viewed: 698 times Rated by 23 users: 6.60/10 [DISCLAIMER]: This information is provided as experimental data and not fact. The only photoperiod manipulation from years of experiments that offered discernible improvements was the following photoperiod adjustment made for 1 or 2 calendar weeks at the point of maximum flowering rate: Daylength of 21 hours, 36 minutes with a dark period of 12 hours. To accomplish this, you need a 7 day, 24 hour digital timer. During a 7 day calendar week on Earth, the "sun" only cycles 5 times. This permits easily switching back to the regular 12/12 at your discretion. You may want to only alter during peak flower production to stimulate the plant's metabolism. Using this photoperiod throughout the flowering cycle will cause this: A variety that takes 49 days of 12/12 to mature, won't see 49 - 12 hour dark periods under 21:36/12 until almost 10 calendar weeks have passed. The total increase in light energy is almost 80%, which will produce larger yields, if all of your other enviromental conditions are kept optimal. The total increase in flowering period is only 40%, half the potential room for improvement. This means you don't have to be perfect to win out. Selective application of the 21:36/12 photperiod for only 1 or 2 weeks extends the wait only 2 to 4 Earth days, which makes up the missing 2 complete day and night cycles each week on Planet Ito. This permits the additional light energy to be provided without purchasing additional equipment or overloading existing circuits, which maximizes the existing system's capabilities. The main advantage is that matched with co2 and optimal nutrition, the plants metabolism will increase dramatically. I have only successfully tested this photoperiod for two weeks. The potential for a net increase of 40% over the entire cycle (80% increase in light energy vs. 40% longer wait) is worthwhile. Don't be afraid! Day 1 - Sunday, 6:00am til Monday, 3:36am Day 2 - Monday, 3:36pm til Tuesday, 1:12pm Day 3 - Wednesday, 1:12am til Wednesday, 10:48pm Day 4 - Thursday, 10:48am til Friday 8:24am Day 5 - Friday, 8:24pm til Saturday 6:00pm Last modified: 22:56 - Dec 03, 2000 Login to Rate this FAQ et How many hours of light do I need for blooming? Added by: administrator Last edited by: administrator Viewed: 948 times Rated by 33 users: 9.05/10 12 hours of light and 12 hours of darkness. 12/12 is the standard cycle for flowering Cannabis plants indoors. * If you extend the light period by an hour or two (13/11 to 14/10) you can correspondingly extend the flowering period by 10 to 15%. There is an added bulk that makes up for the extended time but the buds may be a bit leafier. * Any attempts to use a cycle that does not add up to 24 hours should be considered very experimental as it goes against the natural rhythm that all living things have evolved with. * Some equatorial based varieties may not be light cycle triggered at all. This means that they are used to growing under 12/12 all the time and will flower (and finish) when they are good and ready. Last modified: 22:55 - Feb 24, 2001 Login to Rate this FAQ

c'est sympa a toi de repondre velvetine, mais tu es sur un forum francophone et tu pourrais faire l'effort de poster dans la langue adéquat....

@++MutAOnE
ma foi j'ai la chance de le lire parfaitement, et sans lire l'anglais on se restreint vite à 10% des infos que le net propose ...
et ma foi je trouve que c'est à l'intêressé de dire si oui ou non il lis l'anglais et trouve réponse à sa question, auquel cas je me ferais un plaisir de lui résumer.
(et moult sites proposent des traductions online, elles sont moyennes mais permettent de comprendre souvent l'essentiel)
et ma foi je trouve que c'est à l'intêressé de dire si oui ou non il lis l'anglais et trouve réponse à sa question, auquel cas je me ferais un plaisir de lui résumer.
(et moult sites proposent des traductions online, elles sont moyennes mais permettent de comprendre souvent l'essentiel)
salut!velvetine a écrit :ma foi j'ai la chance de le lire parfaitement, et sans lire l'anglais on se restreint vite à 10% des infos que le net propose ...
ce n'est pas réelement un problème pour moi, j'arrives egalement a me debrouiller avec l'anglais .....

mais lorsque je post sur un forum, je fais quand meme l'effort de poster dans la langue ....... pour etre compris du plus grand nombre

si tu voulais repondre directement a l'interessé fallait utiliser les MP, mais sache quand postant ici, c'est l'ensemble de la communauté qui peut te lire, ceux qui ne parlent pas l'anglais compris

c'est pas de l'animosité mais il me semble tout a fait utile pour tous de respecter ce principe car sur un forum d'entraide on ne se fout pas plus de celui qui galère avec sa culture sous lampe que de celui qui galère avec sa culture générale .......

et puis ils font chier ces anglais et ricains, c'est pas les roi du monde........ alors je vois pas pourquoi on leurs accorderais le monopole de la langue jusqu'ici!!!!!!

@++MutAOnE
rhooo quand mème!!!!!velvetine a écrit :dsl mais je ne suis pas secrétaire, j'invite donc à nouveau ceux qui veulent profiter de ces infos à se débrouiller; c'est tjrs mieux que rien.

je t'ais pas demandé de retraduire ton post velvetine .....

c'était plus une invitation pour le futur ......
peace (ou paix en français!

MutAOnE
Tout d'abord merci de cette réponse qui bien qu'en Anglais et déjà bien mieux que rien 
Sinon pas de soucis je me débrouillerai ^^
Encore merci

Si en effet, tu peux me résumer quelque peu, j'en serais raviet ma foi je trouve que c'est à l'intêressé de dire si oui ou non il lis l'anglais et trouve réponse à sa question, auquel cas je me ferais un plaisir de lui résumer.

Encore merci
bon allez ça marche !
le premier explique qu'il manipule la photopériode pour augmenter ses recoltes. Il dit que la seule manip de lumiere qui a montré une vraie augmentation de la récolte est cette technique.
Jour d'une durée de 21h36 - nuit d'une durée de 12h
Il faut avoir un programmateur, ça donne au final que durant 7 jours solaires les plantes n'ont qu'un cycle de 5 jours de lumieres.
Il est possible de repasser en 12/12 sans problemes, cette méthode doit s e faire pdt le pique de floraison, durant son maximum
Ainsi une variété qui prend 49 jours de 12/12 ne verra 49 X 12 heures de nuit qu'apres 10 semaines.
L'augmentation en energie lumineuse est de presque 80%, permettant de plus grosses récoltes (si tout le reste est optimal bien sur)
L'augmentation du temps de flo est de 40%.
Le mec explique ensuite qu'il a testé sur des périodes de 2 semaines; et donne quelques détails concernant le co² entre autres.
Et donne un exemple.
L'autre post explique qu'en augmentant la lumiere en 13/11 oi 14/10 on peut augmenter le temps de flo par 10 ou 15%, augmentant les buds mais aussi les petites feuilles sur les buds.
Et que dautres cycle que 24h sont experimentaux, et que des variétés exotiques peuvent se déclencher sans rapports avec la lumiere (12/12 toute leur vie, avec une vraie croissance).
le premier explique qu'il manipule la photopériode pour augmenter ses recoltes. Il dit que la seule manip de lumiere qui a montré une vraie augmentation de la récolte est cette technique.
Jour d'une durée de 21h36 - nuit d'une durée de 12h
Il faut avoir un programmateur, ça donne au final que durant 7 jours solaires les plantes n'ont qu'un cycle de 5 jours de lumieres.
Il est possible de repasser en 12/12 sans problemes, cette méthode doit s e faire pdt le pique de floraison, durant son maximum
Ainsi une variété qui prend 49 jours de 12/12 ne verra 49 X 12 heures de nuit qu'apres 10 semaines.
L'augmentation en energie lumineuse est de presque 80%, permettant de plus grosses récoltes (si tout le reste est optimal bien sur)
L'augmentation du temps de flo est de 40%.
Le mec explique ensuite qu'il a testé sur des périodes de 2 semaines; et donne quelques détails concernant le co² entre autres.
Et donne un exemple.
L'autre post explique qu'en augmentant la lumiere en 13/11 oi 14/10 on peut augmenter le temps de flo par 10 ou 15%, augmentant les buds mais aussi les petites feuilles sur les buds.
Et que dautres cycle que 24h sont experimentaux, et que des variétés exotiques peuvent se déclencher sans rapports avec la lumiere (12/12 toute leur vie, avec une vraie croissance).
-
- Membre des FCF