racines qui sortent du pot, 5j après rempotage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
szymdav

racines qui sortent du pot, 5j après rempotage

#1 Message non lu par szymdav »

bonjour a tous :D
j'ai testé le ph de l'eau de mon robinet qui est de 7.1, et j'ai vu egalement qu'il etait possible de le reduire avec du vinaigre.
alors ma question est : est-ce bon ou pas ? pour nos plantes favorites et pour moi faire germer mes seeds qui sont d'ailleur des whites russian et des nlx :wink:
@+
Dernière modification par szymdav le 10 mars 2006, 21:06, modifié 1 fois.

zamal ff

#2 Message non lu par zamal ff »

Salut, pour abaisser le ph de l'eau, tu peux utiliser du citron ou une solution d'acide je ne sais plus trop quoi que tu trouve dans les animaleries rayon aquarium (environ 4€).

Gomorrhe

Re: descendre son ph

#3 Message non lu par Gomorrhe »

szymdav a écrit :bonjour a tous :D
j'ai testé le ph de l'eau de mon robinet qui est de 7.1, et j'ai vu egalement qu'il etait possible de le reduire avec du vinaigre.
alors ma question est : est-ce bon ou pas ? pour nos plantes favorites et pour moi faire germer mes seeds qui sont d'ailleur des whites russian et des nlx :wink:
@+
Ce n'est pas si mauvais! Tu peux faire ainsi, en faisant bien gaffe de ne pas trop faire une solution acide, sinon la plante va très vite le ressentir! :wink:

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

zamal ff a écrit :Salut, pour abaisser le ph de l'eau, tu peux utiliser du citron ou une solution d'acide je ne sais plus trop quoi que tu trouve dans les animaleries rayon aquarium (environ 4€).
ou tout simplement du Ph down de base en vente dans tout bon Growshop (@ partir de 5€ la bouteille de 250ml....) :wink:

Jahfly

#5 Message non lu par Jahfly »

+1 karbon ou c vrai avec du citron ou du vinaigre.
mais le ph down est plus adapte .
il y a selon les marque des difference,celui ou il y a acide nitrique et phosphorique est stable, il est bien
a+

Dokintern

#6 Message non lu par Dokintern »

Avant de faire quoi que ce soit, teste le ph en sortie de pot. La terre a son propre ph et elle fait tempon.
Un ph de 7,1 ça peut rester tout à fait correct.

szymdav

#7 Message non lu par szymdav »

salut
merci a Dokintern, Jahfly, Karbon, unclesben, zamal ff, pour leurs reponses :topcool:
@ + :wink:

TheDRe@mer

#8 Message non lu par TheDRe@mer »

Si ca peut aider j'ai trouvé ca écrit sur mon testeur Ph :
-Si la terre est trop acide ajouter du carbonatede calcium(chaux)
-si la terre est trop alkaline rajouter des fleurs de soufre ou du sulfated'amoniac
A savoir si quelqu un a deja testé ??? :roll:

Jahfly

#9 Message non lu par Jahfly »

le processus de la chaux est celle du calcium qui vire l hydrogene (qui acidifie la terre) et le transforme en eau.
c de la chimie.c pour ca que les cultivateur de plein champs brulle leur champs de temps a autre. il faudrait que j explique aussi le complexe argilo humique pour tout comprendre mais la je suis pas trop motive.desol de m arreter la.

a+,pour plus tard.

Da CrossBreeder

#10 Message non lu par Da CrossBreeder »

j pige pas les gars vous allez ou la? :schock: vous avez vu ou que pour une culture sur substrat terre qu il fallai moins de 7 de ph??? c la meilleure fourchette pour l assimilation du max de nutriments!

en plus la plupart des terreaux pour la culture ont un Ph de 7,0!

alors pq tu veux foutre du Ph Down (acide phosphorique) :? alors qu y en a vraiment pas besoin! :roll:

perso pour mes cultures en terre je ne corrige JAMAIS mon ph et pourtant mon eau est dure a souhait et a un PH de 8 a 8,5!

faut penser que le terreau fais tampon pour les variations de PH, alors en corrigeant avec de l acide phospho, citrique ou c que vous voulez,

vous bousillez l effet tampon du terreau et aprés les gens s étonnent que leurs plantes font des cramages et des carences en méme temps... :?

a bientot! :wink:

déserteur

#11 Message non lu par déserteur »

+ 1 avc euh-ix.... :wink:
ouaip pr ma part le meilleur ph en terre est de 6.8 ... assimilation un MAX :!: :!: :!: :D

Jahfly

#12 Message non lu par Jahfly »

la plupart des terreaux sont a 6.5-6.2
c tout ce que je voulais dire

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Le test du pH de l'eau d'écoulement est plus précis car il tient compte
du mélange,
du pH de l'eau, de l'eau fertilisée, du terreau et son effet tampon.

déserteur

#14 Message non lu par déserteur »

Zappiste a écrit :Le test du pH de l'eau d'écoulement est plus précis car il tient compte
du mélange,
du pH de l'eau, de l'eau fertilisée, du terreau et son effet tampon.
aaahhhhh tjrs aussi expert ce Zappiste! :D Jle Kiff :!: :wink:

Jean-bart

#15 Message non lu par Jean-bart »

salut,+1 avec le poto Exrc.Ne touche à rien :lol: . :wink:

Répondre