engrais pour les racines

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Zappiste

#16 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

99 % des problèmes racinaires sont dû à des carences ou des excès
ou une mauvaise aération du terreau/substrat.

Ce n'est pas en ajoutant un produit que le problème va se régler !

yugatsu

#17 Message non lu par yugatsu »

:?:

Si on a pas de problèmes particulier et que l'on veut utiliser du Wortel par exemple pour booster les racines en croissance pour une plus belle flo.

Est-ce que c'est un procédé qui risque d'altérer quelque chose au final (gout, qualité ...) ?

Je comprend bien le credo de zappiste qui est d'assurer une culture en respectant au mieux le baba du jardinage mais je me demande quels sont les risques autre que de surfertiliser à utiliser un booster de racines ?

Un Angrais a+b avec du PK 13-14 je comprend que c'est la base mais les boosters de racines et de flo ne deviennent t'ils pas des produits de plus en plus utile au cannabiculteur ? je pose vraiment la question etant un gros newbie (meme pas encore de 1er jdc) parcque de ce que je lis un peu partout je vois une majorité utiliser ces deux types de boosters.

RocketWeed46

#18 Message non lu par RocketWeed46 »

Salut a tous, :cool:

J ai essayé le root juice sur deux plants en germination sur 15 jours. En fait je lai utilisé 1 semaine de plus que sur le programme biobizz.
En effet cela a developpé le systeme racinaire plus que les plants sans root juice (test effectué avec meme graines, meme pots).

:wink: Merci les gars pour toutes vos infos.
Dorenavent j'utiliserai le root juice pour chaque graine que je mettrai a germer.

:?: Est ce que le root juice peut aussi m'aider a réaliser des boutures ?
Car pour l'instant pas trop de réussites de ce coté la. :roll:

Zappiste

#19 Message non lu par Zappiste »

Votre choix d'acheter plein de produits ! :wink:

Une bonne graine va germer en 24 heures
avec seulement l'humidité de l'eau et une bonne chaleur 22° C...

Une bouture peut s'enraciner avec seulement de l'eau à 22° C...

Un engrais de flo avec phosphore élevé
peut servir de stimulateur d'hormones d'enracinement.

velvetine

#20 Message non lu par velvetine »

plagron roots 2 marche trs bien :)

Jean-bart

#21 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour de bonne racines j'utilise un 10-52-10 npk 10jour aprés la germination. :wink:

micka06

#22 Message non lu par micka06 »

salouté , le root juce tu l'utilise pour le depart de jeune plante ou pour une plante stressée ,un bon systeme racinaire optimise la recolte , gout ect mais trop de racine etouffe la plante ( racine) donc faut un juste millieu racine blanche bonne santée , marron claire ,jaune , probleme !!

tchouss

PS: pas de root ou booster racinaire pendant la flo a moins d'un gros probleme et encore

RocketWeed46

#23 Message non lu par RocketWeed46 »

Salut,

Merci les gars pour vos infos.

Répondre