avis d'un expert pour un neofite
-
Da CrossBreeder
-
donshoot
Ciao tout le monde, tout d'abord merci pour vos reponses rapides.
Les plantes semblent se porter mieux depuis leur changement de pots,
une amelioration se fait sur les tiges et les taches jaunes-marrons restent stables.
je n'ai plus arroser depuis leur rempotage, la terre est encore humide en profondeur ( 3cm de la surface).
pour l'instant je ne les ais pas engraissé
. ( je continuerai a l'eau )
cela m'evitera de pleurer
.
je vous tiens au courant et merci.
bonne main verte a tous .
une amelioration se fait sur les tiges et les taches jaunes-marrons restent stables.
je n'ai plus arroser depuis leur rempotage, la terre est encore humide en profondeur ( 3cm de la surface).
pour l'instant je ne les ais pas engraissé
cela m'evitera de pleurer
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Da CrossBreeder
autre petit conseil y a léger surarosage en plus du surengraissage calme l arrosage et l engraissage et tout va vite repartirdonshoot a écrit :Ciao tout le monde, tout d'abord merci pour vos reponses rapides.
pour l'instant je ne les ais pas engraissé. ( je continuerai a l'eau )
cela m'evitera de pleurer.
-
donshoot
Ciao tout le monde
, comme promis voila les petits mais comme vous pouvez le constater, certaines plantes ont les feuilles ki pendent .
j'ai constate ke le terreau seche tres vite.
je les arrose toujour a l'eau osmosee toujours pas mis d'emgrais mais elles se portent bien donc je continue comme ca.
d'apres vous c'est normale ke le terreau seche vite?ou c du a la ventilation.? ou autre facteur
temp toujours a 27° en jour et 20 en nuit. ph terre entre 7 et 6 plus vers le 7.
Je donne de l'eau tous les 3 jours a peu pres 700ml d'eau a chaque fois.
je dois calme le dosage ou continuer comme ca?
PS:les feuilles ki pendent, se manifeste au bout du 2eme jour apres arrosage.
je les arrose toujour a l'eau osmosee toujours pas mis d'emgrais mais elles se portent bien donc je continue comme ca.
d'apres vous c'est normale ke le terreau seche vite?ou c du a la ventilation.? ou autre facteur
temp toujours a 27° en jour et 20 en nuit. ph terre entre 7 et 6 plus vers le 7.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
donshoot
-
Da CrossBreeder
tu arrose TROP calme toi avec ton arrosage la elles sont petites encore!donshoot a écrit :Ciao tout le monde, comme promis voila les petits mais comme vous pouvez le constater, certaines plantes ont les feuilles ki pendent .
a bientot!
-
donshoot
Ciao Da cross, merci pour l'info mais d'apres toi je dois arroser quand?
dans une semaine? ou plus? pour eviter le surdosage, pour le drainage j'ai mis des boules d'argiles au fond des pots environ 3cm d'epaisseur cela ne suffit pas?.
Mon taux d'humidite a baissé considerablement depuis je suis a environ 30% pendant le jour et 40% a 50% pendant la periode nuit.
Cela peut influer sur l'abaissement des feuilles?.
je te fais une photo quelques heures apres l'arrosage.
sachat ke le taux d'humidite est bien sur monté.
Quand pense tu?
bye
dans une semaine? ou plus? pour eviter le surdosage, pour le drainage j'ai mis des boules d'argiles au fond des pots environ 3cm d'epaisseur cela ne suffit pas?.
Mon taux d'humidite a baissé considerablement depuis je suis a environ 30% pendant le jour et 40% a 50% pendant la periode nuit.
Cela peut influer sur l'abaissement des feuilles?.
je te fais une photo quelques heures apres l'arrosage.
sachat ke le taux d'humidite est bien sur monté.
Quand pense tu?
bye
-
koala
-
donshoot
ciao tout le monde, voila je rencontre un probleme , j'aurais besoin de votre avis
sur une plante j'ai les feuilles ki frisent et les pointes laterales se dressent vers le haut avec des necroses marrons, ces feuilles sont tres cassantes (seches).
j'ai calme mon arrosage
merci pour vos reponses a plus.
ps:merci koala pour tes encouragements
sur une plante j'ai les feuilles ki frisent et les pointes laterales se dressent vers le haut avec des necroses marrons, ces feuilles sont tres cassantes (seches).
j'ai calme mon arrosage
-
Da CrossBreeder
Yo donshoot!donshoot a écrit :ciao tout le monde, voila je rencontre un probleme , j'aurais besoin de votre avis![]()
sur une plante j'ai les feuilles ki frisent et les pointes laterales se dressent vers le haut avec des necroses marrons, ces feuilles sont tres cassantes (seches).![]()
j'ai calme mon arrosage
ca s est bien remis pour l arrosage tu a l air d avoir trouvé le dosage et le timing ma technique c est de peser les pots la tu a une idée bien précise!
a force de les sous peser tu sais quand c est trop lours(arrosé) ou tout léger ca a soif j attend toujours que les grosses feuilles commencent légérement a pendre et la j arrose!
pour les necroses et les feuilles qui vrillent et crament c est du au surengraissage mais si tu continue a rincer a l eau clair sur au moins encore 3-4 arrosageca va vite se remettre!
a bientot Donshoot!
-
donshoot
Ciao tout le monde, tout d'abord merci da cross pour ton conseil sur le poid des pots
,enfin la balance servira a kelke chose appart deprimer ma femme a chaque k'elle monte dessus
.
je continue a arroser a l'eau osmosee, je n'ai pas engraisse depuis bientot 20 jours.
Les plantes ont une hauteur ki varient entre 32 et 25 cm donc je compte passer en floraison la semaine prochaine ( 35 ou 36 jours de vie ), ainsi je rempoterais pour la derniere fois dans des pots de 13,6L avec un terreau de P,K plus eleve.(avec des 13,6L elles auront suffisamant d'elements nutritif jusk'a la recolte?).
je continue a arroser a l'eau osmosee, je n'ai pas engraisse depuis bientot 20 jours.
Les plantes ont une hauteur ki varient entre 32 et 25 cm donc je compte passer en floraison la semaine prochaine ( 35 ou 36 jours de vie ), ainsi je rempoterais pour la derniere fois dans des pots de 13,6L avec un terreau de P,K plus eleve.(avec des 13,6L elles auront suffisamant d'elements nutritif jusk'a la recolte?).
-
donshoot
ciao tout le monde, voila j'ai un petit probleme dans mon oasis
la plupart de mes plantes ont des feuilles qui frisent en pointes avec des necroses marrons de la taille d'1 tete d'epingle et grandissent jusk'a prendrent une bonne parite de la feuille.
voila une photo comme exemple.
merci pour vos reponses
ps: je n'ai pas engraisse depuis un bon moment (24 jours).
la plupart de mes plantes ont des feuilles qui frisent en pointes avec des necroses marrons de la taille d'1 tete d'epingle et grandissent jusk'a prendrent une bonne parite de la feuille.
voila une photo comme exemple.
merci pour vos reponses
ps: je n'ai pas engraisse depuis un bon moment (24 jours).
-
donshoot