De la graine à la récolte, Un ou deux rempotages ?
-
Lamiral
De la graine à la récolte, Un ou deux rempotages ?
Bonsoir à tous,
Me voilà arrivé à la dernière étape du lancement de ma culture indoor
Au départ je pensai ne rempoter mes plants qu'une seule fois (et donc utiliser deux séries de pots)
Ce week-end le vendeur du Growshop m'a conseillé de faire au moins deux rempotages (3séries...).
Qu'en pensez vous?
Si je décide de rempoter deux fois quelle taille de pots me conseilleriez vous?
Pour 3 séries de pots j'avais pensé à quelque chose du genre:
10x10x11 (0.75L) : Pendant une douzaine de jours
15x15x20 (3.6L): Jusqu'à le fin de la croissance
19x19x21 (7L): Flo jusqu'à récolte
Merci de votre aide précieuse !!
Ah pour finir voici ce qu'ils ont en vente comme gamme de pots: 10x10x11 / 12x12x13 / 10.5x10.5x22 / 13.8x13.8x22 / 15x15x20 / 16x16x22 / 18x18x21 / 19x19x21, aprés c'est trop volumineux pou moi.
Me voilà arrivé à la dernière étape du lancement de ma culture indoor
Au départ je pensai ne rempoter mes plants qu'une seule fois (et donc utiliser deux séries de pots)
Ce week-end le vendeur du Growshop m'a conseillé de faire au moins deux rempotages (3séries...).
Qu'en pensez vous?
Si je décide de rempoter deux fois quelle taille de pots me conseilleriez vous?
Pour 3 séries de pots j'avais pensé à quelque chose du genre:
10x10x11 (0.75L) : Pendant une douzaine de jours
15x15x20 (3.6L): Jusqu'à le fin de la croissance
19x19x21 (7L): Flo jusqu'à récolte
Merci de votre aide précieuse !!
Ah pour finir voici ce qu'ils ont en vente comme gamme de pots: 10x10x11 / 12x12x13 / 10.5x10.5x22 / 13.8x13.8x22 / 15x15x20 / 16x16x22 / 18x18x21 / 19x19x21, aprés c'est trop volumineux pou moi.
-
breizh-weeder
- Membre des FCF

misterbizz
salut je me demande quand meme l interet d avoir tois rempotages(sauf si je vendais des pots )mais bon de passer du 0.75 au 7 litres c'est tout bon
sur ma derniere session en pots je suis passé direct du 0.75 au 16 litres (mais la c'est mon choix d avoir des 16 litres ) et quand j ai recolté les racines avaient bien colonisier tout l espace
pour des 7 litres je te conseils des plants de 50-60 cm maxi
bonne culture
sur ma derniere session en pots je suis passé direct du 0.75 au 16 litres (mais la c'est mon choix d avoir des 16 litres ) et quand j ai recolté les racines avaient bien colonisier tout l espace
pour des 7 litres je te conseils des plants de 50-60 cm maxi
bonne culture
-
Capricieuse
-
flyinggggggg
hello
pas de règle pour le rempotage, ça dépend de la taille de tes pots, le tout c'est d'éviter l'asphixie des racines
après c'est juste une question de feeling, de timing , de gestion de l'espace ....
en gros, je fais comme toi au démarrage de graines
de très petits pots à la base, histoire de lancer un max de graines
après je regarde au bout d'1 mois de croissance, généralement et suivant les variétés, je rempote dans des pots plus grands 15X15X20 et je rempote dès le début de la flo 5.5L (dernière explosion de racines)
je pourrai me passer de l'étape intermédiaire, mais à cause de mon espace
par contre pour les boutures, c'est direct en 15X15 ou en 5.5 L
pas de règle pour le rempotage, ça dépend de la taille de tes pots, le tout c'est d'éviter l'asphixie des racines
après c'est juste une question de feeling, de timing , de gestion de l'espace ....
en gros, je fais comme toi au démarrage de graines
de très petits pots à la base, histoire de lancer un max de graines
après je regarde au bout d'1 mois de croissance, généralement et suivant les variétés, je rempote dans des pots plus grands 15X15X20 et je rempote dès le début de la flo 5.5L (dernière explosion de racines)
je pourrai me passer de l'étape intermédiaire, mais à cause de mon espace
par contre pour les boutures, c'est direct en 15X15 ou en 5.5 L
-
Zappiste
-
Lamiral
-
koala
oui deux c'est correct, au départ il faut au moins du 10 cm afin que la racine puisse se développer, ensuite selon la variété et selon ce que tu veut et selon le temps de croissance tu te renseigne. exemple une durban poisson pots 11 litres sous 400 watts minimun. ce qui est trés important est d'avoir surtout un bon terreau aéré.