Rempotage en flo ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Fizz

Rempotage en flo ?

#1 Message non lu par Fizz »

Salut à tous,

J'ai une petite question :

J'ai mis mes boutures dans des pots en terre d'1L, elle font presque 20 cm, et je viens de les passer en 12/12 (HPS400). Mais je veux les rempoter dans des pots de 11L.

Les racines se developpent quand même après 1 semaine de flo (non déclarés) ?

Ou est ce que ce n'est pas bon ?

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,rempotage en flo :arrow: gaspillage,surtout pour passer de 1L à 11L . :wink:

Mister Magoo

#3 Message non lu par Mister Magoo »

Salut.
En partant de boutures, tu sais que tes futures plantes seront des femelles. Pour optimiser la période de croissance, puis pour eviter un leger stress lors du rempotage, pars directement avec les pots définitifs.

Sinon, pour des pots de 1-2 litres en grow :arrow: 7 litres en flo.
pour des pots de 3 litres :arrow: 10-11 litres.

Je pars de graines, et je rempote aprés 2 semaines environ de pré flo. Pitio stress, mais ça passe.

Comme le souligne Bart, passé du 1 litre au 10 litres, un peu inutile, sauf, si t'as fait des grosses sativas qui demandent 7-15 jours de croissance maxi pour un placcard moyen po trés haut, pi une longue flo d'une 10 zaine de semaines ou plus il y aura de terreau, mieux ta plante se developpera sans carence le plus longtemps possible.

tcho tcho.

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola Fizz ! :lol:
Selon la variété t'en a encore pour environ 60 jours de flo...

C'est après une récolte que tu sauras exactement si le volume du pot choisi était adéquat...

Rempoter va espacer les arrosages.
Tu pourrais mettre dans de 4 l au lieu des 11 l !

PSYCHOCRACK

#5 Message non lu par PSYCHOCRACK »

:up:

Rempoter en flo? Je le fais regurlièrement :!:

Il n'y a aucun risque à rempoter pendent la floraison, à condition de ne casser aucune racine.

Si les racines sont pétées, cela va stresser les plante ce qui risque de les faire tourner hermaphrodites et ralentir sa croissance, voir la stopper.

Le mieux pour moi, c'est de rempoter souvent dans des pots de la taille juste au dessus, ex:pot de 10x10x11 :arrow: 13x13x13 :arrow: 15x15x20 :arrow: 18x18x23.

Cela permet au plante d'être juste sous la lampe, donc plus d'homogénéité dans la croissance.

Les idées reçues ont de beau jour devant elles :lol:
:up:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola PSYCHOCRACK ! :wink:

L'hermaphrodisme c'est génétique...
Alors c'est pas la mort de quelques racines qui va le provoquer.

Le rempotage c'est au besoin, come pour l'arrosage.

PSYCHOCRACK

#7 Message non lu par PSYCHOCRACK »

Oui et non, je dirais plutôt c'est une "tendance" génétique révélé par un stresse.

Après, c'est vrais que certaines variétés on plus tendance à l'hermaphrodisme et ce sans avoir subie aucun stress.

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

:wink: PSYCHOCRACK...

Avec tous les stress que font subir les néo-jardiniers au cannabis
y'aurait que des hermas même avec des souches pure et des variétés stabilisées. :lol:

Une variété pure et/ou stabilisée ne deviendra jamais herma
dû à un stress environnemental et/ou des carences et des excès.

Répondre