Produit Biobizz???
-
julejim
Juste pour dire, les mesures d'EC et de pH sont utiles en hydro puisque rien ne vient tamponner (c'est à dire neutraliser et décomposer) la solution. En revanche en terre, il faudrait aussi tenir compte de l'EC de la terre pour avoir une idée correct; pour mes mamans j'ai acheté du cellmax, ils indiquent une EC de 1,4... Comment savoir à combien je serai dans 4 mois ? Donc tout ça c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose puisqu'il suffit de s'en tenir au schéma d'engraissage Bio-bizz: quel est l'intérêt de doubler ou tripler les proportions ? Ton terreau peut ne pas être du biobizz ça n'est pas un problème. J'utilise perso un terreau universel avec perlite, vermiculite et sable de rivière pour l'aération et le maintien de l'humidité, les dosages "light-mix" conviennent tout à fait
. A l'inverse avec le terreau cellmax bien enrichi ce sera les doses pour le all mix pis voilà
.
Si tu veux tirer un maximum de la productivité de ta plante en l'alimentant "sur le fil", passe à l'hydro
. En terre la disponibilité de l'oxygène au niveau des racines est déjà en soi un facteur limitant.
Si tu veux tirer un maximum de la productivité de ta plante en l'alimentant "sur le fil", passe à l'hydro
-
zétoubu
Tu n'est pas obliger d'utiliser du terreau BioBizz parceque
tu as la gamme d'engrais de la même marque.
Mais c'est mieux car les engrais / terreaux BioBizz sont
fait l'un en fonction de l'autre.
La composition d'un terreau light mix de chez Cellmax n'est
pas exactement la même que celle du terreau light mix Biobizz.
Donc tu peux utiliser les engrais BioBizz avec du terreau
Cellmax, ou utiliser les engrais Cellmax avec du terreau
BioBizz, mais ce n'est pas optimal!
Faire la différence "Light mix" et "All mix" c'est déjà bien, mais
quand on peux faire mieux...
Pour le fait de tripler le dosage, moi j'ai un doute
J'me vois pas mettre 12ml/L de grow +12ml/L de bloom
+12ml/L de alga mix + 12ml/L de top max
ça fait 48ml d'engrais pour 1litre d'eau!
Overdose garantie
tu as la gamme d'engrais de la même marque.
Mais c'est mieux car les engrais / terreaux BioBizz sont
fait l'un en fonction de l'autre.
La composition d'un terreau light mix de chez Cellmax n'est
pas exactement la même que celle du terreau light mix Biobizz.
Donc tu peux utiliser les engrais BioBizz avec du terreau
Cellmax, ou utiliser les engrais Cellmax avec du terreau
BioBizz, mais ce n'est pas optimal!
Faire la différence "Light mix" et "All mix" c'est déjà bien, mais
quand on peux faire mieux...
Pour le fait de tripler le dosage, moi j'ai un doute
Overdose garantie
-
déserteur
- Le Jardinier
- Membre des FCF

zébuzoif a écrit : Pour le fait de tripler le dosage, moi j'ai un doute![]()
ça fait 48ml d'engrais pour 1litre d'eau!
![]()
![]()
Overdose garantie
Je m'explique.
Le Jardinier a écrit :Oui, tu peux doubler, voir tripler certaines doses mais pour cela, je te conseil d'avoir un testeur pour ne pas faire d'erreur.
Pour finir.
zébuzoif a écrit :Pour le fait de tripler le dosage, moi j'ai un doute
Au plaisir.
[-InDoor-]...MON BOX VERT :
-------------------------------------------------------
[-OutDoor-]...My Square of Grass :
-
zétoubu
'lut Le jardinier
Peu importe que tu veux tripler le Top max, ou le bio grow, ou le bloom ou le Alga mix,... c'est pas bon! Ta weed n'en sera pas meilleure, j'peux te le garantir...
Et elle ne poussera pas plus vite non plus
Tes plants ont un besoin en nutrimment de 100 (par exple), si tu donnes 60 ya carences, si tu donnes 300 ya overdose et cramage. C'est pas plus compliqué que ça...
Le but est de fournir la quantité optimale de nutriments, pas plus, pas moins
Si je disait ça, c'est simplement parceque je ne vois pas l'intéret de tripler un dosage, alors qu'il est recommandé par le fournisseur lui même
Si vraiment tu pouvait le faire, ben BioBizz te l'auras dit. Ben oui, c'est tout bénéf pour lui : si tu pouvait tripler les dosages, t'achetarais 3 fois plus d'engrais
nen?
T'as vraiment envie que j'crame tous mes plants?
J'contate que je t'es un peu froisser (c'était pas du tout mon objectif).
J'voulait juste conseiller au newbies de NE PAS TRIPPLER LES DOSAGE RECOMMANDES PAR LES FOURNISSEURS!
Ca évitera les post style : "chui à 6 semaines de flo et mes feuilles sont toutes cramées, que doit je faire?..."
hé...sans rencune hein...

Tripler le dosage recommandé c'est pas bon!Le Jardinier a écrit :Indique moi ou j'ai dit qu'il fallait tripler tous les dosages
![]()
![]()
![]()
Peu importe que tu veux tripler le Top max, ou le bio grow, ou le bloom ou le Alga mix,... c'est pas bon! Ta weed n'en sera pas meilleure, j'peux te le garantir...
Et elle ne poussera pas plus vite non plus
Tes plants ont un besoin en nutrimment de 100 (par exple), si tu donnes 60 ya carences, si tu donnes 300 ya overdose et cramage. C'est pas plus compliqué que ça...
Le but est de fournir la quantité optimale de nutriments, pas plus, pas moins
Si je disait ça, c'est simplement parceque je ne vois pas l'intéret de tripler un dosage, alors qu'il est recommandé par le fournisseur lui même
Si vraiment tu pouvait le faire, ben BioBizz te l'auras dit. Ben oui, c'est tout bénéf pour lui : si tu pouvait tripler les dosages, t'achetarais 3 fois plus d'engrais
Le Jardinier a écrit :Pour ma part, avant de dire à une personne que j'ai des doutes sur ce qu'il raconte, j'essai personellement plusieurs fois sa solution avant de lui émettre des critiques.
![]()
T'as vraiment envie que j'crame tous mes plants?
J'contate que je t'es un peu froisser (c'était pas du tout mon objectif).
J'voulait juste conseiller au newbies de NE PAS TRIPPLER LES DOSAGE RECOMMANDES PAR LES FOURNISSEURS!
Ca évitera les post style : "chui à 6 semaines de flo et mes feuilles sont toutes cramées, que doit je faire?..."
hé...sans rencune hein...
- Le Jardinier
- Membre des FCF

Salut zébuzoif,
Il n'y a pas de problèmes de froissage l'ami
, juste des points de vue différent, donc rien de grave dans l'ensemble.
Pour ma part, je triple le bloom pendant une période bien définie et il n'y a pas de problème de cramage.
Et je conseil toujours d'avoir un testeur pour s'amuser à faire des manipes comme cela.
Et il est vrai aussi que ca fonctionne trés bien en respectant leur dosages.
++ l'ami.
Il n'y a pas de problèmes de froissage l'ami
++ l'ami.
[-InDoor-]...MON BOX VERT :
-
PSYCHOCRACK
-
PSYCHOCRACK
Faudrais peu etre arreter de gober tout ce que raconte les fabricantzébuzoif a écrit :La gammme bioBizz est faite pour être utilisée avec
le terreau BioBizz. Tu utilises le terreau Biobizz?
Le Jardinier a écrit :Oui, tu peux doubler, voir tripler certaines doses mais pour cela, je te conseil d'avoir un testeur pour ne pas faire d'erreur.
- AKT
- Membre des FCF

Vous comprenez pas que chaque culture est une culture differente ?PSYCHOCRACK a écrit :doubler, voir tripler certaine dose
ninportnawak, la première règle quand on sais cultiver, ces de ne jamais dépasser les dose recommandés.
Et que si Le Jardinier nous dit qu'il triple sa dose de Bloom pendant une période definie c'est parce que ses conditions de culture lui permettent de le faire et que sa varieté le supporte bien ?
Alors arretez un peu d'essayer de contredire tout le monde et de vous prendre pour les master de la cannabiculture ...
Il y'a tellement de choses que l'on ne sait pas encore ...
Si il le fait c'est que c'est bon pour ses plantes et ils n'oblige personne a le suivre, il fait juste part de ses experiences ... et un forum ca sert a ca .
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."
-
zétoubu
Donc rien de graveLe Jardinier a écrit :Salut zébuzoif,
Il n'y a pas de problèmes de froissage l'ami, juste des points de vue différent, donc rien de grave dans l'ensemble.
![]()
@+ l'ami.
Acket : tout à fait d'accord, nous somme là pour partager nos
expériences (toutes différentes comme tu la dis), et c'est ça quié
bon!
Ps :j'me considére pas comme un master hein... jamais!
Même dans 5 ans, même dans 10ans, pour la seule et bonne raison
qu'on en apprend tous les jours.
@+
@+ les potos
Dernière modification par zétoubu le 27 janv. 2006, 15:52, modifié 1 fois.
-
PSYCHOCRACK
AcKeT, je ne me suis jamais prétendu être un master de la cannabiculture.
De plus ton histoire de condition de culture c'est vraiment plus que foireu.
Faire part de ses expériences, je suis d'accord, mais raconté des mytho, dans je ne sais quel but
, au risque que des débutant foire leur culture , non la ge signe pas
Le seul moyen de donner des quantités énorme d’engrais ces de rajouté du gaz carbonique et de pratiquer l’aeroponie, tout en éclairent les plantes avec beaucoup de lumière (1000watt ou plus par m²).
Bien évidement la plupart des jardinier d'intérieure non pas ce genre de configurations
AcKeT, vous este le moignon faible, vous sortez
De plus ton histoire de condition de culture c'est vraiment plus que foireu.
Faire part de ses expériences, je suis d'accord, mais raconté des mytho, dans je ne sais quel but
Le seul moyen de donner des quantités énorme d’engrais ces de rajouté du gaz carbonique et de pratiquer l’aeroponie, tout en éclairent les plantes avec beaucoup de lumière (1000watt ou plus par m²).
Bien évidement la plupart des jardinier d'intérieure non pas ce genre de configurations
AcKeT, vous este le moignon faible, vous sortez
- AKT
- Membre des FCF

Alors si tu n'est pas un maitre de la cannabiculture de quel droit tu peut traiter les autres de neuneu, mythos et autres "moignon faible" ? (Fille de joie qu'est ce qu'il est pourri ce jeu de mot en passant
)
On a souvent dit que les engrais biobizz etaient peu concentrés et qu'il etait parfois necessaire d'augementer les doses ...
Alors perso ca me choque pas quand je lit ca.
Maintenant ca veut pas dire que le premier naab qui va passer et lire ca va mettre 15ml de biobloom dans son litre d'eau ...
Sois plus ouvert, et sans rancune
On a souvent dit que les engrais biobizz etaient peu concentrés et qu'il etait parfois necessaire d'augementer les doses ...
Alors perso ca me choque pas quand je lit ca.
Maintenant ca veut pas dire que le premier naab qui va passer et lire ca va mettre 15ml de biobloom dans son litre d'eau ...
Sois plus ouvert, et sans rancune
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."
-
papa jammy$
beinh mdrPSYCHOCRACK a écrit :doubler, voir tripler certaine dose
ninportnawak, la première règle quand on sais cultiver, ces de ne jamais dépasser les dose recommandés.
puisque toi tu sais cultiver, t'as sûrement déjà utilisé la flora series et donc tu as constaté qu'il fallait doubler les doses .... nan ?
Pour Biobizz c pareil, c assez light et il peut y avoir besoin d'augmenter les apports.
.... oh pardon, j'oubliais qu'apparemment t'as rien à apprendre
en effetpsychocrack a écrit : Faire part de ses expériences, je suis d'accord, mais raconté des mytho, dans je ne sais quel but Question , au risque que des débutant foire leur culture , non la ge signe pas Sad