600w pour la croissance ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
szymdav

600w pour la croissance ?

#1 Message non lu par szymdav »

salut a tous :)
je compte demarrer ma culture avec une hps 600w growlux, donc est-ce que cela ne risque pas de bruler mes plants apres germination ? :roll: ou alors me conseillez-vous une lampe moins puissante pour la croissance?
merci d'avance :wink:

Burn'R

#2 Message non lu par Burn'R »

salut szym !

Après germination, pendant 5 jours, tes plants ont besoin de peu ou pas de lumière. Un simple néon satisfait à la demande en cette période. M'enfin tu peux toujours utiliser ta 600W dès le début, il te suffit d'éloigner celle ci à plus d'un mètre du sommet de tes pieds. Petit à petit, tu devras descendre ta lampe de facon progressive jusqu'au delta de 50cm. A partir de ce moment tu commenceras ta période de croissance végétative.

Bonne chance :wink: ;)

szymdav

#3 Message non lu par szymdav »

salut burn'r
merci pour la reponse aussi rapide, je mettrais donc ma lampe a plus d'un metre car ça m'ennuie de claquer du flouze dans des neons.
a plus. :wink:

stramonium

#4 Message non lu par stramonium »

lol achete qulques neon sa coute rien (6€),et c vite rentabilisé,sa pompe une 600w!

souleyman78

hola

#5 Message non lu par souleyman78 »

salut, jai le meme soucis..je vais faire germer 10 graines de skunk et je me posais la meme question surtout lors de la germination. je pense qu'il faut etre présent tres regulierement afin d'humidifier bien comme il faut..6OOw ca asseche vite!! mais avec une ventil sous la lampe ca devrait faire l'affaire.. :wink:

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

Salut

+1 pour commencer au tt début en néons, et pour le fait de claquer 5€ voir 10€ faut relativiser, penser à la récolte devrait suffir... :wink:

Ensuite le principal danger est la T°C donc au début l'éloigner à 1m minimum ( en fonction de la T°c a hauteur de cimes) et adapter ensuite pour conserver une T°c acceptable (env 22°C ) avec ce que t'a en ventil :wink:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola szymdav ! :wink:

Le cannabis comme les autres plantes
a besoin d'adaptation endurcissement à son environnement...
Que ce soit pour des néons ou des Décharge Haute Intensité et même le soleil.

Si tu débutes avec les DHI t'auras pas à le faire plus tard
quand faudras que tu passes de la Basse à la Haute Intensité.

Plus de lumens mieux c'est !

koala

#8 Message non lu par koala »

tu as raisons zapiste mais la premiere semaine tout de meme une 600 wats pour 10 petit plantons de 5 a 6 cm et 18 H ca coute ceci dit 20 jours aprés tu les a le triple que si tu passais par le néonts.

Burn'R

#9 Message non lu par Burn'R »

tu peux aussi caler ta lampe en 12/12 pour la période végétative (première semaine), en vue d'économiser quelques watts ...

Brigade du soir, bonsoir :sm18:

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

C'est un choix ! :wink:

Tant que tu donnes la distance sécu, 1 m,
entre les jeunes pousses et l'ampoule au début, y'a pas de risques !

Plus vite tu passes à la DHI plus elles vont en bénéficier...

Une semaine, environ, à s'adapter au début
est préférable à une semaine pour s'adapter plus tard.

La plante se fait des feuilles qui correspondent à l'intensité lumineuse.

La photosynthèse d'une plante repose sur quatre pigments distincts
qui convertissent l'énergie lumineuse en énergie que la plante peut utiliser.
Car en fait, chaque pigment répond à une bande particulière du spectre lumineux.

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par c6p0 »

aucun problème

la première semaine l'aisse ta lampe bien haute (1m) !

a partir de la 2e semaine tu la règles a 80 cm à partir des cimes et tu ny touche plus ...

65 cm c’est optimal en croissance avec une 600 watts grolux.
en dessous de 60 cm il te faut du c02 et de la chaleur ! ;)
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

szymdav

#12 Message non lu par szymdav »

salut a tous
:merci: a c6p0, Zappiste, Burn'R, koala, Lecter, souleyman78, stramonium
pour avoir pris le temp de me repondre, et sans mauvais jeu de mots de m'avoir eclairé sur ce point qui me paraissait tres important :topcool:
ceci mis a part, j'opterais donc l'option 600w meme si il est evident qu'au niveau consommation d'energie ce sera plus chere. j'ai fait une estimation sur le site des particuliers d'edf http://particuliers.edf.fr/article435.html et ça me couterait 34 euros pour 1 mois d'utilisation en 18/24,( quand je vois ce que je claque par mois pour fumer de la daube :evil: ) je me dit qu'il n'y a pas photo !!!
encore merci a tous et a plus :wink:

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Plus de lumens au début est très utile aussi
pour les jardiniers qui veulent ou doivent
forçer la flo tôt dû au manque d'espace en hauteur ou une faible intensité... :wink:

Répondre