Maladie de Wegener et autres maladies auto-immunes...

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
T.H.C Vedgetebowls

Maladie de Wegener et autres maladies auto-immunes...

#1 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut a tous...Je n'est trouvé aucune info sur le net sur cette maladie associée au cannabis...
:arrow: La granulatose nécrosante de Wegener est une maladie grave et orphelineet survient généralement vers 40-45ans....une personne que je connais de 16ans là, et je voudrais savoir si le cannabis sous toute ses formes possible(infusions,spray,fumé...) pouvais aider a mieu supporté les grandes douleures musculaires et articulaires lié a cette éffroyable maladie???
La prise de corticoides est obligatoire dans cette maladie....
:arrow: Cannabis+corticoide est t'il mauvais?
le cannabis peut t'il avoir des effet similaire aux corticoides(anti-inflammatoire)?Ou similaire au Solupred?
merci a tous de vos réponses! :wink:

T.H.C Vedgetebowls

#2 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Toujour rien? :(

shadowwax

#3 Message non lu par shadowwax »

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Salut, je connaissais pas non plus.

Les maladies rares sont de plus en plus nombreuses :cry:

Apres recherche :

"La granulomatose de Wegener est une vascularite nécrosante associant une inflammation de la paroi vasculaire et une granulomatose, péri- et extravasculaire. Sur le plan clinique, elle se caractérise dans sa forme complète, par des signes ORL, une atteinte pulmonaire et une atteinte rénale. D'autres manifestations systémiques de vascularite peuvent également être présentes. La granulomatose de Wegener est une maladie grave, mortelle en l'absence de traitement. Toute, fois les thérapeutiques actuelles permettent de contrôler l'évolution, de la guérir dans la plupart des cas, même si les rechutes restent fréquentes."

Avec une atteinte pulmonaire, a priori, le cannabis fumé est a deconseiler fortement...

Maintenant, sous d'autres formes et contre la douleur, le cannabis est souvent indiqué :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

T.H.C Vedgetebowls

#5 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Merci beaucoups a tout deux, mais j'avais déja vu ces documents :roll: , surtout les écrit du Professeur Guillevin a l'hopital Cochin a Paris...
Mais dans tout cela, il n'ya rien qui parle d'une aide pour la médicamentation de cette maladie, avec du THC...
Merci bcp quand même :wink:

Répondre