A l'aide plante ki déprime !

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Angular

A l'aide plante ki déprime !

#1 Message non lu par Angular »

Salut à toutes les paires de mains vertes !

Alors jvous fait un topo de la situation pour vous aider à m'aider :

Mon pied de DP Orange B a 6 semaines,à la 5ème semaine jsuis passé en 12-12H.

Placos : 1M80 x 50cm X 40cm avec HPS 400 à 60 cm du sommet

Ventilation : intra approx 50 cm3 en bas
extra sunon 150 cm3 en haut
plus un petit ventilo sur pied ki muscle Mr OB

Temp moy variant entre 25 et 30° le jour et 17-23° la nuit.

Pot 15 l troué au fond dès la naissance rempli de Canna Terra Pro

Eclairage : 24-24 puis 18-24 à la 3ème semaine puis 12-12 maintenant

Arrosage : à chaque fois j'arrose qd la terre est seche sur 5cm.
Les premiers temps avc un 1/4 de litre par semaine d'eau puis à 3semaines mon pied faisait 35 cm et comme il pétait bien la forme et me montrait déjà ses premiers pistils femelles (!), jlui ai donné 1l d'eau engraissée à 3ml de Bio Grow (je précise que ce litre lui a été donné en raison de la sécheresse de la terre) .

J'arrose 1 à 2 fois par semaine avc de la Volvic.

Engrais : Bio Grow 1ml à 2 semaines puis 3ml à 3 semaines et depuis rien du tt vu que la plante a stoppé sa croissance

Lors de ce put1 d'arrosage de la 3ème semaine, j'ai fait une connerie : j'ai badigeonné mes plus grosses feuilles avec les petites fuites d'eau engraissée ki sortait d fond du pot ( je revois au ralenti la scène de l'arrosage ou j'en ai fait trop en criant NON !! mais ça ne change rien.. )

A partir de ce moment les feuilles touchées st mortes ( c'était les grandes feuilles) celles du bas puis progressivement celles des 3 étages suivants sur 8 étages : je les ai enlevées hier.
Les pousses du sommet et les autres feuilles se replient sur elles-même et ont une courbe vers le bas alors qu'elles sont bien vertes.

Dès la 3ème semaine j'ai cru aussi à un surrarosage alors j'ai arreté
d'arroser pdt 1 semaine pour lui apprendre ce qu'endurent ses soeurettes d'afghanistan !

J'ai graduellement repris l'arrosage (de 150 à 250 ml) dès la 4 ème semaine mais mon pied à pas l'air de kiffer ce ke je lui fait endurer et ttes les feuilles pendent vers le bas ou se torden ( certaine se referment en fait sur elles-mêmes).

Je le montre peut-etre pas trop mais là je suis en flippe mod.

Alors je suis preneur de vos précieux conseils et d'avance : Merci à tous !
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

MazarVSpp

Re: A l'aide plante ki déprime !

#2 Message non lu par MazarVSpp »

[quote="Angular"]
Engrais : Bio Grow 1ml à 2 semaines puis 3ml à 3 semaines et depuis rien du tt vu que la plante a stoppé sa croissance
/quote]
a mon avis tu peu repredrendre l'engraissage peut etre que ta terre manque de nutriment ?
Ou alors ta plante n'aime pas la volvic essaye la kezac :lool: :jesors:

Angular

#3 Message non lu par Angular »

Danke cheun MazarvVSpp pour ta rapidité.

Je crois ke je vais reprendre l'engraissage mais cette fois ci au Bio-Bloom

J'en profite pour poser une question :

le terreau Canna Pro il contient déjà pas mal d'azote ou pas ?

Encore merci aux gens du FCF vous etes dans un bon esprit .

Jahfly

#4 Message non lu par Jahfly »

bienvenue sur fcf

CATASTROPHE.
il me emble que c peu etre du a la chaleur ou un manque d arrosage.tu peux mettre un tof mieux que ca (on voit pas grand chose)
mais :? je crois :( quelles ont atteind le point de fletrissement permenent :pleurer:
ce que tu fais ,c que tu vas leur pulveriser de l eu sur les feuilles ,mais juste de l eau . peu etre qu elles vont remonter la tete. :?
tient nous au courant :wink:

Angular

#5 Message non lu par Angular »

Je vous met la même en plus grand si ça passe car le pote ki ma filé son
numérique n'est plus là. dsl

Salut Jahfly

Le point de fletrissement permanent ? :(

Arf, c'est ma 1ère culture et mes potzos m'avaient prévenu que ct pas évident.

L'erreur peut-elle être ratrappée étant donner qu'il parait que c'est sensé être moins chaud qu'un surarrosage ?
Qu'est-ce que ça va me coûter ?
Qu'est-ce que je vais devenir maintenant ? lol

Ah! aussi, j'ai arrosé 250 ml ce matin et 150 ml lundi donc Jahfly je sai pa s'il faut encore en rajouter par les feuilles ou alors mettre une bonne grosse dose d'eau ( 1l )avec 2 ml de Bio-Bloom demain.

En tt cas vous avez l'air de pencher pour les carences et pas les excès.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

MazarVSpp

#6 Message non lu par MazarVSpp »

sur le tableau d'application des engrais biobizz y dise de toujours mettre du bio grow 1ml/l.
vu comment tu leur donne a boire c surment pas un manque d'eau !!
Jammais elle ne releve ses feuilles ?

Angular

#7 Message non lu par Angular »

Elle a progressivement arreter d'avoir ses feuilles tendues dès la 3 ème semaine Maz"pp.
Les tofs sont d'aujourd'hui donc début de sa 6 ème semaine et malheureusement... au pire de sa forme mais elle mesure tt de même 37,5 cm en ayant arreté sa croissance à 35 cm quand elle avait 3 semaines et qu'elle était nickel à part qu'elle me montrait déjà un peu les signes de (comment dirais-je?)... la plus grande soif de sa life mec !

Jvais lui en donner moi ... du H2O puisqu'elle y tient tant que ça ; et elle a intérêt à budder correctement et à me faire des belles ptites buds sinon :twisted:

Dr.Greenthumb

#8 Message non lu par Dr.Greenthumb »

Ye a mon avis c'est 1 gros sous-arrosage :? les feuilles jaune tu peu les enlever elles reviendront pas vertes et ca suce de l'energie a la plante pour rien! C'est quoi ton pots il a l'air assez gros na? ton pot quand tu le souleve avec la plantes y te parait po leger?
j'suis pas 1 expert mais j'crois qu'elle créve de soif!

Angular

#9 Message non lu par Angular »

Bonjour et merci encore à tous pour vos précieux conseils.

Je vous tient au jus de ce qui m'arrive.

Ce matin, j'ai arrosé avc 75 cl d'une bouteille de 1l contenant 2ml de bio-bloom, 3 gouttes de citron pour faire baisser le ph de 7,3 à moins de 7 et une micro goutte de liquide vaisselle pour aider à humidifier la terre.

J'ai pas mis le litre vu qu'à 50 cl l'eau commençait à suiter du fond.

Mais là je suis perplexe car contrairement à ce ke j'avais lu sur un gros guide de culture la plante soit-disant sous-arrosée ne s'est pas mise à redresser ses feuilles suivant le mouvement de l'eau.
Au contraire son sommet penche un peu sur le coté (sur-arrosage ?!?) et seules les feuilles des branches semblent regagner un tout petit peu de gnack...
Les dernières grandes feuilles ventilos ( cad celle du 5ème étage puisque les autres st mortes) sont toujours désespérément fermées et recroquevillées et je me demande d'ailleurs si elles font pas ça parce que j'ai coupé leurs défuntes consoeurs du bas.

Cà c'est pour les mauvaises nouvelles, mais la bonne c'est que les petites tête semblent déjà me remercier pour le bio-bloom vu qu'une différence faible mais notable s'est établie depuis hier : elles semblent commencer à se remplir de pistils plus sérieusement.

Voilà maintenant, si Mrs O Bud veut bien me faire le plaisir de rester en vie et de poursuivre son dévellopement je crois que je vais garder ce rhytme de 50-75 cl deux fois par semaine en augmentant chaque semaine le bio-bloom.

Je mettrai des tofs pour voue tenir au courant de l'évolution de tout çà.

zétoubu

#10 Message non lu par zétoubu »

Angular a écrit : j'ai badigeonné mes plus grosses feuilles avec les petites fuites d'eau engraissée ki sortait d fond du pot
:nan: Si t'as mouiller tes feuilles durant la période d'éclairage,
l'eau a fait effet de loupe, et là cramage! :sm2:

Attends d'autres avis mais cette hypothése est plosible :wink:

Ou alors tu ne leur à pas donner à boire pendant 15j :lol:

En tout cas, j'ai pas envie de te casser le moral mais zon pris une
bonne clak quand même :?
Va être dur de les faire repartir :?

Bon courage...

Angular

#11 Message non lu par Angular »

Ouais Zébusoif, j'avait en plus badigeonné en pleine journée ( hps 400w ds un placos de 40cm sur 50 peint en blanc brillant) !

Mais comme au début tout se passe bien, on se dit " Merde sur le FCF y'a plein de gens qui ont pleins de problèmes, le surrarosage attention ect ... c'est pas normal que ma plante soit en forme "

Et bim ! Je voulait faire une seule plante monstrueuse mais elle a pas bien compris le terme "monstrueuse" je crois.

En tout cas je suis aux petits soins avec elle et elle a l'air d'avoir apprecié l'arrosage de ce matin en fin de compte.

Allez demain je vous met des tofs ki temoigneront je touche du bois de ses premières améliorations.

zétoubu

#12 Message non lu par zétoubu »

Bon courage pour la suite :wink:

Peter

#13 Message non lu par Peter »

Si t'as mouiller tes feuilles durant la période d'éclairage,
l'eau a fait effet de loupe, et là cramage! :sm2:
Ah bon :!: Mouillez les feuilles via un pulvérisateur, c'est recommandé lors de la croissance, car elles assimile mieux l'engrais, j'ai effectué cette technique durant mes 2 mois de croissance et no problème, au contraire un effet notable le lendemain :D
Mais il faut stop cette technique lors du passage en flo ! Enfin c'est ce que j'ai lu sur différents tuto.
Je pense que l’erreur que tu as faite est de les arroser avec une solution « usée » !!! Et elles ont pas du tout aimé !
Il faut peut être rincer les feuilles touchées avec de l'eau ? mais bon je ne suis pas un expert :roll:

@+ et bon courage

Angular

#14 Message non lu par Angular »

Salut aux gens du FCF !

Alors ça évolue doucement mais je peux pas me prononcer définitivement.

Je n'ai pas arrosé depuis jeudi car la terre me semble assez humide mais ce soir elle aura son petit verre d'eau.
De plus je pense que mon plakos est trop sec la 400 watt assèche ma piaule un truc pas possible.
J'ai pris une serviette de toilette que j'ai mouillée et mise sur le petit ventilo pour que Mrs OB puisse se rafraichir les miches.

Et comme promis voici les tofs :

Jean-bart

#15 Message non lu par Jean-bart »

salut,continue dans le méme sens :wink: mais ne les arrose pas trop non plus,elles ont l'air de se remettre un peu. :wink:

Répondre