Ma mére en à des pieds à la tête depuis qu'elle a 14 ans, ça c declenché un jour...pas de facteur génetique à sa connaissance.
Elle a TOUT essayer, le soleil, les uv ( mauvaise solution! on à appris aprés que le soleil accèlere le renouvellement des cellules et que dans le cas du psoriasis c justement une acceleration anormal du renouvellement de la peau qui est en cause, en tps normal notre peau met une bonne vingtaine de jours pour se renouveler alors qu'avec du psoriasis c genre tout les 5/6 jours), la cortisone ( pire que tout!), toutes sortes de medocs, les cures, changement d'alimentation...Rien ne marche à par la cure qui attenue les plaques...
Elle c tounée vers les "medecines paralléles", massages, sophrologie, reiki...aujourd'hui y'a quant même un "mieux", - de demangaisons, - d'endroit atteinds...- de plaques
Mais dans son cas le psoriasis n'est pas d'ordre génétique mais plus en relation avec son esprit d'ou certainement sont amelioration depuis qu'elle essaye " de ce (re)trouver"...
Mais comme disais rouky ca reste une maladie donc elle est forcement relié à l'esprit et la guerison va dans ce sens...mais j'espere quant meme qu'un jour ils finiront par trouver un bon medoc!
ha ouais, y'a la mer morte qu'a bonne reputation aussi...bon faut y'aller mais ca marche bien il parait.
pour info y'a une assos qui essaye de faire des choses:
http://www.aplcp.org/
et pour l'herbe je pense pas que y'en est une qui fasse quelque chose dans ce sens
par contre l'huile d'argan en application sur la peau est pas mal
Voila bon courage je sais qu'il en faut avec cette maladie, elle est frequente mais peu connue et est pratiquement tjrs mal vecu...
bye