probleme feuille embryonaire !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
malaza

probleme feuille embryonaire !!

#1 Message non lu par malaza »

bonsoir!
Certain me dirons de la jeteé ou quoi mais c'est ma seul graine alr je pose la question a savoir si tt ira bien pour elle !
Une des 2 feuilles et plus petite et remonte vers le haut, de ce fait elle a un peut cramé je pense et jauni sur le bord.
va t'elle en mourire ou juste ralentir sa croissance et me donné une moin belle plante ?
ps: elle a 3 jr, et je c'est pas commen posté une photo

tostaky

#2 Message non lu par tostaky »

Salut a toi !
Un petit conseil par avance, si tu n'as qu'une graine.
Lors du stade de revelation de son sexe, et si bien sur, c'est une femelle, tu en profiteras pour faire des boutures. Pour cela, je te laisse fouiner dans le forum, tu trouveras facilement un moyen de faire cela, que tu cultives en terre ou en hydro. Cela peut augmenter ton rendement de maniere assez consequante.
Pour le moment, revenons a nos moutons.
Tu dis que ta plante touche ta lumiere. Precise de quel type de lumiere il s'agit. Si tu possedes des neons, tu peux approcher ta plante jusqu'a environ 5cm, sans depasser les 10 cm. Si tu possedes une MH ou une HPS, fais bien attention de pas trop l'approcher. En effet l'exces de chaleur, meme sans toucher la plante peut vite griller les feuilles et condamner la plante entiere si tu ne reagis par rapidement. Enfin rassures toi, il faudrait ne pas s'en occuper pendant quelques jours, mais apparemment tu a l'air de suivre de pres la croissance.
Ne t'inquietes pas si ta plante jaunie donc a cause de cet exces de chaleur. Eloigne la de la source lumineuse.
Par contre si tu es a une distance respectable, le jaunissement peut etre du a plusieurs facteurs:
As tu trop arrosé, pas assez ?
As tu deja engraissé ta plante ?
Quel type de terreau utilises tu ?
Jette un oeil dans les guides de culture en ce qui concerne l'enrichissement de ta plante ainsi que l'arrosage !
Fais nous un petit check de ton matos, ca pourrait nous aider a soigner ton seul et unique plant (j'espere pour toi que ce ne sera pas un male).
Sur ce , bon courage ! ;)

malaza

#3 Message non lu par malaza »

Merci pour la precision des bouture :wink: mais je compter le faire en esperent avoir une femelle.
Sinon j'ai commander un kit neon 2x55watt sa fé deja plus de 2semaine :( pensent le recevoir j'ai fait germé yia 5jr, et la sa fait 3jr qu'elle et sou un neon 18W d'aquarium a 3cm environ, mais le cycle d'eclairage n'est pas le meme donc le premier jour je les mise (3h) sou une lampe de bureau qui chauffe pas mal :shock: ! a la meme disctance (3cm ) et une des feuille embryonaire ete encore levée, donc je crois que le souci vien de la, mais depuis je la laisse 18H sous le neon 18W.
Sinon pas encore d'engrais, j'ai un terreau flagron light (14 jour pas besoin d'angrais ) donc la tout va bien.
Arrosage je fais juste comme il faut.
Donc pour moi c'est bruler, mais comme je c'est que se sont des feuille tres importante au bon deroulemen de la plante, je ne voudrait pas une mauvaise croissance.

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola malaza ! :wink:

Tu y'a foutu un coup avec la lampe de bureau !

Tant qui reste une feuille en santé y'a de l'espoir...

Une fois qu'elle te fera plus la gueule elle va repartir sa croissance.

malaza

#5 Message non lu par malaza »

oué zappiste toujours la quand il faut je vois ! sa fait plaizir :D
Mais oui j'lai cramé avec ma lampe bureau mais tout va bien je me suis affoler pour rien, encore aujourdui les 2 autre feuille on bien pousser, elle commence a prendre forme et la brulure sur ma feuille embrynaire reste stable !
Mais merci pour le soutien sa m'aide spychlogiquent :lol:

affaire classer !

Répondre