Conservation solution avec engrais?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
zamal ff

Conservation solution avec engrais?

#1 Message non lu par zamal ff »

Salut @ tous, j'ai une p'tite.

Voila j'ai un système d'arrosage automatique et je voudrai savoir si je peux conserver pendant 2, 3 jours, une solution aqueuse avec de l'engrais dans mon bac d'eau? Faut-il que je mette un bulleur pour oxigènerer l'eau?

Merci d'avance.....

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par OPETH »

Yo , tout d'abord, évitez de garder des melanges ne serait ce qu'une journée si bio organiques.

sinon, pose pompe a eau + bulleur :wink:

BoMBoCLaTT

#3 Message non lu par BoMBoCLaTT »

yepela voila vu que la question est deja poser j'en profite pour aprofondir . Je tourne en hydro depuis 2 ans et la je me remet a la terre pour mes plants méres . Etant pas là la semaine je prépare une solution avec du biogrow dans un bidon de 5 litres et c ma ptite femme :lol: :lol: qui arrose pendant mon absence , le probleme c'est que au bout de 2 jours un voile visqueux envahi la bouteille :? :? et ce que c normal et néfaste pour les plantes???
je pose la question pour l'etape suivante avec biobloom et top max également.

Merchi bien pour vos réponses.

zamal ff

#4 Message non lu par zamal ff »

Ha ouai c'est deja au bout de 2 jours que ca commence à se développer!!

Avis aux pro....

mutaone

#5 Message non lu par mutaone »

salut :D

dans ce cas il n'y a qu'une solution!
c'est la pompe a air :wink:
@++

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola zamal ff ! :wink:

Elle est à combien la temp de ta solution nutritive ?

Faut itiliser un bubulleur et/ou une pompe
pour créer un mouvement/circulation de la solution nutritive...
Genre pompe pour les petites fontaines.

zamal ff

#7 Message non lu par zamal ff »

ALors quoi choisir entre le bulleur et la pompe?

:arrow: Le bulleur va servir a oxygèner l'eau mais pas vraiment créer une circulation de l'eau.

:arrow: La pompe va faire circuler l'eau mais pas vraiment l'oxygener à moins de faire une petite fontaine qui coule au dessus de l'eau.

La t° de l'eau est la t° de la pièce donc ds les 19°.

DrStrangelove

#8 Message non lu par DrStrangelove »

Hello !
L'idéal c'est une pompe a eau au fond du bac, avec un tuyau qui remonte a la surface et un asperseur au bout, ta solution circulera et sera oxygénée, le tout pour 10 euros ;)

zamal ff

#9 Message non lu par zamal ff »

C'est un peu ce que j'avai prévu d'installer. Par contre avec un système comme ca, on peut esperer garder la solution combien de temps? Et si je met un couvercle opaque, la solution ne verra pas la lumiere du jour et du coup le développement d'organisme sera ralenti. Non?

Comme la dit BoMBoCLaTT, est ce nuisible s'il y a un dépot à la surface de l'eau? Est ce que l'engrai est toujours actif?

zamal ff

#10 Message non lu par zamal ff »

J'ai réfléchi 5 p'tites minutes sur quel aspergeur j'allai utiliser et en faite, il suffit de percer le tyau qui sort de la pompe (avec des mini trous) et d'y coller à l'autre extrémitée un bouchon. Je pense que c'est une solution économique (juste la pompe à acheter) et en plus en créant un "rideau d'eau", une grande partie de la surfave de l'eau se retrouvera oxygènée).

J'ai fait un ch'ti dessin rapido.

S'il y a des commentaires......